Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
@Biz:je suis pas aigri et J'ai jamais dit que je surclassais Mattrach, ou que je serais une star je disais que d'être sur youtube c'est faisable par tous apres c'est une question de volonté.
Je pense que sur Glive ou même d autres forums y a plein de super compositeurs/guitaristes qui ont du talent mais qui se disent que c'est pas la peine de courrir apres quelque chose qu'il est difficile d'avoir en FR: la reconnaissance!

Et donc ? parcequ' il existe des gens " meilleurs " ou " aussi bons " mais qui restent dans l' ombre par choix ou par malchance , on devrait interdire a certains comme ce gamin de faire leur truc ? de profiter un peu ?

Tu te rends compte du caractere irrationel de ta demonstration

En quoi son succes te derange au point de faire 10 pages sur un forum de guitariste ? il t' a piqué tes choco BN a la recré ? il t' a pas piqué ta mauvaise foi en tout cas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Oct 2008, 21:53
satch24 a écrit :
Citation:
Quelle avancée, quel flair, quelle connaissance du public et du monde musical!

C'est toujours mieux que de se laisser aveugler par un effet de masse mon petit mouton!

Quelqu'un qui aime quelque chose que t'aimes pas c'est donc un mouton? Balèze. Au passage je viens d'aller écouter noscratch. Si tu veux faire un topic dessus dans la section groupe/artiste, on se fera un plaisir de venir "donner notre avis" (sic)
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
mirak63
satch24 a écrit :
@Biz:je suis pas aigri et J'ai jamais dit que je surclassais Mattrach, ou que je serais une star je disais que d'être sur youtube c'est faisable par tous apres c'est une question de volonté.
Je pense que sur Glive ou même d autres forums y a plein de super compositeurs/guitaristes qui ont du talent mais qui se disent que c'est pas la peine de courrir apres quelque chose qu'il est difficile d'avoir en FR: la reconnaissance!

Citation:

C'est toujours mieux que de se laisser aveugler par un effet de masse mon petit mouton!

Mattrach a été balèze sur Amadeus et canon Rock parce que c'est du classique, ca shred donc impressionne les badauds surtout pour 17 ans!
Mais après que reste-il? des compos oui, c'est bien produit, bien joué mais je veux dire c'est un peu du quitte ou double: on adhère ou pas et moi j'adhère pas ce sont des compos instrumentales trop passe partout à mon gout!
j'ai pas le petit lick/riff ou soli qui m'emeut, ou m impressionne.

Apres si on doit juger mattrach pour son jeu je dirais qu'il est mature et technique pour son âge donc c'est un bon gratteux, humble !(voila comme ça j'ai un peu cirer ses pompes vous allez pouvoir me lacher!

ca fait penser à un boxeur du dimanche qui dirait qu'avec de la volonté il pourrait battre Mike Tyson.
la volonté si il suffisait de claquer des doigts pour l'avoir ça se saurait

mattrach n'est pas juste un bon gratteux, c'est un très bon gratteux. Et OUI, il y a des milliers de très bons gratteux, tu es juste un peu avare en compliments
satch24
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :
Citation:

Quelqu'un qui aime quelque chose que t'aimes pas c'est donc un mouton? Balèze. Au passage je viens d'aller écouter noscratch. Si tu veux faire un topic dessus dans la section groupe/artiste, on se fera un plaisir de venir "donner notre avis" (sic)

tu peux chambrer je m en branle le groupe a splitté !

Citation:
mattrach n'est pas juste un bon gratteux, c'est un très bon gratteux. Et OUI, il y a des milliers de très bons gratteux, tu es juste un peu avare en compliments

oui je fais mon mea culpa mattrach est un tres bon gratteux le meilleur qui puisse exister en France!

D ailleurs je propose que les medias internationaux en parlent alors ecrivons à CNN, la BBC pour qu'ils lui rendent gloire vu que y a pas que des visiteurs FR sur youtube!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 23 Oct 2008, 22:18
Clémentito a écrit :
Manu a écrit :
satch24 a écrit :
moi j'adhère pas ce sont des compos instrumentales trop passe partout à mon gout!
j'ai pas le petit lick/riff ou soli qui m'emeut, ou m impressionne.

Qu'est ce que tu fais là encore alors ??? J'ai inventé un proverbe pour la circonstance (enfin, peut-être existe-t-il déjà ) : quand on se fait chier, on n'a plus que ça merde à partager.

En gros, le nombre de topics où les gens viennent démonter pas un fois mais sur un grand nombre de posts un gars montre bien qu'il y en a pas mal qui se font ch... et passe plus de temps à ch... sur les autres qu'ils n'en passent à profiter des choses qu'ils aiment.

Et le jour où tu fais un boeuf avec lui, vu que t'es dans la même région, n'oublie pas de filmer et de mettre la vidéo sur Youtube .

en même temps, ta réaction n'est pas mieux. Le mec a droit de donner son avis quand même?
S'il trouve les solos de mattrach ennuyeux, il a le droit de le dire.

Kida a écrit :
oui mais entre donner son avis , et venir plomber un mec 1000 fois sur un sujet, ca frise le harcelement , il ya comme un soucis non ??? ( c'est je pense ce que voulais expliquer Manu)

sur ce je vais faire caca , pour de vraie

Merci Kida . Ca me semblait clair pourtant ?
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
De mon point de vue le phénomène mattrach n'est que la réponse française au guitariste amateur funtwo qui a bénéficié d'une renommée internationale grâce à sa reprise de canon (c'est grace à lui ou à cause de lui que cette reprise est devenue célèbre en 2005).

La vidéo de funtwo a été visionnée plus de 50 millions d'internautes (elle est classée 20ième parmi les vidéos les plus regardées au monde toute période confondues alors que celle de mattrach ne figure pas dans le classement http://www.youtube.com/browse?(...)S&p=1), des (courts) reportages ont été réalisés sur lui sur CNN, entre autre, et il a joué devant pas mal d'audience.
il a même sa page sur wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/J(...)n_Lim

ce que j'apprécie chez ce guitariste à la casquette vissée sur la tête , c'est qu'il considère toujours la guitare comme un hobby et qu'il ne songe pas à faire carrière, il profite de sa notoriété actuelle voilà tout.

J'aime bien le personnage mattrach mais qd j'entends les média français qui le présente comme un phénomène de foire pour faire comme aux states cela m'énerve (envers les média). Cela ne peut que lui nuire car il est associé à la mouvance funtwo-canon ersatz.
obeyurnapster
"ce que j'apprécie chez ce guitariste à la casquette vissée sur la tête , c'est qu'il considère toujours la guitare comme un hobby et qu'il ne songe pas à faire carrière, il profite de sa notoriété actuelle voilà tout."

ya pas de honte a vouloir faire carriere non plus..
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Mais arrétez avec Mattrach… ça au moins c'est de la musique et de l'art :

oui ce topic avait besoin de péter un bon coup.
A million flies can't be wrong.
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
avec un bon plat de flageolet, dans une pièce bien ventilée et un pantalon( et sous-vêtement) que l'on ne remettra jamais, il y aurait moyen de le concurrencer....
mirak63
kalki a écrit :
De mon point de vue le phénomène mattrach n'est que la réponse française au guitariste amateur funtwo qui a bénéficié d'une renommée internationale grâce à sa reprise de canon (c'est grace à lui ou à cause de lui que cette reprise est devenue célèbre en 2005).

La vidéo de funtwo a été visionnée plus de 50 millions d'internautes (elle est classée 20ième parmi les vidéos les plus regardées au monde toute période confondues alors que celle de mattrach ne figure pas dans le classement http://www.youtube.com/browse?(...)S&p=1), des (courts) reportages ont été réalisés sur lui sur CNN, entre autre, et il a joué devant pas mal d'audience.
il a même sa page sur wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/J(...)n_Lim

ce que j'apprécie chez ce guitariste à la casquette vissée sur la tête , c'est qu'il considère toujours la guitare comme un hobby et qu'il ne songe pas à faire carrière, il profite de sa notoriété actuelle voilà tout.

J'aime bien le personnage mattrach mais qd j'entends les média français qui le présente comme un phénomène de foire pour faire comme aux states cela m'énerve (envers les média). Cela ne peut que lui nuire car il est associé à la mouvance funtwo-canon ersatz.

franchement les médias faut pas y preter attention ou alors accepter et comprendre à qui ça s'addresse, et comment
moi ça m'horripile à chaque fois qu'il y a un artiste de jazz qui est présenté
ils montrent toujours des bouts de morceau qui sont hyper mal choisis
il y a toujours la voix pédante à deux balles du journaliste qui n'arrive qu'a faire une voix off d'un film de boule érotique de M6
Genre exactement le truc qui fait fuire les gens et qui correspond absolument pas à l'esprit des concerts et celui des gens qui y vont. (enfin l'immense majorité)
Invité
  • Invité
kalki a écrit :

Je me trompe ou bien la version originale -Jerry C - a été vue 4 millions de fois, contre 50 millions pour sa reprise - Funtwo -quasiment note pour note??

En fait, ça a l'air d'être la Canon Rock mania.
En cherchant sur youtube, je tombe sur des trucs hallucinants :
:vu 750 000 fois...

: vu 500 000 fois!

:vu 160 000 fois!

Avec, la plupart du temps, des commentaires dithyrambiques de la planète entière (car bien sur, Jerry C n'est plus un virtuose, c'est un Genie! - commentaire lu et relu).
Si je tape sur Google les mots " jerryc genius" , je tombe sur pas moins de 19 000 pages...et 10 000 pour Funtwo! (rappelons que Funtwo n'a fait QUE reprendre Jerry C, donc on a du mal a voir comment le genie peut passer du compositeur a l'interprete...).
Mattrach ne benificie pas de cette aura du genie (encore que...1000 pages sur google associe au mot Genie), mais est regulierement cite comme un virtuose (7 000 pages Google, soit deux fois moins a peine que Bireli Lagrene, mais infiniment plus que Roland Dyens qu'il reprend pourtant comme un bon eleve a la guitare classique).

Supposons que JerryC soit un genie. Mais qu’a-t-il fait au juste ? Poser un solo sur une grille classique célébrissime en lui rajoutant de la basse et de la batterie. Donc, JerryC n’est «qu’ a moitie » responsable de son morceau : il n’est pas l’auteur a 100 pc. Difficile d’etre genial dans ces conditions. C’est comme si on disait qu’un guitariste de Glive est genial parce qu’il a pondu un solo sympa sur une BT.

Qu’ont fait Funtwo et Mattrach ? Reprendre la piece de JerryC quasiment note pour note (en reprenant l'esprit de la mise en scene, generique compris). Or, il ne s’agit certainement pas d’un solo technique. Et vu que ce ne sont pas les compositeurs, comment peut-on dire qu’ils sont des genies et des virtuoses?

Il me semble que le phénomène youtube est bien plus puissant et incroyable qu'on ne pouvait le supposer.

A present, on peut se poser la question suivante :
Funtwo et Mattrach se sont fait un nom, à la base, avec une reprise (celle de JerryC, si j'ai bien compris).
Si maintenant on projette une vidéo d’un enfant de 10 ans qui reprend une partita de Bach (qu’importe l’instrument) avec la virtuosité et la maturité qu’on connaît chez les classiques. Quelle sera la réaction des internautes ? A peu près…nulle.

Donc, d’un cote : des guitaristes entre 15 et 20 ans qui reprennent une pièce d’une difficulté très modérée, et de l’autre de très jeunes musiciens qui reprennent avec brio des pièces d’une très haute technicité.
D’un cote : ce sont des génies, ou des virtuoses. De l’autre cote, on s’en fout.

Faut-il en conclure, tout simplement, que le public Rock…manque de discernement?

Qu’on ne voit pas ce post comme une attaque contre Mattrach (il aurait bien tord de ne pas surfer sur la vague). Mais plutôt comme une interrogation sur un effet de masse chez un public pour le moins consternant.

En même temps, me dira t-on, le public a toujours raison. C’est pas faux.
Car finalement, sans le public de masse , comment aurait-on pu apprécier a leur juste valeur les innovations musicales de Rondo Venezziano, l’outrance post-moderne de Richard Clayderman, ainsi que la délicieuse impertinence de Andre Rieux ?
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le 24 Oct 2008, 07:56
Nouvelle apparition, JT 13h sur france 2 :

"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Oct 2008, 09:26
PATRICK LARBIER a écrit :
Il me semble que le phénomène youtube est bien plus puissant et incroyable qu'on ne pouvait le supposer.

A present, on peut se poser la question suivante :
Funtwo et Mattrach se sont fait un nom, à la base, avec une reprise (celle de JerryC, si j'ai bien compris).
Si maintenant on projette une vidéo d’un enfant de 10 ans qui reprend une partita de Bach (qu’importe l’instrument) avec la virtuosité et la maturité qu’on connaît chez les classiques. Quelle sera la réaction des internautes ? A peu près…nulle.

Donc, d’un cote : des guitaristes entre 15 et 20 ans qui reprennent une pièce d’une difficulté très modérée, et de l’autre de très jeunes musiciens qui reprennent avec brio des pièces d’une très haute technicité.
D’un cote : ce sont des génies, ou des virtuoses. De l’autre cote, on s’en fout.

Faut-il en conclure, tout simplement, que le public Rock…manque de discernement?

Qu’on ne voit pas ce post comme une attaque contre Mattrach (il aurait bien tord de ne pas surfer sur la vague). Mais plutôt comme une interrogation sur un effet de masse chez un public pour le moins consternant.

En même temps, me dira t-on, le public a toujours raison. C’est pas faux.
Car finalement, sans le public de masse , comment aurait-on pu apprécier a leur juste valeur les innovations musicales de Rondo Venezziano, l’outrance post-moderne de Richard Clayderman, ainsi que la délicieuse impertinence de Andre Rieux ?

Plus qu'un phénomène youtube, je pense qu'il faut y voir un dévoiement total des mots virtuoses, génie etc qui n'est pas propre à la musique. Il suffit d'être un tout petit peu excité pour sortir ce genre de termes, pas nécessairement adaptés au contexte. Quand quelqu'un qui n'a jamais vu (ou rarement) de guitariste est confronté à un morceau comme canon rock, il est ébahi, les mots qui lui viennent trahissent alors plus sa stupéfaction que la valeur absolue du musicien qu'il regarde.
De même que lorsqu'un guitariste qui troque sa jim harley pour une squier va trouver cette dernière "géniale".
D'autre part le public est plus familier d'un orchestre de musique classique que d'un gros plan sur un guitariste rapide. Ca ajoute à l'effet de surprise. Comment attendre un commentaire objectif dans ces conditions? Pas de mesure, pas de nuance, on est sous le charme, alors on choisit des mots qui traduisent cet enthousiasme quitte à en faire un peu trop.
Je pense qu'il ne faut pas prendre ces commentaires au pied de la lettre, tout simplement.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
Je comprends.
Mais quand on dit de quelqu'un qui reprend note pour note un morceau deja ecrit, on dit aussi que c'est "le nouveau Hendrix? C'est aussi un abus de langage?

Bon, ben je m'y mets aussi...

Kirk Hammett, y kiffe sa race dans la deboule, c'est du pur genie ke meme Beethoven, il lui manque une rallonge pour l'aggriper dans le virtuose. Kirkou, je t'aim, Kirkou, t'es trop le meilleur. Kirkounet, y t'manque juste un truc : 2 doigts en plus, passe que la, c'est plus le meilleur du top des gratteux que tu serais, mais le prix nobel de la musique.

Oups...desole...je me suis laisse submerger par l'emotion sur un solo de Mettalica..desole, j'l'referai pu.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Oct 2008, 09:50
Ca dépend qui le dit. Si c'est un journaleux, oui. Si c'est Patrick Larbier... c'est du sérieux
Et puis 3 personnes sur 4 qui diront c'est le nouveau Hendrix ne connaissent pas Hendrix donc...
Quand t'as commencé la guitare, tu n'as jamais été confronté à tes proches qui, te voyant faire une démo d'une chanson que tu venais d'apprendre et que tu maitrisais encore mal, te faisaient passer pour le nouveau dieu de la guitare? Ben c'est pareil

Invité
  • Invité
ben, disons que tu ma boulangere m'a vite confondu avec Hendrix...mais pas tellement les guitaristes de mon entourage...

En ce moment sur groupes / artistes pros...