Velvet Revolver

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Korn ? Jamais entendu parlé
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Oränge ESP
Jimmy W a écrit :
Ben faut dire qu'en hard et metal, les années 90... Youpilol, le grunge, le neo et autres merdes.
Seules les années 80 sont valables, après, à part les groupes des 80's qui ont continué, le reste c'est de la merde en barre.

Tu imagines si on réduisait les années 80 à Scorpions et Def Leppard ?
Pourtant, c'est une période très mouvementée, y'a eu plein de choses, c'est pas représentatif.

Dans aucune décénnie que ce soit il n'y a eu que de la merde en barre comme tu dis. Et dans tous les courrants musicaux il y a des perles qui plaisent à tous. Tu n'as pas suivi les mouvements musicaux et tu t'es arreté à des groupes connus genre Korn ou Limp Bizkit, tu ignores donc totalement de quoi tu parles. Les années 90, c'est la décennie du rock indépendant, les meilleurs groupes des 90's tu ne les connais même pas. At The Drive In, ça te dis quelque chose par exemple ? Cites-moi trois groupes de grunge sans chercher sur youtube, de tête ?

Des groupes qui ont commencé avec du néo bouseux ont ensuite surpris pa leur évolution. Et influencent : si tu prends le dernier album d'Europe, qui est excellent, il pue les influences 90's a plein nez et n'a plus rien à voir avec final countdown. C'est mal ? Non, c'est une autre époque, un autre son.

Si on voulait faire pareil, un mec des années 70 te foutrait minable cul-nu si il s'amusait à comparer les 80's avec les 70's, la période la plus riche par excellence. Ca voudrait dire que les groupes des années 80 sont tous bouseux ? Non, c'est une autre époque, un autre son.

La musique ne s'arrête pas tous les 10 ans pour reprendre à Zero. Elle évolue continuellement sous nos yeux, mais on ne s'en rend compte qu'avec le recul bien souvent.

Comme toi j'ai fait l'erreur de critiquer bêtement les groupes de la génération qui ont suivi la mienne (les 90's, maintenant les 2000 touchent à leur fin), et puis je me suis rendu compte que j'étais con et qu'en creusant il y avait bien plus que ce que je voyais en surface.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Jimmy W
Citation:
Les années 90, c'est la décennie du rock indépendant[...)At The Drive In, ça te dis quelque chose par exemple ?

Je ne vois pas trop ce que le rock indépendant a à voir avec le metal, mais bon. Et oui je connais, peu, mais juste assez pour que ça me fasse chier.
De même que me font chier les expérimentations de Patton.
De même que me font chier la majeure partie des albums 90's de mes groupes ou artistes préférés (brrr, Baptizm of Fire, yerk Euphoria, ou encore Generation Swine). Bref, pour ce qui est du hard, les 90's, c'est de la merde, point barre.

En outre, j'ai jamais vraiment aimé Europe, sauf pour "The Final... " justement.
Le seul genre qui a pour moi évolué positivement, c'est l'indus, mais une fois de plus le rapport avec le metal est assez ténu (sauf pour des groupes du genre HuG, etc).
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
LORD RIFF
Comme quoi faut pas forcemment etre vieux pour parler comme un vieux con.....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
En tout cas, pour revenir au sujet, les Velvet c'est carrément le gros point mort... Au moins, Slash risque de nous pondre un album solo de toute beauté !
Jimmy W
LORD RIFF a écrit :
Comme quoi faut pas forcemment etre vieux pour parler comme un vieux con.....

Et j'assume totalement. Je suis un connard de réac, et j'aime ça.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Je pense pas que le prochain album de slash soit vraiment bien, il a lui même dit qu'il n'y a pas fait trop attention et n'y a pas mis beaucoup d'effort ( je posterai l'interview je sais plus ou je l'ai trouver ) ... Bref pour les VR, je trouve qu'ils sont bon, mais je sais pas si c'est moi mais je trouve que les morceau se ressemblent beaucoup et ca vire presque vers le PUNK loin du vrai Hard Rock a la GN'R ( la génération 1985-1995 ). Et en parlant des nouveau GN'R, ils sont un groupe heavy metal carrément maintenant ... c'est triste pour le hard rock mais c'est vrai.
Sophia.S
Pour l'album de Slash, on verra bien mais je pense que ce sera pas mal, y'a Lemmy, Ozzy ...
Enfin, entre Slash qui sort ses albums à la va-vite et Axl qui les traine pendant quinze ans
En parlant de Axl, les seuls morceaux que j'ai bien aimer dans l'album " Chinese Democracy" c'est Better et Madagascar ... sinon BOF, on est loin de "Appetite for destruction"
Flying Merlin
Ce qui est un peu chiant, c'est qu'il faut attendre 2010 alors que l'enregistrement est terminé...
MIA WALLACE
Flying Merlin a écrit :
Ce qui est un peu chiant, c'est qu'il faut attendre 2010 alors que l'enregistrement est terminé...

les guns se seront reformés à cette epoque !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
LORD RIFF
ghali99 a écrit :
Je pense pas que le prochain album de slash soit vraiment bien, il a lui même dit qu'il n'y a pas fait trop attention et n'y a pas mis beaucoup d'effort ( je posterai l'interview je sais plus ou je l'ai trouver ) ... Bref pour les VR, je trouve qu'ils sont bon, mais je sais pas si c'est moi mais je trouve que les morceau se ressemblent beaucoup et ca vire presque vers le PUNK loin du vrai Hard Rock a la GN'R ( la génération 1985-1995 ). Et en parlant des nouveau GN'R, ils sont un groupe heavy metal carrément maintenant ... c'est triste pour le hard rock mais c'est vrai.

On se tire une balle tous ensembles...?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
Matt Sorum: "The Velvet Revolver site will be back up probably in
about a couple months with some good news. We're going to get back to
work it looks like in October. We've got two singers that we're very
interested in. So everything is positive man."

J'espère qu'ils vont nous sortie un bon album d'hard rock, avec le bon chanteur !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...