Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Une Danelectro qui se prend pour une White Falcon, c'est très joli, mais ça surprend!
Merci pour les vues.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Doc Loco
Snif - j'attend toujours une réédition fidèle de la Longhorn 6-cordes (avec son manche de 31 case justifiant son surnom de "Guitarlin", pas comme la moche soi-disant reissue de l'année dernière).
Et d'autre part j'ai annulé ma commande de la basse longhorn dead on '58, deux reports de livraison ça suffit comme ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
pouët 26 a écrit :
Sympa, non

On dirait celle de Clapton , epoque Blind Faith :

Jelly a écrit :
pouët 26 a écrit :
Sympa, non

On dirait celle de Clapton , epoque Blind Faith :

ha bin dis donc, complètement !
comment y font pour la touche

NB : tout est sympa dans cette photo, sauf les grolles !
Loïcaster
Dan Electro a écrit :
Ce sont les nouvelles rééditions 50e anniversaire annoncées pour octobre.

En Europe aussi ou juste aux US?
Ballochet
Dan Electro a écrit :
Toutefois, le maillon faible de cette guitare à ses yeux est dans son chevalet et son vibrato. L'aluminium qui le compose résiste mal à la tension des cordes et a tendance à s'incurver comme je l'avais déjà remarqué.

J'ai regardé de plus près celui de ma 56 du coup... il est aussi incurvé!
Fais chier...

Dan Electro a écrit :
Quant au vibrato, pour l'avoir usé un peu depuis, il ne permet pas de grands écarts de tons, tout au plus un léger "vibrato" (étonnant, non?) Cela dit, il ne fout pas l'accordage en l'air non plus. C'est déjà ça.

Merde, mon pote va être déçu... De toute façon il ne la recevra qu'en Octobre, merci Thomann.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
didithegrave
Ok, je capote un peu trop sur la White Falcon-like (ou la Copper), j'ai pas un rond, mais j'étais pret a faire un dépot de 50 dollars pour la reserver. Aidez-moi bordel.

Au fait, j'ai bien recu ton message Dan Electro, j'ai juste absolument pas le temps. Bientot bientot
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave a écrit :
Ok, je capote un peu trop sur la White Falcon-like (ou la Copper), j'ai pas un rond, mais j'étais pret a faire un dépot de 50 dollars pour la reserver. Aidez-moi bordel.

Au fait, j'ai bien recu ton message Dan Electro, j'ai juste absolument pas le temps. Bientot bientot

bin je sais pas : que tu vas payer environ 25 % de frais de douane et divers en + ?
didithegrave
pouët 26 a écrit :
didithegrave a écrit :

bin je sais pas : que tu vas payer environ 25 % de frais de douane et divers en + ?

Pourquoi ca, il me semble qu'a Montréal on est un peu plus pret des States que de Maubeuge.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave a écrit :
pouët 26 a écrit :
didithegrave a écrit :

Pourquoi ca, il me semble qu'a Montréal on est un peu plus pret des States que de Maubeuge.

ha nom de zeus !! j'avais point vu !
bin alors t'as plus le choix !
Dan Electro
didithegrave a écrit :

Il ne faut pas commander si tu n'aimes pas les délais de livraison. Est-ce bon comme motif?

Je dis ça et j'ai reçu la mienne d'eux, trois semaines après la date de sortie en usine.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

fgillard
Salut les pros du Dano

J'ai un peu lu en diagonale ce post, concernant notamment le bon rendu sonore des ré-éditions Coréenes que l'on trouve chez Thomann...

Ré-éditions donc... mais quid des baritons ? Est-ce que les 63 ou Dead on 67 ont le même diapason ? Les mêmes micros ? Sont-ce les mêmes guitares en fait, à part la forme ?
(j'ai vu que l'électronique a l'air différente aussi...)

Le vibrato de la 67 vous semble-t-il une bonne chose sur une bariton? Et de quel qualité est-il ?

Question finale: comment qu'elles sonnent bien ces baritons ?

merci pour vos réponses (je sais que je pose toutes les questions basiques dont je pourrai trouver les réponses en surfant 1 heure... mais cela permettra à vous autres de parler de vos guitares adorées !)

Frank
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
fgillard a écrit :

Le vibrato de la 67 vous semble-t-il une bonne chose sur une bariton? Et de quel qualité est-il ?

Perso je trouve qu'il fait plus office de gadget qu'autre chose..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dan Electro
fgillard a écrit :
merci pour vos réponses (je sais que je pose toutes les questions basiques dont je pourrai trouver les réponses en surfant 1 heure... mais cela permettra à vous autres de parler de vos guitares adorées !)

Considérant que la Dead On est sortie d'usine le 20 juillet dernier, suffisait d'aller que quelques pages en arrière pour avoir toutes tes réponses, cinq pages pour être précis.

Transportons-nous donc en page 154.

J'en reparlais deux pages plus tôt en page 157 après son passage chez le luthier.

[mode scrogneugneu ON] Il ne suffit pas de mettre un petit bonhomme pour faire oublier que l'on n'a pas regardé minimalement ce que l'on cherche. [mode scrogneugneu OFF]

Sinon, je suis assez d'accord avec fabh, le vibrato est davantage un gadget qu'autre chose. Ça vibrate un peu...

Pour le son, elle sonne bien. Je n'ai jamais entendu d'autres baritones alors mon avis vaut ce qu'il vaut. Je n'aime pas ses lipsticks surdimensionnés. Je lui préfère les lipsticks de mes deux autres danelectros, mais qu'est-ce que j'y connais en électronique? Rien.

Je ne vais pas m'empêcher de l'utiliser, j'aime son son, mais globalement la Dead On 67 est mal conçue et son chevalet est un peu bancal, il se déforme sous la simple pression des cordes.

Pour le vibrato, je le dévisse au prochain changement de cordes.

Le diapason? C'est celui d'une baritone. Le manche est plus long qu'une guitare normale, mais ce n'est pas celui d'une basse.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

carpedi
  • Special Supra utilisateur
Dan Electro a écrit :

Sinon, je suis assez d'accord avec fabh, le vibrato est davantage un gadget qu'autre chose. Ça vibrate un peu...

Pour le son, elle sonne bien. Je n'ai jamais entendu d'autres baritones alors mon avis vaut ce qu'il vaut. Je n'aime pas ses lipsticks surdimensionnés. Je lui préfère les lipsticks de mes deux autres danelectros, mais qu'est-ce que j'y connais en électronique? Rien.

Je ne vais pas m'empêcher de l'utiliser, j'aime son son, mais globalement la Dead On 67 est mal conçue et son chevalet est un peu bancal, il se déforme sous la simple pression des cordes.

Pour le vibrato, je le dévisse au prochain changement de cordes.

Le diapason? C'est celui d'une baritone. Le manche est plus long qu'une guitare normale, mais ce n'est pas celui d'une basse.

Le diapason est entre 29 et 30 pouces me semble-t-il.

On peut enlever le vibrato? ça m'arrangerait, j'en voulais pas...
Pour le chevalet bancal ou qui se déforme je ne comprends pas ce que tu veux dire depuis quelques pages, tu aurais une photo? J'ai une 56pro, le chevalet n'a pas bougé d'un poil depuis son achat...

Sinon j'ai un peu la rage aussi, la date de livraison chez thotho est encore repoussée (baritone limey). Mais bon, je la veux, je la veux!

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...