Velvet Revolver - Contraband (en préecoute!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
Je trouve que c'est un bon album rock, que beaucoup sont decus car il s'attendait a un nouvel album de guns et que non c'est un album intimiste ou l'on sent l'influence punk de duff.

ceux qui pensent qu'il manque le "genie"d'axl dans les compos oublient que le point fort des compos etaient les arrangement de stradin.

il faut l'ecouter sans chercher la faute comme l'ont fait beaucoup ici.

perso je trouve que c'est un album facile a ecouter, avec des riffs simplistes mais efficace et des solos dans le style de slash.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 09 Juin 2004, 13:39
bah moi je trouve que c amanque d epatate dans la voix et dans le mix ( peut etre justement pour pas mettre encore plus de contraste avec la voix...)

Resultat ca me fait penser a audioslave (pour dautre raison)

d ailleur vu la tournure un peu grungy des compos j aurais bien vu chris cornel en chanteur sur velvet revolver je pense que cela aurait bien plus dechiré.
Gorghor
et t'aurais mis Weiland avec les mecs de rage?
plus sérieusement, j'ai acheté l'album hier, et je le trouve assez cool, c clair que c pas compliqué à jouer (sauf les solos peut etre), c'est pas non plus l'album de l'année, mais la musique m'a fait headbanger et j'ai eu envie de jouer les riffs à l'instant
et puis au moins, je vais pouvoir faire découvrir slash et ses potes à mon entourage (oui, quand on leur parle de guns, c comme si ça remontait à la préhistoire), c'est déjà quelque chose!
Velvet Revolver Rocks!
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 09 Juin 2004, 13:57
non rage je les aurais mis avec mike patton.

Oui sinon cest quand meme bien sympa velvet.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 09 Juin 2004, 14:00
Aprés avoir lu les 1ers posts je m'attendais au pire et finallement à l'écoute je l'ai trouvé l'album plutôt bien.
Tant qu'on y est a comparer avec un autre super-groupe annoncé (audioslave), je trouve qu'ils s'en sorte beaucoup mieux. Ca sent déjà le carton commercial avec les clips qui passent en boucle sur MTV.

Bref, ca ne sera pas un album culte mais c'est un bon album et je l'écoute en boucle.

Pour revenir sur GNR, j'ai revu récement la vidéo du concert de Paris (dans un hypodrome) et je trouve que l'attitude du groupe sur scene a trés mal vieillie, Axl qui change de slip à chaque morceau, Slash pas inspiré et des solos intérmidables de guitare et de voix entre chaque morceau.
Donc je ne regrette pas le spit de ce groupe (pourtant génial), j'ai l'impression que le pire restait a venir.
Velvet c'est du bonus... faut le prendre comme ca.
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
red a écrit :
Aprés avoir lu les 1ers posts je m'attendais au pire et finallement à l'écoute je l'ai trouvé l'album plutôt bien.
Tant qu'on y est a comparer avec un autre super-groupe annoncé (audioslave), je trouve qu'ils s'en sorte beaucoup mieux. Ca sent déjà le carton commercial avec les clips qui passent en boucle sur MTV.

Bref, ca ne sera pas un album culte mais c'est un bon album et je l'écoute en boucle.

Pour revenir sur GNR, j'ai revu récement la vidéo du concert de Paris (dans un hypodrome) et je trouve que l'attitude du groupe sur scene a trés mal vieillie, Axl qui change de slip à chaque morceau, Slash pas inspiré et des solos intérmidables de guitare et de voix entre chaque morceau.
Donc je ne regrette pas le spit de ce groupe (pourtant génial), j'ai l'impression que le pire restait a venir.

l'attitude qu'ils avaient sur scène était une vraie tuerie. aucun groupe à l'heure actuelle (sauf ac/dc) ne peut revendiquer une telle patate sur scène. de nos jours, que voit-on? des mecs qui sautent sur place comme s'ils étaient pieds nus en train de marcher sur de la braise, peu ou de médiocres solos et de la grosse rythmique baston avec 3 spots pour ne pas voir la pauvreté du show...ben moi j'suis réellement vénèr de pas les avoir vu à l'époque...et ils avaient une putain d'attitude et étaient (et d'ailleurs c'est eux qui ont relançé ça en son temps) bien dans le trip rock'n'roll : des stars camées et inaccessibles!!!! et y'en a plus des comme ça...m'enfin, faut vivre avec son temps, mais perso je trouve pas qu'on y gagne...
TAHEND
  • TAHEND
Skelter a écrit :
TAHEND a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi que AXL a une voix magique comparé a celle de weiland.....mai pour le reste.......T UN BOULET!!!!

les grands esprit se rencontrent.

AHHHH enfinnnnn je t'attender depuis le temp que tu me tourné au tour...tu ne serai pas de l'autre bord par hazard ?

TAHEND
  • TAHEND
irhemix a écrit :

ceux qui pensent qu'il manque le "genie"d'axl dans les compos oublient que le point fort des compos etaient les arrangement de stradin.

.

Surtout de SLASH...
TAHEND
  • TAHEND
irhemix a écrit :
Je trouve que c'est un bon album rock, que beaucoup sont decus car il s'attendait a un nouvel album de guns et que non c'est un album intimiste ou l'on sent l'influence punk de duff..

C'est CLAIR totalement d'accord avec toi, d'ailleur le son de l'album me fait penser a SPAGHETTI INCIDENT...
GodSpeed
riffseb a écrit :
red a écrit :

l'attitude qu'ils avaient sur scène était une vraie tuerie. aucun groupe à l'heure actuelle (sauf ac/dc) ne peut revendiquer une telle patate sur scène. de nos jours, que voit-on? des mecs qui sautent sur place comme s'ils étaient pieds nus en train de marcher sur de la braise, peu ou de médiocres solos et de la grosse rythmique baston avec 3 spots pour ne pas voir la pauvreté du show...ben moi j'suis réellement vénèr de pas les avoir vu à l'époque...et ils avaient une putain d'attitude et étaient (et d'ailleurs c'est eux qui ont relançé ça en son temps) bien dans le trip rock'n'roll : des stars camées et inaccessibles!!!! et y'en a plus des comme ça...m'enfin, faut vivre avec son temps, mais perso je trouve pas qu'on y gagne...

Les guns ont pourtant jamais splitté, les autres membres sont partis, mais Axl entre-temps à recruté qq membres et fait des concerts en 2002, qui étaient très bien... il n'y a jamais eu de split officiel
riffseb
  • riffseb
ouais officiellement....mais rose continue à "exploiter" (entre guillemets) le nom, en faisant un son radicalement différent...masi bon, on appelle ça aussi l'évolution qque part...les concerts ? ouais bof. j'ai téléchargé des morceaux live avec BH, et des plans shred sur "paradie city" ça tue le business...
Invité
  • Invité
Héhé, j'ai matté un clip hier, bon bah c'est de la grosse bouze, mais bon ça c'est normale, quand on a joué dans les Gun's...
Bon bah, Riff '80s, Moules burnes, Sueur, Muscle, Bandana, Crânes, bref de l'art à l'état pure...
Même les solis sont médiocres...
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 10 Juin 2004, 14:29
Rosemary's baby a écrit :
Héhé, j'ai matté un clip hier, bon bah c'est de la grosse bouze, mais bon ça c'est normale, quand on a joué dans les Gun's...
Bon bah, Riff '80s, Moules burnes, Sueur, Muscle, Bandana, Crânes, bref de l'art à l'état pure...

?:
riffseb
  • riffseb
Rosemary's baby a écrit :

what ? qu'est ce que tu fous là toi ? ton pseudo et ton avis sont aussi ringards que le film dont tu t'es affublé. c'est quoi au fait le clip que t'as mâté ?
Nestor666
ca devait etre seether nan le clip je crois pas qu'il y en ait d'autre pour le moment?
riffseb
  • riffseb
ouch !!! nan, c'est SLITHER...bon, chacun son avis, et non je crois pas qu'il y ai d'autre pour l'instant...

En ce moment sur groupes / artistes pros...