BC Rich VS Jackson

Forum Jackson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 25 Dec 03, 23:08
Non la speedloader me tente vraiment pas, ca va ptetre vite mais je peux pas accorder ma gratte comme je veux et puis les jeux de cordes sont introuvables, je me penche plutot sur un systeme Floyd+le bloque corde qui va avec...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Dranan
Je comprends pas trop, le floyd tu le veux juste pour que la gratte soit moins désaccordée? Si c'est ca evite ca vaut pas le coup. Tu vas en chier pour changer d'accordage. Un tune-o-matic avec de bonnes mecaniques gardent l'accord aussi bien qu'un floyd.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    JoW
    le 25 Dec 03, 23:18
Donc mon choix se tournerais vers ceci?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Cowboy From Hell
changer d'accordage si c'est juste drop d ça va mais par ex baisser d'un ton faut que tu reregle les ressort derriere la gratte sous la plaque, donc c'est assez chiant

faut pas que tu reflechisse si le floyd va te faire chier ou pas te gener mais plutot si tu aura besoin du floyd dans tes rythmiques ou solo
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    JoW
    le 25 Dec 03, 23:24
Pas vraiment, ce serais pour des rythmiques... James Hetfield et Mik Thomson ont pas de Floyd je pense...
Sinon, il me faudrait un systeme genre celui des Gibson SG standard, qui passe pas dans le corps de la gratte ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    JoW
    le 25 Dec 03, 23:27
Je n'en vois pas chez Jackson de ce type...
Bah je pense qu'un Floyd n'est pas de trop, et puis changer les cordes là dessus ca s'apprend... Si j'ai un prob je viendrai voir ici...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Dranan
Meuh c'est tres bien qd ca passe dans le corps.
Ca a l'air d'etre une bonne gratte la dkmgt! à toi de voir quels sont tes gouts, une ltd viper301 ca dépote pas mal aussi, shecter, ...

En tout cas si tu veux jouer en do, re, etc banni le mot floyd lol

(qd je vois al pitrelli faire ses solos sur sa gibson explorer sans floyd ca me troue le *** )
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    JoW
    le 25 Dec 03, 23:29
Ok, la viper me branche pas trop, pourtant j'adore la SG mais viper bof...
Donc ce serais la Jackson, je vai me renseigner pour les prix...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    JoW
    le 25 Dec 03, 23:33
700€ chez piens
Au fait, c'est quoi ca "EMG TurboCharger(20db Variable Gain Boost)"? c'est monté dessus mais je c pas à quoi ca sert...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Cowboy From Hell
je croi ke c'est un bouton qui augmente le volume, genre tu joue et tout à coup tu dois faire un solo, tu l'actives et hop on t'entend bien
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    JoW
    le 25 Dec 03, 23:42
Oki donc plus trop besoin de EMG actif avec ca? C'est qu'une hypothese.
Bon quand j'irai à Piens je l'essaierai et je pense l'acheter en plus ca me parait bien pour jouer du metal... Si quelqun trouve des fotos d'autres coloris mettez-les sur ce topic, merci ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Cowboy From Hell
refuse/resist a écrit :
je croi ke c'est un bouton qui augmente le volume, genre tu joue et tout à coup tu dois faire un solo, tu l'actives et hop on t'entend bien

je me sui strompé nan?
Dranan
refuse/resist a écrit :
refuse/resist a écrit :
je croi ke c'est un bouton qui augmente le volume, genre tu joue et tout à coup tu dois faire un solo, tu l'actives et hop on t'entend bien

je me sui strompé nan?


Pas de beaucoup, faut juste remplacer volume par gain.
Sinon c'est tout décrit dans les liens plus haut.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...