Cort? Yamaha? Fender? Ibanez? ... je suis perdue!

Forum Ibanez
salut a tous !!
alors voila, je suis nouvelle sur ce forum, et là, jai besoin de conseils dexperts! pdt ces vacances, jai lintention de macheter une guitare acoustique folk, mais je mi connais pas en acoustique, je joues sur electrique depuis 8 mois, et jai envie de changer un peu!!
donc jai un tout petit budget (maxi 200 euros... je vé pa aller loin avec ca, mais c tt les sous rassemblés de noel, et jai u une electrique ya pa si lgtps ke ca!) et jhesite bcp entre tt les marques.... je voulais Fender o depart pq c ce ke jai, mais c vrai kils sont reputés en electrique et joues de cette notorieté pr vendre de lacoustique.... pas super dapres les critiques ke jai lu ici... il reste Cort, yamaha ou ibanez, jheiste bcp...
et surtout, si vous connaissez des adresses sur paris, ou ils vendent cort ou yamaha ke je puisse tester..
merci de me renseigner, a bientot!
Beyssac
Jai une acoustique Ibanez depuis 15 ans et n'ai aucune envie d'en changer
Si ça peut te donner confiance...
francoix
tourne toi vers cort (très bon rapport qualité prix)
Evite epiphone
Si tu pousses un peu le budget, regarde du coté d'art et lutherie (de bonnes canadiennes vers 300€)
Autant que possible, cherche à acheter une guitare avec table massive, c'est important.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kiffrichess
francoix a écrit :
tourne toi vers cort (très bon rapport qualité prix)
Evite epiphone
Si tu pousses un peu le budget, regarde du coté d'art et lutherie (de bonnes canadiennes vers 300€)
Autant que possible, cherche à acheter une guitare avec table massive, c'est important.


pourquoi "evite epiphone"? j'en ai une depuis 5 ans et je trouve qu'elle sonne très bien pour une gratte à 300 euros.
mais, je suis d'accord, au niveau rapport qualité/prix, cort, c'est vraiment très bon.
francoix
bah "évite épiphone" parce que c'est mal fait en gratte d'entrée de gamme:
amplitude riquiqui manche-poutre, table pourrave. Mais c'est vrai, il arrive que dans la série, il y en ai une qui sonne. Mais à côté d'une cort ou d'une art et lutherie au même prix, y'a pas photo!!!

p.s: j'ai été vendeur, c'est fou tout ce qu'on peut essayer comme gratte quand on se fait chier en été et qu'il y personne en magasin... Crois-moi, on a le temps d'approfondir le sujet
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ba merci deja de vos reponses, pas de remark pour fender (je prendrais pas si je repense a ce ki a eté dit lol) ou yamaha, mais alors cort je vé tester!! toujours pa dadresse a me communiquer sur paris ou je pourrais tester tous ces modèles?!
francoix
Je ne connais pas de bon magasin à Paris, pour y avoir bossé, je peux te dire que c'est un panier de crabes. L'idéal c'est de tous les faire, de pas trop écouter les vendeurs, et d'avoir confiance dans celui qui prend le temps de tout te faire essayer, même des guitares hors de ton budget dans le haut de gamme juste pour te faire une idée
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
hand87_5
francoix a écrit :
Je ne connais pas de bon magasin à Paris, pour y avoir bossé, je peux te dire que c'est un panier de crabes. L'idéal c'est de tous les faire, de pas trop écouter les vendeurs, et d'avoir confiance dans celui qui prend le temps de tout te faire essayer, même des guitares hors de ton budget dans le haut de gamme juste pour te faire une idée


Oooopppssss Shinjuku va pas etre content
Beyssac
Pas de vocabulaire SMS s'il te plait c'est très désagréable.Parole de vieux
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    KaoT
    le 21 Dec 04, 19:31
Cort E100, pour moins de 200€, elle est géniale (et très belle), n'hésites pas à aller les essayer en magasin!!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Merci pour tous ces conseils!
(pour la E100, elle mintéresse beaucoup!)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...