Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
  • Special Supra utilisateur
bibi a écrit :
j'aimerais bien trouver un vibrato comme celui de la 67 en pièce détachés ... si qqn le vend ...

Le problème c'est que le vibrato n'est pas adaptable sur les autres danelectros à mon avis. La dead on a une cavité derrière pour mettre le ressort et le papillon sur la vis du chevalet.
En plus ce chevalet est vraiment de très mauvaise qualité, je te le déconseille alors que, l'ayant remplacé, je pourrais très bien te le vendre!
Ballochet
Le chevalet de ma U 2 aussi est pourri.

Pour ce prix là, y a t-il de meilleures alternatives lorsque l'on souhaite se munir d'une guitare avec vibrato?

Parce que je me sens un peu coupable, c'est ce que j'ai conseillé à l'autre guitariste de mon groupe...
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
hautboish
je pense que le vibrato seul n'est pas en cause, plutôt le couple vibrato/mécas, un changement de mécas pourrait aider, peut-être aussi changer le ressort du vib, ou bien sa tension est-elle réglable via la vis du dessous? sans ça, ben faut lui poser un bridge fixe et un bigsby, mais tu pars dans des frais, vu qu'à mon sens le changement de mécas sera obligatoire aussi.
mollotof
Ballochet a écrit :
Pour ce prix là, y a t-il de meilleures alternatives lorsque l'on souhaite se munir d'une guitare avec vibrato?

pour pas beaucoup plus cher, y'a ma surfcaster hein ?
vibrato
lipstick
manche ultra-confortable
gueule d'amour.
Ballochet
La tienne n'a pas que des lipsticks si?

C'est vrai qu'elle est chouette, mais tu bicraves tout ton matos!

De toute façon c'est trop tard, et trop cher pour lui je crois, il aurait pas mis plus de 300 tunes dans une autre guitare (il a déjà une telecaster).
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
hautboish
bibi a écrit :
ok

j'aime bien la 59 en fait, je regrette (un peu) l'absence de vib

d'où ma question

merci !

la 59 comme la 56 ont des corps creux, leur sonorité du coup doit différer de la 67 (je dis "doit" vu que j'ai eu une 56 pro, pas de dc59 mais le forum semble dire que la sonorité des deux est très approchante, et jamais eu de 67ri sous les doigts) mais je me souviens qu'un type du forum avait monté un bigs sur une 56pro, ça doit donc pouvoir se faire sur 59dc
Ballochet
Raaah t'es ouf!

Une bonne secousse d'épileptique sur la manette avec un son clair chargé de reverbe, d'une bonne groooooooooooooooooosse reverbe fantomatique, avec une toute petite pointe d'écho...
Raaaaaaaaaaaaaah l'orgasme.

Raw Section.
Ballochet
Hahaha!

Oui c'est vrai, c'est quoi le tien?

Raw Section.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
hautboish a écrit :
je pense que le vibrato seul n'est pas en cause, plutôt le couple vibrato/mécas, un changement de mécas pourrait aider, peut-être aussi changer le ressort du vib, ou bien sa tension est-elle réglable via la vis du dessous? sans ça, ben faut lui poser un bridge fixe et un bigsby, mais tu pars dans des frais, vu qu'à mon sens le changement de mécas sera obligatoire aussi.

Non le changement de mécas ne change rien, c'est ce que j'ai fait en premier!
La tension du ressort est en effet réglable en serrant ou déserrant le papillon qui est sur la vis mais ça ne change pas grand chose...
Je le répète, ce vibrato est naze! Peut-être est-il conforme à l'original mais ce n'est pas une réussite!

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...