Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
L'adhésion ne sera validé qu'avec les photos, désolé mon grand...

Sinon excellent choix Seagull, j'ai une Performer Cedar GT QII et je me régale.
Le Heyd
JumpingJack a écrit :
L'adhésion ne sera validé qu'avec les photos, désolé mon grand...

Sinon excellent choix Seagull, j'ai une Performer Cedar GT QII et je me régale.


J'ai été assez impressionné par le son en effet. En plus elle est plutôt jolie et confortable à jouer, je me suis senti à l'aise tout de suite, ce qui est rare avec moi!
En tout cas demain photos!
Le Heyd
Voilà j'ai GASé! Désolé pour la qualité des photos, il fait déjà un peu sombre mais bon on voit! Encore plus désolé pour la cohérence esthétique mobilière suédoise de pauvre











Le Heyd
Scorpion1211 a écrit :
La beauté en toute simplicité. Bel achat.


Merci!
Salut!

Je fais parti du club, j'ai une S6 original, mais je voulais savoir, y'a des possesseurs du modèle signature Peppino?
Parce qu'elle pourrait m'intéresser!
skead
Des petites photos de ma belle : Une Norman B20 Mini Jumbo, avec table en épicéa et des traces de sang a l’intérieur du corps (bah oui a force de jouer au doigts comme un bourrin...)





sospel65
Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une Art et Lutherie AMI depuis samedi matin.
Les premières impressions sont très favorables. Je la trouve très confortable et surtout, le son est plus intéressant et complexe que je ne le soupçonnais.
La voici:
[img]

Et un deuxième cliché pour la comparer à ma dread:
[/img]

Pour l'instant, j'ai l'impression d'en avoir largement pour mon argent.
On verra à l'usage

A bientôt,

Michel
tchatchy
Salut!

J'aurais juste une petite question à propos des différences entre les manches Seagull et Norman.

Quelle marque a le plus gros manche (profondeur et également largeur de la touche) ?

Sur le site Seagull, la largeur des manches est mentionnée dans la rubrique "caractéristiques", mais apparemment pas chez Norman (ou alors je ne l'ai pas vu).

J'ai une Godin 5th avenue avec un manche de 44mm de largeur qui me convient très bien et sais que les manches Seagull sont en règle générale de 46mm (à part les modèles "slim" et 12 cordes).

Comme je n'ai jamais eu l'occasion de tester une Norman et qu'un modèle de leur marque me plaît beaucoup, j'ai besoin de ce renseignement pour mieux me faire une idée pour un éventuellement futur achat.

Merci d'avance pour vos réponses! et bonne gratte!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Invité
Salut !

Je n'ai pas la réponse... mais si le sujet est toujours d'actualité le mieux est sans doute d'écrire ici:
info@normanguitars.com
Invité
Seagull Coastline Grand...



hubert67
Salut à tous,

Bonne nouvelle....

Après quelques essais au magasin Michelsonne de Sélestat (67) qui vient de rentrer plusieurs nouveaux modèles, j'ai acheté ce matin la Seagull Performer en érable flammé avec un pré-ampli Godin Q1.

Une sonorité qui me va parfaitement et un manche (sillet de 44mm) facile à jouer. J'ai cependant longtemps hésité avec la S6 Original avec un son plus métallique que j'adore aussi. Le son de ma Seagull est assez proche de celui de ma Taylor 314 acoustique. Cela ne fait pas doubon car la Taylor ne peut pas être branchée.

Entre les deux Seagull je devais faire un choix car je ne pouvais pas acheter les deux. La Performer CW fait tout de même 300€ de plus que la S6 Original mais quand on aime on ne compte pas...

Cette Seagull remplacera avantageusement ma Takamine Santa fee (électro-acoustique japonaise) qui ne me convenait plus surtout non branchée (manque de projection et de brillance).


Voici les photos :
(Elle est jolie hein ... pas vrai ?!)





A gauche la Seagull et à droite la Taylor
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...