Jimmy W a écrit :
Ben faut dire qu'en hard et metal, les années 90... Youpilol, le grunge, le neo et autres merdes.
Seules les années 80 sont valables, après, à part les groupes des 80's qui ont continué, le reste c'est de la merde en barre.
Tu imagines si on réduisait les années 80 à Scorpions et Def Leppard ?
Pourtant, c'est une période très mouvementée, y'a eu plein de choses, c'est pas représentatif.
Dans aucune décénnie que ce soit il n'y a eu que de la merde en barre comme tu dis. Et dans tous les courrants musicaux il y a des perles qui plaisent à tous. Tu n'as pas suivi les mouvements musicaux et tu t'es arreté à des groupes connus genre Korn ou Limp Bizkit, tu ignores donc totalement de quoi tu parles. Les années 90, c'est la décennie du rock indépendant, les meilleurs groupes des 90's tu ne les connais même pas. At The Drive In, ça te dis quelque chose par exemple ? Cites-moi trois groupes de grunge sans chercher sur youtube, de tête ?
Des groupes qui ont commencé avec du néo bouseux ont ensuite surpris pa leur évolution. Et influencent : si tu prends le dernier album d'Europe, qui est excellent, il pue les influences 90's a plein nez et n'a plus rien à voir avec final countdown. C'est mal ? Non, c'est une autre époque, un autre son.
Si on voulait faire pareil, un mec des années 70 te foutrait minable cul-nu si il s'amusait à comparer les 80's avec les 70's, la période la plus riche par excellence. Ca voudrait dire que les groupes des années 80 sont tous bouseux ? Non, c'est une autre époque, un autre son.
La musique ne s'arrête pas tous les 10 ans pour reprendre à Zero. Elle évolue continuellement sous nos yeux, mais on ne s'en rend compte qu'avec le recul bien souvent.
Comme toi j'ai fait l'erreur de critiquer bêtement les groupes de la génération qui ont suivi la mienne (les 90's, maintenant les 2000 touchent à leur fin), et puis je me suis rendu compte que j'étais con et qu'en creusant il y avait bien plus que ce que je voyais en surface.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster