Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
leuzozo a écrit :
didithegrave a écrit :
Tu crois ?
Le truc c'est que je roule pas sur l'or en ce moment, et j'ai pas envie de flinguer un jeu de cordes pour rien, surtout qu'elles sont chiantes à trouver dans mon coin.

Je me rappelle même plus si il y'a une vis de trussrod dans le manche des danos. Tout le monde aura compris que je suis plus musicien que bricoleur.

j'ai eu le problème en changeant les cordes sur ma DC12
c'est du vrai chewing gum leurs manches (même type de pb aussi sur la baritone)

si je me souviens bien la vis de trussrod est en bas du manche (donc il faut le dévisser !!)
il avait fallu que je donne un quart de tour et surtout laissé le manche en tension une bonne journée avant que tout revienne dans l'ordre

Sur les Reissue coréennes c'est comme ça aussi, par contre, je suis surpris, je n'ai jamais eu ce problème avec la mienne (même après un changement de cordes et réglages, ça n'a pas bougé, mais en même temps, il n'y a que six cordes).
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Quelqu'un aurait un schéma du câblage en série des micros?
Je ne trouve pas!
didithegrave
Bon en ce qui concerne ma 12 cordes, c'est rentré dans l'ordre, j'ai démonté le manche, passé un quart de tour de clé allen, mis les cordes sous tension attendu une nuit, reglé les pontets (sur les deux points de hauteur) accordage, et là elle tient parfaitement l'accord. Le manche avait pris des vacances quoi.
Ouf...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
leuzozo
c'est la seule photo qu'il me reste d'elle, je l'ai revendue

leuzozo
bibi a écrit :
merci, ça tire plus sur le maron que sur le rouge ?

pourquoi tu t'en es séparée ?

çà tire plus vers le marron , chocolat au lait quoi

le pourquoi je m'en suis séparé : un pote cherchait une gratte plutôt légère pour que sa petite fille apprenne la gratte et comme j'en ai un peu trop ...
c'est la gratte qu'elle a préférée
Fu Manchu
Tiens un topic Danelectro! Ca me fait penser qu'hier j'ai vu une Dead on '67 : belle guitare... Ca fait envie!
Dan Electro
Fu Manchu a écrit :
Tiens un topic Danelectro! Ca me fait penser qu'hier j'ai vu une Dead on '67 : belle guitare... Ca fait envie!

Elle a une belle gueule en effet, mais pour le moment, elle semble la moins bien née de l'ensemble. L'une des seules sinon la seule solid body de la famille et sa lutherie est limite.

Il faut virer le chevalet et son vibrato pour un chevalet fixe. Comme je ne bricole pas, ben c'est un gros négatif pour moi. Il est très difficile de la garder juste sur tout le manche à cause du chevalet.

Cela dit, j'en joue. Je dirais même que malgré ce défaut, elle sonne, mais elle ne me satisfait pas comme ses deux soeurs DC-59 et 56Pro qui sont aussi à la maison.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

golguth
Coucou,

j'aimerais changer le chevalet de ma dano pro, auriez vous des conseils ? Lequel choisir ?

Merci !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Dan Electro a écrit :
Fu Manchu a écrit :

Elle a une belle gueule en effet, mais pour le moment, elle semble la moins bien née de l'ensemble. L'une des seules sinon la seule solid body de la famille et sa lutherie est limite.

Il faut virer le chevalet et son vibrato pour un chevalet fixe. Comme je ne bricole pas, ben c'est un gros négatif pour moi. Il est très difficile de la garder juste sur tout le manche à cause du chevalet.

Cela dit, j'en joue. Je dirais même que malgré ce défaut, elle sonne, mais elle ne me satisfait pas comme ses deux soeurs DC-59 et 56Pro qui sont aussi à la maison.

Le changement pour un chevalet fixe est très très bénéfique en ce qui me concerne, il faut juste acheter une vis en plus chez casto car celle du chevalet d'origine est trop grosse pour le fixe. Rien de bien compliqué et quel apport!
Je ne prouve pas la lutherie catastrophique du tout et les micros meilleurs que sur ma 56pro!

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...