Techniquement que pensez de jimmy page?

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Sinon de l'accoustique sur "I can't explain" je vois pas ...non...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
En fait je connais un peu Cream mais pas du tout "led zep". Un ami avait essayé de m'initier en me faisant écouter "whole lotta love" Or le morceau étant completement pompé sur un morceau des "small faces" (you need lovin')ça m'avait plutôt énervé et je me suis arretter là. Maintenant que je suis un vieux, il faudrait quand même que je comble cette lacune
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Holydrag
Strat63 a écrit :
Tssss. Moi ce qui me fait rire dans ces sempiternels débat technique/feeling, c'est cette obstination à penser que la technique guitare se résume au nombre de notes jouées à la seconde.

Pfff le blues c'est un truc de mauvais c'est tout lent alors que le shredd ca en jette un max!!!!

Nan plus serieusement Strat 63 je suis tout à fait d'accord avec toi mais si tu avais lu le topic depuis le début tu aurrais vu que c'est ce que j'ai a peu près répeté 324 fois
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
alainjean
Salut !

Moi je trouve que Page avait un niveau technique au
dessus de la moyenne à son époque .
De nos jours c'est vrai que beaucoup de guitaristes
le depassent largement techniquement.
Mais Page a su céer son propre son et avant tout
il a réinventé le toucher qui à mes yeux est techniquement
plus difficile à obtenir que la vélocité .
Donc techniquement c' etait un monstre!

A plus Alain
Franchement, rien à foutre du niveau technique de Page par rapport aux guitaristes de maintenant.

Ce qui importe, c'est que Page est avant tout un musicien et un compositeur hors pair, un artiste quoi !!!!! contrairement aux besognieux qui pratiquent la masturbation musicale.

Amicalment
vincentvince
C'est clair que depuis Page, pas mal d'eau a coulé sous les ponts, et nombreux sont ils arrivés ces shredders qui déboulent à 25 note / seconde. Le débat se situe ailleurs.
Total respect pour leur technique, et tout le travail que cela suppose, mais malheureusement pour eux, je crois qu'aucun ne laissera dans l'histoire du rock, des Whole Lotta Love, des Kashmir, ou autres Stairway To Heaven (qui est quand même un des plus grands morceaux jamais écrit).
Cela étant, et si on veut débattre de la technique, certains trucs de Page sont vraiment ardus, pour autant qu'on veuille respecter la mise en place. Parce que là, il est vraiment très fort. Une rythmique, un toucher, et une mise en place diaboliques, voilà ce que je pense de Page techniquement.
Ce qui fait que jimmy page est un grand guitariste c'est pas telement son jeux , c'est son adaptation , quel grateux pro , peut se vanté d'avoir joué sur du rap ( fabuleuse chanson avec puff daddy) ) , de la soul , du rock ... , au delas de sa technique , il sait tout faire et ca en soit c'est deja incroyable .
John Sykes fan's
Holydrag
alainjean a écrit :
Salut !

Moi je trouve que Page avait un niveau technique au
dessus de la moyenne à son époque .
De nos jours c'est vrai que beaucoup de guitaristes
le depassent largement techniquement.

C'est bien ca fait plaisir de voir que t'a pas lu deux pages du topic avant de répondre....
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Invité
domi74 a écrit :

Et puis, une question qui me semble importante: croyez-vous que des guitaristes comme Page, beck, satch ou même vai se posent la question de savoir si ce qu'ils font est techniquement compliqué? A part nous, je crois qu'il n'y a aucun pro qui se pose ces questions...ou alors c'est un trou du cul. (excusez moi l'expression)

Si il y en a un: Miguel angelo
vincentvince
jimpage a écrit :
alors fo arrêter de dire ke ya d mecs ki calque genre led zep a calqué aprce ke c pa le mêm tempo c comme si on disé ke la grange des zz top c boogie chilen de john lee hooker c pa la même ya ressemblance mé c pa exactement ou alors santana a calqué sur since i've been loving you pour europa!!!!Il y a inspiration et aps calquage

Y fodrè surtou ke tu tachète un diksionère
PISS and LAUGH
ce ke je ve dire c ke c pas uen reprise a properement parler c une interprétation d ailleur je cherchais le mot mais kan j écoute i need love et whole a lotta love il n y a aucune ressemblance niveau guitare c juste les paroles et encore led zep les a modifier!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

jimpage, on comprend rien à ce que tu écris, fais un effort, sinon j'édite tes posts, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
joejimi
tou a été dit sur jimmy sans aucun doute l'un des plus grand guitariste de l'histoire ( tous styles confonfus) une veritable source d'inspiration pour nombreux d'entre nous . respect immense .
Pour ma part mon prof de gratte ma dit un jour ke led zep et jimmy page l'ont mis sur le cul et il sen est pas remis trente ans après ; pourtant le gars jou du satriani , van halen et compagnie donc sur le débat tehcnique / feeling ya pas a dire , rien ne vaut un bon groove .

En ce moment sur groupes / artistes pros...