Ballochet a écrit :
Il faut faire un choix entre soit favoriser le son au détriment de l'esthétique et opter pour le bigsby, soit l'inverse et choisir un vibrola ou un autre vibrato plus sobre.
J'avoue ma futilité, d'ailleurs je pense que je vais pas tarder à l'emmener chez le luthier, je ne suis pas très bricoleur.
J'hésite un peu parce que ça changerait définitivement la gueule de la guitare.
Après vrai vibrola ou pas, je ne pense pas que ça change grand chose au niveau du son, si?
Ils n'ont pas l'air de fonctionner pareil, ceui de xutos77 a l'air pas mal, c'est le même système que mon vibramute.
D'un point de vue esthétique, le vibrola sur une DC, je pense que ça collerait plutôt bien.
je me souviens qu'un gars avait posé un bigsby sur sa 56pro (un b5 si je ne m'abuse, suis pas super calé en bigs, le modèle qu'on voit sur les télé et les sg) , l'opération ne semblait pas infaisable, rajout d'un renfort dans la caisse si je me souviens bien, et niveau esthétique, ben moi je ne trouvais pas ça choquant du tout, mais les goûts , c'est perso hein!
il avait psoté les détails sur le topic des 56pro user club, de mémoire, le pseudo était marcel globule, mais je crois qu'il a ensuite déserté le forum sur un coup de gueule.