Citation:
Tiens, avant hier, il y avait Led Zepellin sur la chaine Festival de TPS (45mns d'un de leur concert en 1969). C'est la première fois que je les voyais. Jimmy Page m'a impressionné; on ne peut pas dire qu'il égale les grands guitaristes comme SRV; mais il m'a donné envie d'acheter leur DVD. Wink
Hein quoi comment? 45mn de concert de 1969??? T'es sur que c'était pas le concert du albert Hall du 9 janvier 1970 parce que j'ai pas la connaissance d'une video correct de 69....
Citation:
Moi, je pense tout le contraire: techniquement et dans le feeling, il y n'y pas photo. SRV avait un niveau de vituosité et était un improvisateur hors pair qui s'attaquait aussi au jazz. c'est pas le cas de Page. et loin de la.
Pour le jazz, ok Page n'aimait pas ca mais niveau virtuosité et impros, excuse moi mais Page en avait pas mal a revendre.
Pour les impros, Led Zep pouvait faire des concert avec une base mélodique et plus de la moitié d'impro derrière sans compter ses impros studio. Heartbreaker : impro, Starway to heaven : quasi impro, le solo monstrueux de since I've been loving you : enregistré en UNE prise.
Pour la virtuosité, rien qu'en 69, il suffit de regarder les videos du supershow et de la radio danoise pour voir qu'il assurait un maximum que ce soit dans le rapide ou dans le lyrisme.
Ceci dit SRV était excellentissime aussi mais c'est vrai dessou au niveau de "l'universalité" de ses compos.