Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pour le plaisir:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Merci Xutos et hautboish pour ces trouvailles ... le GFS est vraiment peu cher, ne vaut-il pas mieux un "vrai" vibrola?

Vous pensez que ça le ferait sur une dc59? , genre je fixe ça derrière le chevalet d'origine (quelle distance ?)

En tout cas merci et docloco, jolie photo !
carpedi
  • Special Supra utilisateur
xutos77 a écrit :
Genre Vibrola:
http://store.guitarfetish.com/(...).html

J'en ai un de ce style sur une vieille japonaise, ça n'a pas beaucoup d'amplitude comme vibrato!
Mais bon je compare toujours avec un vibrato de jazzmaster...
Ballochet
Il faut faire un choix entre soit favoriser le son au détriment de l'esthétique et opter pour le bigsby, soit l'inverse et choisir un vibrola ou un autre vibrato plus sobre.

J'avoue ma futilité, d'ailleurs je pense que je vais pas tarder à l'emmener chez le luthier, je ne suis pas très bricoleur.
J'hésite un peu parce que ça changerait définitivement la gueule de la guitare.

Après vrai vibrola ou pas, je ne pense pas que ça change grand chose au niveau du son, si?
Ils n'ont pas l'air de fonctionner pareil, ceui de xutos77 a l'air pas mal, c'est le même système que mon vibramute.

D'un point de vue esthétique, le vibrola sur une DC, je pense que ça collerait plutôt bien.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
mollotof
y'a que chez moi que les images s'affichent pas ?
Ni celle de Doc Loco ni les images chez guitafetish..
Ballochet
C'est sûrement à cause de ton super navigateur anti-tout hahaha
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
hautboish
Ballochet a écrit :
Il faut faire un choix entre soit favoriser le son au détriment de l'esthétique et opter pour le bigsby, soit l'inverse et choisir un vibrola ou un autre vibrato plus sobre.

J'avoue ma futilité, d'ailleurs je pense que je vais pas tarder à l'emmener chez le luthier, je ne suis pas très bricoleur.
J'hésite un peu parce que ça changerait définitivement la gueule de la guitare.

Après vrai vibrola ou pas, je ne pense pas que ça change grand chose au niveau du son, si?
Ils n'ont pas l'air de fonctionner pareil, ceui de xutos77 a l'air pas mal, c'est le même système que mon vibramute.

D'un point de vue esthétique, le vibrola sur une DC, je pense que ça collerait plutôt bien.

je me souviens qu'un gars avait posé un bigsby sur sa 56pro (un b5 si je ne m'abuse, suis pas super calé en bigs, le modèle qu'on voit sur les télé et les sg) , l'opération ne semblait pas infaisable, rajout d'un renfort dans la caisse si je me souviens bien, et niveau esthétique, ben moi je ne trouvais pas ça choquant du tout, mais les goûts , c'est perso hein!

il avait psoté les détails sur le topic des 56pro user club, de mémoire, le pseudo était marcel globule, mais je crois qu'il a ensuite déserté le forum sur un coup de gueule.
Dan Electro
hautboish a écrit :
il avait psoté les détails sur le topic des 56pro user club, de mémoire, le pseudo était marcel globule, mais je crois qu'il a ensuite déserté le forum sur un coup de gueule.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si la page n'est pas la bonne, il s'agit de la page 159 du topic (et des suivantes, bien sûr... car cela a généré son lot de commentaires).
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Ballochet
Et bien... Finalement ce n'est pas aussi laid que je l'imaginais!
Voir même pas laid du tout...

Le problème c'est qu'il faut apparemment déplacer un potard.

C'est un bigsby 50 d'après ce qu'ils disent, je ne sais pas où est la différence avec un b5, en tout cas elle n'est pas très visible!

Merci!

Si bibi souhaite voir ce que ça donne sur une 59, j'avais posté cette photo de Television sur le topic des "fameux danelectreux" ou un truc comme ça, Tom Verlaine en a une dessus :

Je trouve que ça fait un peu "chargé", mais moins qu'il ne m'avait paru de prime abord.

Raw Section.
Sinon, est-ce-que quelqu'un a pu tester les nouvelles rééditions toute fraîches de la 59' ?
Impossible de trouver des infos à ce sujet, et notamment leur intérêt comparé aux versions "standard" de 2007...
burnitall
Ballochet a écrit :
Et bien... Finalement ce n'est pas aussi laid que je l'imaginais!
Voir même pas laid du tout...

Le problème c'est qu'il faut apparemment déplacer un potard.

C'est un bigsby 50 d'après ce qu'ils disent, je ne sais pas où est la différence avec un b5, en tout cas elle n'est pas très visible!

Merci!

Si bibi souhaite voir ce que ça donne sur une 59, j'avais posté cette photo de Television sur le topic des "fameux danelectreux" ou un truc comme ça, Tom Verlaine en a une dessus :

Je trouve que ça fait un peu "chargé", mais moins qu'il ne m'avait paru de prime abord.

sur la photo la c'est bien Television de Tom Verlaine dans ses débuts
Ballochet
Ouaip, Richard Hell est là avec sa basse Danelectro!

Raw Section.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...