nesquick a écrit :
Citation:
lus !! nous sommes donc le 08 juin 2004, et c'est le jour de la sortie mondiale de Contraband...Grand fan de gunz et de Slash je l'ai acheté direct, et perso, je trouve que c'est une vraie bombe !!!!!
13 titres, 13 must, y'a rien à jeter, et j'étais bien perplexe sur la voix de Weiland, ben, franchement, il tue grave !!!! ça arrache, ça a la pêche, y'a des putains de vrais solos, des purs riffs .... wouhaaaaaaaa ça fait du bien de revenir aux vraies valeurs....surtout avec tte la daube actuelle franchement, j'ai kiffé...
J'irais pas jusque la, y'a 2 ou 3 titres vraiment trés moyens quand même (vers la numéro 4 et 5). Pour les vocales encore une fois objectivement scott weiland est bon mais dés qu'on pense à Axl alors franchement y'a tout sde suite un grand vide. scott a un style trop "linéaire", trop répétitifd à mon sens.
je mets un 6;5/10 à cet album, 13/20 c'est correct ça va. Mais crois moi, on est loin, trés loin du niveau d'un "Madagascar" ou "the blues"...
ouais c'est sûr qu'objectivement son chant est linéaire, mais je compare pas en fait VR à Gunz...pour moi c'est un excellent album, voilà...après savoir si Weiland vs Axl au sein de tel ou tel truc...bofffff...c'est pas le truc qui me turlupine, mais Weiland m'a bien étonné tt de même...du reste j'ai pas écouté les titres que tu cites, donc je peux pas trop dire grand chose là-dessus...c'est inévitable la comparaison, au vu du line-up, mais moi j'ai pas acheté Contraband an m'attendant à retrouver du Guns...c'est un autre trip et voilà tout. Maintenant, ça sonne pas guns, et rythmiquement c'est du "lourd", c'est à dire que c'est pas dans le trip rock'n'roll de guns, et Slash est super "propre" dans ses solos (bien qu'on y retrouve sa patte, c'est sûr). Donc, cher Nesquick, voilà, faut pas se leurrer : on est pas près de retrouver du vrai guns, que se soit du côté d'Axl ou de VR. C'est triste, mais c'est comme ça...en tout cas, mis de côté les comparaisons avec Guns, Contraband est -pour moi- une excellente galette, qui me fait bien bouger le cul et la tête, et après tout, n'est ce pas le but recherché avec ce style de zique ?