Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Salut
on vient de me laisser en garde une De Dano.
Après 2 heures passées avec, c'est définitivement LA guitare qui me va .
Toute petite, malléable, avec des réglages efficaces, avide de muffs, un guili-guili à mes fender!
Un regret: le selecteur est une merde sur celle qui est chez moi, et le potar de tone est trop loin des doigts.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
claude plait
ça m'étonnerait pour le vibrato, et vu la cagette que ça a l'air d'être, j'pense pas que ça soit très utile.
Bonjour,
maintenant qu'elle est (presque) complète, je vous présente ma petite famille Dano like, alias Silvertone.

de gauche à droite :

mod 1448 amp in case 1963
mod 1317 U1 1957
mod 1303 U2 1958
mod 1457 amp in case 1964

La 1448 et la 1457 sont en parfait état de fonctionnement et de conformité à l'origine.
La U1 a un souci de potard de volume (il ne fonctionne que sur le dernier demi centimètre de course; avant, c'est zéro).
La U2 a un sillet plastique et un toggle switch pas d'origine et pas conforme à l'origine.
Tout ceci sera prochainement remis d'aplomb, mais pour le potard, je suis preneur de diagnostic-solution privilégiant la conservation du potard existant (peut on l'ouvrir et le nettoyer ?).
a+
jean
vince33450
La DC59 est une bonne gratte ? Car sur Dv247 elle est pas chere (genre 250/300roro) . Mais a ce prix là, je me demande si cette gratte respire la qualité.

(Je pense pas que Page eu joué sur une DC59 de base )
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
DJayNot
bibi a écrit :
une dano pro?

oui, une Dano Pro, dans l'enthousiasme....

Westy, pour ton potentiomètre, essaie l'air comprimé avant de chercher à l'ouvrir.
Si ça marche pas, oui, on peut les ouvrir, mais ça fragilise grandement les pattes car on doit les tordre... moi, je le conseille pas.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
sweetemotions
vince33450 a écrit :
La DC59 est une bonne gratte ? Car sur Dv247 elle est pas chere (genre 250/300roro) . Mais a ce prix là, je me demande si cette gratte respire la qualité.

Très bonne guitare, forte personnalité, tu peux y-aller!
fgillard
DJayNot a écrit :
bibi a écrit :
une dano pro?

oui, une Dano Pro, dans l'enthousiasme....

Westy, pour ton potentiomètre, essaie l'air comprimé avant de chercher à l'ouvrir.
Si ça marche pas, oui, on peut les ouvrir, mais ça fragilise grandement les pattes car on doit les tordre... moi, je le conseille pas.

les tordre ???

c'est quoi ces guitares, du chewing-gum ?

Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Doc Loco
vince33450 a écrit :

Evidemment si. Il n'y avait pas 36 modèles de Danelectro DC59, juste un et qui convenait parfaitement tel quel à l'usage qu'en a fait Jimmy.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vince33450
Doc Loco a écrit :
vince33450 a écrit :

Évidemment si. Il n'y avait pas 36 modèles de Danelectro DC59, juste un et qui convenait parfaitement tel quel à l'usage qu'en a fait Jimmy.

Il a quand même dû la "renforcée" non ? (Sur white summer il lui en met pleins la gueule )
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...