Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Club : Art & Lutherie / Norman / Seagull

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
gosvoalet a écrit :
Sans compter qu'aucun de nous n'a la même oreille, certains captent mieux les basses et d'autres les aiguës etc......
Une chose est certaine, une fois appareillé notre audition est top et on peux même la modifier (je parle en connaissance de cause)

Ne nous dis pas ça ici : on va tous s'imaginer avec des fuzz, chorus et flanger embarqués !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
gosvoalet
Easyrom a écrit :
gosvoalet a écrit :
Sans compter qu'aucun de nous n'a la même oreille, certains captent mieux les basses et d'autres les aiguës etc......
Une chose est certaine, une fois appareillé notre audition est top et on peux même la modifier (je parle en connaissance de cause)

Ne nous dis pas ça ici : on va tous s'imaginer avec des fuzz, chorus et flanger embarqués !


C'est top ces petits joujoux de technologie. bon !enfin c'est aussi le prix d'une très bonne guitare de luthier . Les miens font même la différence entre musique classique et contemporaine
Colonel Blues
Perso, la différence de timbre entre les deux guitares de la vidéo ci-dessus, c'est exactement ce que j'ai ressenti lors de mon choix entre les deux Seagull Artist Mosaïc et qui m'on fait prendre la non-cutaway. Une différence de "coffre" notable, vous ne trouvez pas ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
gosvoalet
Colonel Blues a écrit :
Perso, la différence de timbre entre les deux guitares de la vidéo ci-dessus, c'est exactement ce que j'ai ressenti lors de mon choix entre les deux Seagull Artist Mosaïc et qui m'on fait prendre la non-cutaway. Une différence de "coffre" notable, vous ne trouvez pas ?


Ce test me semble peu convaincant
les deux guitares sonnent bien à mon avis, aucune ne surpasse l'autre mais elles sont vraiment très différentes.
Gibson a la réputation de n’être pas vraiment constant dans ses fabrications et je crois que cela se voit sur cette vidéo.
Il me semble impossible que seul un pan coupé amène à tant de différence dans la sonorité d'un instrument.
Il aurait été plus intéressant de nous faire écouter deux modèles soit disant identique avec ou sans pan coupé et il fort probable que nous aurions entendu des différences notables.
Easyrom
Le côté "pièce unique" d'une guitare (et probablement encore plus d'une guitare acoustique) est ce qui rend compliqué ces comparaisons. Est-ce le pan coupé qui fait la différence ou bien les autres aspects d'un exemplaire particulier ?

Finalement, on ne peut se forger une opinion que de façon empirique, en multipliant les tests avec différentes guitares, dans différents contextes, pour voir si oui ou non on est sensible à tel ou tel aspect, telle ou telle caractéristique.

C'est vrai aussi quand on s'amuse à comparer des guitares électriques (micros, accastillage, etc.)

Et bien sûr les aspects psychologique et esthétique jouent aussi pas mal. Perso je suis sensible à la volupté des épaules pleines sur une acoustiques. Qu'y puis-je ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Mon électro acoustique est une Art et Lutherie Cédar 12 cordes.
Choisie et essayée en magasin, puis trouvée sur le net, d'occase à un très bon prix.
Je l'ai choisi pour le son qui reste feutré (assez chaud) pour une 12 cordes et surtout pour le confort du manche.
Je l'ai monté avec des D'addario phosphor-bronze extralight... j'adore le son.
L'action était très haute...un petit quart de tour du Tross Rod...et voilà !!!

Payée 250 euros, je lui ai trouvé un fly case pour 25€...bonnes affaires.

J'adore cette gratte !!!!

...Maintenant que j'y pense...ce n'était peut-être pas le bon endroit... Sorry...
G&L Asat Tribute Classic 2017, Art et Lutherie cédar 12 cordes 2006, Ibanez Concord 12 cordes 1977.
...Elles sont belles...
Toutes des électros...
G&L Asat Tribute Classic 2017, Art et Lutherie cédar 12 cordes 2006, Ibanez Concord 12 cordes 1977.
Tux87
J'avoue ne pas trop comprendre la politique de ce groupe. Pourquoi toutes ces marques de guitares acoustiques ? Et en créer une de plus ? Entre Seagull, Simon&Patrick, Norman, Art&Lutherie et maintenant Godin, on s'y perd

Ceci étant dit, en effet, elles sont belles... je reconnais.
Colonel Blues
La dernière du catalogue, la petite parlor grise, miam !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
petreto1970
Tux87 a écrit :
J'avoue ne pas trop comprendre la politique de ce groupe. Pourquoi toutes ces marques de guitares acoustiques ? Et en créer une de plus ? Entre Seagull, Simon&Patrick, Norman, Art&Lutherie et maintenant Godin, on s'y perd


Même remarque...

En revanche, c'est très subjectif mais je ne les aime pas du tout...
Je trouve les repères de touche pas très élégants et le reste assez quelconque (avec une mention pour la parlour grise que je n'aime vraiment pas du tout !)

En revanche, les têtes sont très réussies.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Yul62
Hormis la Rialto, tous les bois sont massifs ... On est sur des guitares haut de gamme

Les diapasons sont longs (25,5 pouces), les finitions "High Gloss" ...

Touche en Richlite, comme beaucoup de Martin ...

Avec des repères de touche qui rappellent ceux des ... Gibson Hummingbird ou Songwriter notamment

Grand pick-guard, à la forme "travaillée" ... un peu comme chez Taylor

Les tarifs ... aux alentours des 1500 dollars US

Quelque chose me dit que Godin a décidé d'aller se promener dans le jardin doré des grandes compagnies américaines, et il se pourrait bien qu'il soit décidé à s'y installer ...

https://www.premierguitar.com/(...)itars
Yul62
Une petite vidéo de présentation :

Waggins00
Jouée live samedi soir encore, montée en cordes Martin Marquis extra light m1000 80/20 qui lui va magnifiquement et rééquilibre un peu le très léger manque de basses, pas mal de zicos sont venu me demander ce que c'était que cette gratte, et qu'en façade elle sonnait magnifiquement bien, le preampli Godin Q1 y est pour beaucoup je pense..
Petite photo:



Americana


Idem
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Tux87
Plus convaincue qu'au début ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...