Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Dan Electro a écrit :

Sinon, je suis assez d'accord avec fabh, le vibrato est davantage un gadget qu'autre chose. Ça vibrate un peu...

Pour le son, elle sonne bien. Je n'ai jamais entendu d'autres baritones alors mon avis vaut ce qu'il vaut. Je n'aime pas ses lipsticks surdimensionnés. Je lui préfère les lipsticks de mes deux autres danelectros, mais qu'est-ce que j'y connais en électronique? Rien.

Je ne vais pas m'empêcher de l'utiliser, j'aime son son, mais globalement la Dead On 67 est mal conçue et son chevalet est un peu bancal, il se déforme sous la simple pression des cordes.

Pour le vibrato, je le dévisse au prochain changement de cordes.

Le diapason? C'est celui d'une baritone. Le manche est plus long qu'une guitare normale, mais ce n'est pas celui d'une basse.

Le diapason est entre 29 et 30 pouces me semble-t-il.

On peut enlever le vibrato? ça m'arrangerait, j'en voulais pas...
Pour le chevalet bancal ou qui se déforme je ne comprends pas ce que tu veux dire depuis quelques pages, tu aurais une photo? J'ai une 56pro, le chevalet n'a pas bougé d'un poil depuis son achat...

Sinon j'ai un peu la rage aussi, la date de livraison chez thotho est encore repoussée (baritone limey). Mais bon, je la veux, je la veux!
fgillard
merci Dan,

j'ai lu les pages que tu m'as indiquées et j'ai les réponses à mes questions.

bonne journée

Frank
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Dan Electro
carpedi a écrit :
Pour le chevalet bancal ou qui se déforme je ne comprends pas ce que tu veux dire depuis quelques pages, tu aurais une photo? J'ai une 56pro, le chevalet n'a pas bougé d'un poil depuis son achat...

Sinon j'ai un peu la rage aussi, la date de livraison chez thotho est encore repoussée (baritone limey). Mais bon, je la veux, je la veux!

Le chevalet s'incurve au centre sous les cordes 3 et 4 en un U très très très évasé. Trois vis retiennent le chevalet au corps. La vis du centre doit être vissée plus fortement au corps, ce qui contribue à la tension sur le chevalet.

Le luthier m'a dit qu'il n'y avait pas d'impact réel sur l'intonation de la guitare, mais que c'était un signe de mauvaise qualité.

Effectivement, je tenterai de faire une photo, mais c'est léger. Très léger.

fgillard a écrit :
merci Dan,

j'ai lu les pages que tu m'as indiquées et j'ai les réponses à mes questions.

bonne journée

Frank

Désolé pour le ton vieux c.. paternaliste que j'ai employé
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

fgillard
no sushi vieux
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
carpedi
  • Special Supra utilisateur
carpedi a écrit :

On peut enlever le vibrato?
Dan Electro
carpedi a écrit :
Dan Electro a écrit :

[...]

Pour le vibrato, je le dévisse au prochain changement de cordes.

J'ai répondu avant que tu ne pose la question...

La barre est attachée au chevalet par une vis. Je suppose qu'il suffit de dévisser.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

J'aime bien les couleurs sympa des rééditions diverses, mais pour moi la plus belle, c'est celle-ci :

http://www.gbase.com/gear/dane(...)green

bon je reconnais qu'elle est un peu plus chère que les rééditions (et même que d'autres de la même période), mais en 1958, avouez que ça a de la gueule....
claude plait
c'est quand même vraiment abusé pour une guitare (aussi bonne soit-elle) vraiment cheap.
c'est comme les fender musicmaster qui s'arrachent à prix d'or maintenant alors qu'elles étaient carrément boudées à leurs sorties...
Doc Loco
claude plait a écrit :
c'est quand même vraiment abusé pour une guitare (aussi bonne soit-elle) vraiment cheap.
c'est comme les fender musicmaster qui s'arrachent à prix d'or maintenant alors qu'elles étaient carrément boudées à leurs sorties...

A leur sortie? Non - gros succès dans les années 50 et 60. C'est à partir des années 70 et de la vogue du "gros rock" qu'elles sont tombées en désuétude et que Fender a finalement arrêté la fabrication. Les cons (marque et public).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
il y en a eu jusqu'en 1980 il me semble

je suis assez d'accord avec claude plait, les prix "vintage" ça devient n'importe quoi

s'il y avait une réédition des musicmaster (ou bronco) , je n'hésiterai pas une seconde et je n'envisagerais pas un instant l'achat d'une "originale"

quand on pense qu'une musicmaster II se trouve à plus de 1000 dollars, autant s'acheter une mustang neuve ... dommage

pour les danelectro, comme il y a beaucoup de réditions, le pb ne se pose pas
didithegrave
Deja, il y a le retour du volume-tone indépendant pour chaque micro, et ca, je me demande pourquoi ils l'avaient supprimé. Ensuite ce sont des répliques exactes de l'époque, de la cokebottle shape de la tete avec les mécaniques "vintage" jusqu'au chevalet. A noter que le jack se branche sur le top et non plus sur la tranche.

Sinon j'ai essayé deux dead-on 67, pas trop convaincu. A mon avis, le point fort de Danelectro ne se situe pas dans les solid-bodies.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Deja, il y a le retour du volume-tone indépendant pour chaque micro, et ca, je me demande pourquoi ils l'avaient supprimé.

Idem, j'ai jamais compris - tel quel (avec un seul volume), la position centrale ne présente qu'un faible intérêt pour moi, tandis qu'avec deux volumes et tone, permettant de parfaitement balancer les micros ... miam.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
tiens c'est marrant
il y a un article dans le guitar & bass de ce mois concernant la remise en config d'origine de cett Dano (pour revenir a celle de page...)
il explique l'achat des différentes piéces, le déplacement du jack, .. etc..

et voilà que dano la sort ...

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...