Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
leuzozo a écrit :
didithegrave a écrit :
Tu crois ?
Le truc c'est que je roule pas sur l'or en ce moment, et j'ai pas envie de flinguer un jeu de cordes pour rien, surtout qu'elles sont chiantes à trouver dans mon coin.

Je me rappelle même plus si il y'a une vis de trussrod dans le manche des danos. Tout le monde aura compris que je suis plus musicien que bricoleur.

j'ai eu le problème en changeant les cordes sur ma DC12
c'est du vrai chewing gum leurs manches (même type de pb aussi sur la baritone)

si je me souviens bien la vis de trussrod est en bas du manche (donc il faut le dévisser !!)
il avait fallu que je donne un quart de tour et surtout laissé le manche en tension une bonne journée avant que tout revienne dans l'ordre

Sur les Reissue coréennes c'est comme ça aussi, par contre, je suis surpris, je n'ai jamais eu ce problème avec la mienne (même après un changement de cordes et réglages, ça n'a pas bougé, mais en même temps, il n'y a que six cordes).
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Quelqu'un aurait un schéma du câblage en série des micros?
Je ne trouve pas!
didithegrave
Bon en ce qui concerne ma 12 cordes, c'est rentré dans l'ordre, j'ai démonté le manche, passé un quart de tour de clé allen, mis les cordes sous tension attendu une nuit, reglé les pontets (sur les deux points de hauteur) accordage, et là elle tient parfaitement l'accord. Le manche avait pris des vacances quoi.
Ouf...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
leuzozo
c'est la seule photo qu'il me reste d'elle, je l'ai revendue

leuzozo
bibi a écrit :
merci, ça tire plus sur le maron que sur le rouge ?

pourquoi tu t'en es séparée ?

çà tire plus vers le marron , chocolat au lait quoi