Rebecca And The Sunny Brook Farmers - Birth - 1969
![]()
Une curiosité... un disque bizarre et délicieux comme je les aime.
Alors déjà ce n'est pas qu'un album psychédélic, c'est plus compliqué,... et unique...
C'est une sorte de mélange de folk-rock influence country (a cause du violon), mixé avec de la pop, du jazz et de l'acid rock
Mais, de toutes manières, dés qu'on a l'impression de comprendre quelle chose a la direction musicale prise, ça part complétement autrement...
Une chanson comme
Better Dead Than Red par exemple (le titre déjà
) débute comme un chanson pop légère mais avec des changements de signature (parfois de la valse
), des rythmes complexes et inattendus, puis a 02:13 la chanson vire totalement en freakout pour reprendre comme si de rien n'était et terminer avec un final bandes a l'envers...
Je crois que même
Frank Zappa se sentirait perdu dans ce contexte musical, même si tous les membres sont de très bons musiciens.
Dans les influences j'ai cru reconnaître celles de
Bob Dylan sur la manière de chanter "
All These Ties", les
Byrds et
Jefferson Airplane sur "
Endless Trip", ou les
Doors sur "
What Do You Think Of The War?"
Rebecca And The Sunny Brook Farmers
![]()
Un peu d'historique quand même, car tout est bizarre dans cet album. :
- Le groupe est un sextet avec trois chanteuses qui vient de Pittsburgh en Pennsylvanie, ils ont fait un aller retour a New York (600 kms) pour enregistrer l'album sur un week end, puis repartir.
- Le label de l'album,
Musicor Records, était a l'origine un label de country, le seul autre groupe "hippie" était les tout aussi obscur
Tingling Mothers Circus.
- Rebecca And The Sunny Brook Farmers sonne comme un nom de groupe bluegrass, pourtant il n'indique pas du tout de l'étrangeté présent sur l'album et d'ailleurs aucune femme ne s'appelle
Rebecca, mais il y a deux
Ilene dans le groupe.
Évidemment l'album s'est très mal vendu, c'est le seul du groupe, toutefois je le recommande pour son enthousiasme, son imagination, sa créativité originale et la vaste étendue de styles qui le compose.
Playlist Complète :
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...