Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
merci de votre aide
faut donc compter vers les 250/300 euros je pense
merci
j'en recherche une donc....
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Je vais peut-être craquer pour Danelectro... J'aurais juste souhaité avoir quelques avis :

j'aimerais avoir un son type garage rock, mais aussi vieux punk, un son "sale". Mais je souhaiterais aussi un son des débuts de Black Sabbath. C'est possible avec une gratte de ce genre ou je m'égare totalement ?
Ballochet
Bof, pour les sons dits "gras", les Danelectro c'est pas ce qui se fait de mieux.

Le principe d'une Danelectro par exemple au niveau du son, c'est comme une Telecaster mais pire.
Un son sec claquant, métallique.

Enfin à vrai dire je n'ai pas essayé de faire du son "gras" avec, fuzz à part (ça reste métallique), je fous toujours tout sur le micro aigu, son clair, reverb à fond, etc, je trouve qu'elle excelle dans ce domaine.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
bartkiller83
Bonne nouvelle pour les gaucher le model sera dispo au printemps en europe je leur ai envoyé un mail
youlix42
comment se fait il que les U1 sont rares?
flavien.r
Faut croire que les grattes à un micro ne font pas l'unanimité, et aussi les Dano ont l'originalité d'avoir la position du milieu avec les micros en série, donc ça serait dommage de s'en priver.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
youlix42
c'est étonnant car les grattes a un micro sont a la vogue ces temps ci
Bonjour à tous amis Danelectrophiles!
Tout d'abord félicitations pour ce sujet, super interressant à tel point que je vais m'acheter une Danelectro d'ici peu!

J'envisage donc de changer de guitare pour un truc plus adapté à ce que j'aime (je me demande encore ce que je fous avec une i****z à faire du rock'n'roll...) donc évidémment niveau prix et son les Danelectro semblent être les bonnes!
Petit problème j'aimerais impérativement avoir un vibrato et celui de la Dead on 67 à l'air bien pourri (testé cette aprème en speed,je m'étend pas sur le sujet, les précédents posts sont évocateurs).

Existe-t-il des Danelectro avec vibrato encore trouvable ou une pédale qui pourrait simuler la chose de manière correcte?

Désolé je n'y connais pas grand chose et n'ai pas eu le courage de lire intégralement les 170pages.
Merci!

Edit: Désolé en effet j'avais pas fait gaffe à la Hodad (et pourtant!!!)
didithegrave
Salut à tous,
je reviens ici parce que j'ai un problème.
J'avais démonté le manche de ma DC-12 cordes pour la prendre en bagage à main en avion, en deux pièces dans un étui souple. Il y a de ça 4 mois. J'ai remonté le manche immédiatement en arrivant, et ça fait depuis ce temps qu'elle est restée sans cordes. Je viens d'acheter quelques jeux, en perspective d'une session d'enregistrement cette semaine, je monte la mi grave (octave aigue) et là horreur, aucune note ne sors, ça frise sur pratiquement toutes les cases, la corde est au ras du manche, bref c'est dégueulasse et maintenant je regrette un peu d'avoir tripatouillé le manche.
Je voudrais savoir quels sont les réglages adéquats avec le manche pour eliminer ce problème, j'ai essayé de trifouiller les vis des pontets, rien n'y a fait. J'aurai pas le temps de la laisser chez un luthier.

HELP!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
flavien.r
Personnellement je monterais toutes les cordes pour pouvoir compenser l'action du trussrod et je laisserai le manche reprendre sa forme.
didithegrave
Tu crois ?
Le truc c'est que je roule pas sur l'or en ce moment, et j'ai pas envie de flinguer un jeu de cordes pour rien, surtout qu'elles sont chiantes à trouver dans mon coin.

Je me rappelle même plus si il y'a une vis de trussrod dans le manche des danos. Tout le monde aura compris que je suis plus musicien que bricoleur.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
flavien.r
Je dis juste ça parce que quand je remonte mes cordes et qu'il n'y en a qu'une de montée, ça frise toujours à fond. Après j'ai jamais laissé de gratte longtemps sans corde donc je sais pas les conséquences.

Sinon ma Convertible reissue est arrivée aujourd'hui, mais grace à la poste et aux colissimo 134h, je suis rentré de week-end avant qu'elle arrive, 15 jours sans la jouer
leuzozo
didithegrave a écrit :
Tu crois ?
Le truc c'est que je roule pas sur l'or en ce moment, et j'ai pas envie de flinguer un jeu de cordes pour rien, surtout qu'elles sont chiantes à trouver dans mon coin.

Je me rappelle même plus si il y'a une vis de trussrod dans le manche des danos. Tout le monde aura compris que je suis plus musicien que bricoleur.

j'ai eu le problème en changeant les cordes sur ma DC12
c'est du vrai chewing gum leurs manches (même type de pb aussi sur la baritone)

si je me souviens bien la vis de trussrod est en bas du manche (donc il faut le dévisser !!)
il avait fallu que je donne un quart de tour et surtout laissé le manche en tension une bonne journée avant que tout revienne dans l'ordre
20th Century Boy
leuzozo a écrit :

si je me souviens bien la vis de trussrod est en bas du manche (donc il faut le dévisser !!)

Sur les reissue je sais pas, mais sur les vieilles des 50's c'est comme ça en effet.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
leuzozo a écrit :
didithegrave a écrit :
Tu crois ?

j'ai eu le problème en changeant les cordes sur ma DC12
c'est du vrai chewing gum leurs manches (même type de pb aussi sur la baritone)

il avait fallu que je donne un quart de tour et surtout laissé le manche en tension une bonne journée avant que tout revienne dans l'ordre

Sur les Reissue coréennes c'est comme ça aussi, par contre, je suis surpris, je n'ai jamais eu ce problème avec la mienne (même après un changement de cordes et réglages, ça n'a pas bougé, mais en même temps, il n'y a que six cordes).

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...