Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
hautboish a écrit :
je pense que le vibrato seul n'est pas en cause, plutôt le couple vibrato/mécas, un changement de mécas pourrait aider, peut-être aussi changer le ressort du vib, ou bien sa tension est-elle réglable via la vis du dessous? sans ça, ben faut lui poser un bridge fixe et un bigsby, mais tu pars dans des frais, vu qu'à mon sens le changement de mécas sera obligatoire aussi.

Non le changement de mécas ne change rien, c'est ce que j'ai fait en premier!
La tension du ressort est en effet réglable en serrant ou déserrant le papillon qui est sur la vis mais ça ne change pas grand chose...
Je le répète, ce vibrato est naze! Peut-être est-il conforme à l'original mais ce n'est pas une réussite!
Ballochet
Pfff Hautboish...

De toute façon j'ai deviné, c'est les gros accords avec un crunch à la Link Wray... non?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
hautboish
Ballochet a écrit :
Pfff Hautboish...

De toute façon j'ai deviné, c'est les gros accords avec un crunch à la Link Wray... non?

je saisis pas tout, on a un souci tous les deux? j'apporte une idée de soluce possible, carpedi dit ben non, ça ne marche pas, voilà au moins une direction qu'on sait qu'il ne faut pas suivre. Toi t'as amené une idée, ou tu as juste fait 3 commentaires ironiques sans finalement d'intérêt??? Un peu d'humour, c'est bien, c'est une bonne idée, mais des idées aussi justement, des fois c'est bien aussi.
Ballochet
Ironique?

Il n'y a rien d'ironique, je n'ai aucun souci, enfin n'en avais aucun jusqu'ici, je voulais juste parler musique...

Pour ce qui est des solutions au problème de bibi, à savoir qu'il est intéressé par la gueule de la dead on 67 mais que le fait que le vibrato soit pas génial le refroidisse... Les solutions n'existent pas vraiment.

A part peut-être, comme il a dit être intéressé par la 59, y foutre un bigsby, ça peut poser quelques soucis d'ordre esthétique (et financier) mais là au moins il aura un véritable vibrato.

Bon...

Pourquoi t'énerves tu comme ça? T'ai-je paru agressif?
Mes questions étaient sincères, bien que vaines selon toi, ce n'est pas parce que je m'intéresse aux préférences musicales des autres que je suis moqueur ou sarcastique.
C'est vrai que ça n'avait pas beaucoup d'intérêt, cette tentative de dialogue musical, sur les sons de guitare, de passionné à passionné, ça n'a pas de grands rapports avec les soucis techniques de la dead on 67, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as tenu absolument à ce que ça se termine en eau de boudin.

Je me demande aussi quel intérêt peut-on trouver à ce genre de commentaire :

hautboish a écrit :
bibi a écrit :
je vais finir par craquer , vibrato ou pas ...

toute façon un vib ça sert à rien!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
golguth
golguth a écrit :
Coucou,

j'aimerais changer le chevalet de ma dano pro, auriez vous des conseils ? Lequel choisir ?

Merci !

petit up
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Ballochet
Tiens je suis aussi intéressé par cet autre "souci technique", parce que le chevalet de ma Danelectro se tord comme une banane.

Raw Section.
mollotof
Ballochet a écrit :

Pour ce qui est des solutions au problème de bibi, à savoir qu'il est intéressé par la gueule de la dead on 67 mais que le fait que le vibrato soit pas génial le refroidisse... Les solutions n'existent pas vraiment.

au risque de me répéter ,si, LA soluiton existe....c'est ma magnifique surfcaster.
comment ca "j'insiste lourdement" ?

Quelqu'un a-t-il déjà testé les nouvelles reissues pour le 59 (notamment la double modified) ?
Je voudrais bien savoir si celles-ci apportent vraiment quelque chose de plus que les modèles Dano 59 DC sortis en 2007...
fgillard
salut à tous,

Je me demandais si les basses Dano existent en gaucher ?

Autrement, quelqu'un a-t-il déjà inversé un basse droitier vers gaucher? Peut-on trouver des sillets qui vont bien ?

Ca se tente selon vous ?

Merci bien

Frank
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard
merci !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Ballochet
Celles qui doivent être convertibles en gaucher sont la DC et la Longhorn bien sûr.

http://www.danguitars.com/Guitars.html

Ici et sûr ebay, j'ai eu plusieurs occasions d'acheter une U 2 en gaucher, je ne sais pas ce qu'il en est pour les basses mais ça doit pouvoir se trouver :

http://austin.kijiji.com/music(...)99745

http://www.gear-vault.com/clas(...)02511

http://www.accessguitar.com/in(...).html

Mais moi je préfèrerais une Longhorn que je convertirais en gaucher, pour commencer à tâter un peu de basse, c'est celle que j'envisage en premier.

D'ailleurs c'est dommage qu'ils ne fassent pas la longhorn en guitare 12 cordes à ma connaissances, j'ai un gros problème esthétique avec la DC, je n'aime pas trop sa gueule.

Raw Section.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
salut,

merci d'abord ...

ne vous énervez pas

En fait je ne suis pas su tout branché par la dead on 67 ... je me disais que le son claquant d'une dano se marierait bien avec un vibrato (je trouve que ça sert, j'ai un bigsby sur une de mes 2 guitares) et j'aime bien le look de la 59. Et puis, c'est pas la ruine (180 sur thomann ou dv).

Je peux me passer d'un bigsby sur la 59 vu que, comme je le disais, j'en ai déjà un !

Pourquoi trouvez-vou que ça ne sert à rien ?

Ballochet
Je suis complètement friand de son surf, donc de vibratos, j'aimerais en mettre un sur ma danelectro, ma mosrite n'a pas ce son sec et claquant comme tu dis, qui me manque parfois.
Mais je crains qu'un bigsby charge trop la silhouette de ma 56, un vibrola ou un truc du genre pour moi ça serait peut-être l'idéal, même si moins efficace qu'un bigsby.

Raw Section.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...