fgillard a écrit :
merci pour vos réponses (je sais que je pose toutes les questions basiques dont je pourrai trouver les réponses en surfant 1 heure... mais cela permettra à vous autres de parler de vos guitares adorées !)
Considérant que la Dead On est sortie d'usine le 20 juillet dernier, suffisait d'aller que quelques pages en arrière pour avoir toutes tes réponses, cinq pages pour être précis.
Transportons-nous donc en
page 154.
J'en reparlais deux pages plus tôt en
page 157 après son passage chez le luthier.
[mode scrogneugneu ON] Il ne suffit pas de mettre un petit bonhomme
pour faire oublier que l'on n'a pas regardé minimalement ce que l'on cherche. [mode scrogneugneu OFF]
Sinon, je suis assez d'accord avec fabh, le vibrato est davantage un gadget qu'autre chose. Ça vibrate un peu...
Pour le son, elle sonne bien. Je n'ai jamais entendu d'autres baritones alors mon avis vaut ce qu'il vaut. Je n'aime pas ses lipsticks surdimensionnés. Je lui préfère les lipsticks de mes deux autres danelectros, mais qu'est-ce que j'y connais en électronique? Rien.
Je ne vais pas m'empêcher de l'utiliser, j'aime son son, mais globalement la Dead On 67 est mal conçue et son chevalet est un peu bancal, il se déforme sous la simple pression des cordes.
Pour le vibrato, je le dévisse au prochain changement de cordes.
Le diapason? C'est celui d'une baritone. Le manche est plus long qu'une guitare normale, mais ce n'est pas celui d'une basse.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle