Débuter en électrique avec un "bon budget" !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Quartz a écrit :
Pour les lampes dans l'ampli : pas d'intérêt en maison ou appartement à moins d'investir dans du 1 Watts ou un super atténuateur.

1) attendre 5/10 minutes que le truc chauffe pour avoir un son bien

2) ne pas dépasser le 2 ou 3 à moins de vouloir rendre toute la famille sourde et de se payer un abonnement "descente de flics pour tapage"

Alors oui le son est sympa mais c'est pas utilisable (à mon avis). Moi je veux pouvoir m'amuser 15 minutes après le taf avant de faire à bouffer ou faire manger les enfants, pas prévoir des créneaux "chauffage de lampes"


Ton soucis c'est l'emploi du temps pas l'ampli en fait

Pour ce qui est du volume l'important c'est d'avoir un master volume efficace sinon il faut un atténuateur c'est sûr ...

ça reste très personnel, mais je préfère perdre 10min de chauffe et pas avoir de "scrcccchhhf" ou autres sons aussi synthétique que les fesses de Kardashian.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Stop a écrit :
Slash-36 a écrit :
Stop a écrit :
Dire que l'ampli à lampes serait un truc d'initié est une ineptie.


Il faut être un minimum initié pour l'apprécier en revanche


Vive l'initiation alors, et la lumière fut !




ChopSauce prenais l'exemple d'une 911 et d'un Scenic, si t'as jamais conduit de ta vie tu n'ira pas plus vite en Scenic qu'en Porsche sur circuit. Simple question "d'initiation" hein

Donc en gros, ton débutant et son oreille qui n'a pas entendu sonner deux amplis différent bah ... Autant rester sur du transo et passer sur du matos plus qualitatif quand l'oreille aura travaillé un peu plus

Je te laisse méditer là dessus jusqu'à au moins demain
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Stop
  • #47
  • Publié par
    Stop
    le 01 Feb 22, 16:38
Slash-36 a écrit :
Stop a écrit :
Slash-36 a écrit :
Stop a écrit :
Dire que l'ampli à lampes serait un truc d'initié est une ineptie.


Il faut être un minimum initié pour l'apprécier en revanche


Vive l'initiation alors, et la lumière fut !




ChopSauce prenais l'exemple d'une 911 et d'un Scenic, si t'as jamais conduit de ta vie tu n'ira pas plus vite en Scenic qu'en Porsche sur circuit. Simple question "d'initiation" hein

Donc en gros, ton débutant et son oreille qui n'a pas entendu sonner deux amplis différent bah ... Autant rester sur du transo et passer sur du matos plus qualitatif quand l'oreille aura travaillé un peu plus

Je te laisse méditer là dessus jusqu'à au moins demain



Tu prends le temps de m'expliquer, c'est gentil,
on va parler d'autres choses, tu vas à la plage, tu es gosse, tu veux courtiser un peu la jeune fille, parce que tu es débutant, tu choisis donc la plus moche ?
Non, si tu choisis la plus moche, c'est que tu es bourré de complexes, à tort ou .. à raison.

Sérieusement, ton histoire d'initiation ça ne tient pas debout.

Et pour revenir à l'auto, un type qui achète un scenic ne viendra jamais sur une Porsche, et sur ça je sais de quoi je cause.

Vu que je roule beaucoup (vu qu'on parle d'auto) pour les déplacements, et pas encombrer mon auto et la chambrer d'hotel, j'ai prix un Fender Mustang, franchement, une belle saloperie d'ampli. Pourtant encenser par certains piliers de ce forum.
Slash-36
Stop a écrit :
Tu prends le temps de m'expliquer, c'est gentil,
on va parler d'autres choses, tu vas à la plage, tu es gosse, tu veux courtiser un peu la jeune fille, parce que tu es débutant, tu choisis donc la plus moche ?
Non, si tu choisis la plus moche, c'est que tu es bourré de complexes, à tort ou .. à raison.

Sérieusement, ton histoire d'initiation ça ne tient pas debout.

Et pour revenir à l'auto, un type qui achète un scenic ne viendra jamais sur une Porsche, et sur ça je sais de quoi je cause.


J'espère juste pour toi que tu ne choisira jamais ta compagne comme tu choisirai une gratte ou un ampli.

Je me doutais bien que tu ne n'aurais pas compris la comparaison.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Stop
  • #49
  • Publié par
    Stop
    le 01 Feb 22, 16:53
Slash-36 a écrit :
Stop a écrit :
Tu prends le temps de m'expliquer, c'est gentil,
on va parler d'autres choses, tu vas à la plage, tu es gosse, tu veux courtiser un peu la jeune fille, parce que tu es débutant, tu choisis donc la plus moche ?
Non, si tu choisis la plus moche, c'est que tu es bourré de complexes, à tort ou .. à raison.

Sérieusement, ton histoire d'initiation ça ne tient pas debout.

Et pour revenir à l'auto, un type qui achète un scenic ne viendra jamais sur une Porsche, et sur ça je sais de quoi je cause.


J'espère juste pour toi que tu ne choisira jamais ta compagne comme tu choisirai une gratte ou un ampli.

Je me doutais bien que tu ne n'aurais pas compris la comparaison.



Tu croyais m'expliquer quoi, toujours que Gibson ça sonne mieux que Harley Benton ?
Dans tes mains, ça m'étonnerait, c'est comme tes comparaisons, avoue qu'elles sont douteuses et pas du tout marrantes.
Slash-36
Stop a écrit :
Tu croyais m'expliquas quoi, toujours que Gibson ça sonne mieux que Harley Benton ?
Dans tes mains, ça reste à prouver, c'est comme tes comparaisons, avoue qu'elles sont douteuses et pas du tout marrantes.





Rien.

Passe une bonne journée.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Stop
  • #51
  • Publié par
    Stop
    le 01 Feb 22, 17:04
Slash-36 a écrit :
Stop a écrit :
Tu croyais m'expliquas quoi, toujours que Gibson ça sonne mieux que Harley Benton ?
Dans tes mains, ça reste à prouver, c'est comme tes comparaisons, avoue qu'elles sont douteuses et pas du tout marrantes.





Rien.

Passe une bonne journée.



Je suis déçu, je croyais que t'avais un meilleur sens de la répartie, à part balancer des smileys, tu es un peu sec.
Slash-36
Stop a écrit :
Je suis déçu, je croyais que t'avais un meilleur sens de la répartie, à part balancer des smileys, tu es un peu sec.


J'aime bien me faire du mal mais il y a des limites.

Je ne vais pas passer ma soirée à essayer de t'expliquer quelque chose que tu ne comprend pas ou que tu ne veux pas comprendre.

Et je préfère arrêter maintenant plutôt que continuer et que tu finisse par traiter les gens qui ne sont pas de ton avis de "fachos" comme ici:

https://www.guitariste.com/for(...)04327



A+
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Stop
  • #53
  • Publié par
    Stop
    le 01 Feb 22, 17:12
Slash-36 a écrit :
Stop a écrit :
Je suis déçu, je croyais que t'avais un meilleur sens de la répartie, à part balancer des smileys, tu es un peu sec.


J'aime bien me faire du mal mais il y a des limites.

Je ne vais pas passer ma soirée à essayer de t'expliquer quelque chose que tu ne comprend pas ou que tu ne veux pas comprendre.

Et je préfère arrêter maintenant plutôt que continuer et que tu finisse par traiter les gens qui ne sont pas de ton avis de "fachos" comme ici:

https://www.guitariste.com/for(...)04327



A+


C'est trop d'honneur de porter autant d'intérêt à mes contributions, je ne savais pas que j'étais aussi important pour toi.
Logan_Ingalls
@Purenature

J'avais pas vu que tu étais de Vienne !
Tu as peut-être le MEILLEUR magasin de grattes de la région à Vienne !!
https://fr-fr.facebook.com/pag(...)3819/
Et
Si éventuellement tu passes par la Chartreuse, envoie moi un MP, je t'invites à tester sur une partie de mon matos :
rien
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Purenature
J'ai eu le gérant de Music Change, ce monsieur à l'air de s'y connaitre +++

Il me proposait une Sire Larry Carlton S7 avec un Koch Jupiter Junior (hybride transistor /lampe).


Pour bien faire y a 1000 euros à dépenser comme mise de départ.
Le regard des autres ? Bullshit, "tu rentre dans une salle avec 1000 personnes assises et tu leur fait un F*CK"
Sofasurfer
Purenature a écrit :
J'ai eu le gérant de Music Change, ce monsieur à l'air de s'y connaitre +++

Il me proposait une Sire Larry Carlton S7 avec un Koch Jupiter Junior (hybride transistor /lampe).


Pour bien faire y a 1000 euros à dépenser comme mise de départ.


Ah oué le Jupiter

J'avais raméné un jupiter 45 cmbo d'un pote un jour en répète. Les autres se sont pris une claque sur le son funky, puis une autre sur un solo bien drivé.

Une bete ce truc!
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
milenko
Purenature a écrit :
Il me proposait une Sire Larry Carlton S7 avec un Koch Jupiter Junior (hybride transistor /lampe).


Pour bien faire y a 1000 euros à dépenser comme mise de départ.
Ca a l'air d'être une excellente proposition .

J'imagine que tu as pu essayer la guitare dans l'ampli qu'il te proposait ? En tout cas, ça part sur une base très qualitative.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
El Phaco
Juste pour ajouter un peu de doute, je partirais pas sur une Strat, c'est une méchante guitare capricieuse

Plus sérieusement, j'adore les Strats, mais :

- c'est pas un Floyd, mais le vibrato peut s'avérer pénible et entraîner des déréglages intempestifs, même si c'est moins vrai avec un matos de bonne qualité ;

- surtout, des micros doubles sont bien plus faciles à apprivoiser au début. Ils apportent cette petite compression qui te facilite bien la vie et sonnent tout de suite épais avec du gain là où une Strat sera criarde ou trop fine sans un boost.

Alors une Strat pourquoi pas, mais avec un double ce sera plus facile. Ou alors une Tele
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ChopSauce
Je ne dis pas que ça ne les vaut pas mais pour le coup, je trouve un peu délirant de décider d'exploser à ce point son budget (+45% environ ! ) comme ça. Tu parles d'un conseiller "sans conflit d'intérêts" : 1000€ pour débuter ... sérieux ?!.

C'est peut-être du bon matos mais ...
Stop
  • #60
  • Publié par
    Stop
    le 01 Feb 22, 22:01
Mince, je sens que je vais me faire de nouveaux amis, tant pis, je dis ce que je pense de cet équipement puisque je le connais un petit peu, cependant à contre courant des avis..

Le Koch Jupiter junior, j'en connais dans mon entourage, tout le temps en panne, déjà neuf, à volume fort, des vibrations de partout et des soucis, un sav qui a relevé du parcours du combattant. Acheter un Koch neuf, c déjà pas si facile que ça, le sav, il semblerait que c'est encore plus compliqué, très long et pénible et pour l'un impossible, un sav qui trainait sur des mois.

Un autre Koch, différent, un tout lampes, le Studiotone, pas de vibrations, mais plein d'ennuis, à décourager mon pote, un arrangement a été trouvé consistant à rembourser l'ampli.

Vraiment dommage puisque le Jupiter Junior offre un super son, l'idée est excellente, le Studiotone (tout lampes) est franchement hyper bon, c'est super dommage que Koch finisse (apparemment) pas le boulot, puisque sur deux potes qui se sont équipés Koch, ils rencontrent autant d'emmerdements.

Je serai beaucoup plus positif pour la guitare, même si je lui ai préféré une Fender.

La Larry Carlton est superbe, cependant contrairement au Koch dont j'adore la sonorité, j'étais moins positif sur les sonorités par rapport à du Fender voir même à une simple Squier CV, mais bien sur c'est très subjectif, donc ne pas tenir compte de cela.

L'électronique de la Larry Carlton est super soignée, c'est étonnant pour le prix, c'est bien mieux fait qu'une Fender, cependant j'ai eu un super stop avec la Larry Carlton, j'ai trouvé le manche magnifique, fantastique, mais bordel, ils avaient tellement arrondi la frette qu'il en restait plus assez pour les cordes de mi qui étaient limites bord de frettes, prêtes à faire le grand plongeon dans le vide, on peut très bien s'habituer à jouer avec les cordes de mi en bordures, mais pour moi, ma façon d'attaquer les cordes, ça ne peut pas le faire.

Donc mon avis, la proposition Larry Carlton / Koch est une belle alternative que je qualifierai de underground, mais ce ne serait pas mon choix, en tout cas, ça ne l'a pas été puisque j'ai préféré une Fender pour la guitare, l'ampli, ça reste à décider pour ma part.

En ce moment sur guitare électrique...