Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaine Alone
Oui oui, c'est bien normal Raconte nous tout : tu comptes jouer quoi avec ta dano ??
Merci pour cette réponse rapide!

Ouf, je suis rassuré

Je compte jouer plutôt du blues et dérivés des années 50 - 60 (genre Chuck Berry par exemple) une fois que j'aurai réglé ce problème de frisette (plutôt importantes d'ailleurs). Les cordes sont très près du manche niveau sillet et j'ai peur de devoir démonter le manche pour le régler...
Je vais déjà commencer par monter du 10-46 et on verra après

Le mois de janvier est fait de nouveauté pour moi, avec l'acquisition d'un Vox VT15 (premier pas vers les lampes) que j'ai du mal a maitriser pour l'instant mais je vais y arriver

Et toi, vers quel style musique emmènes tu ta Dano
Gaine Alone
Pour remonter l'action tu as justement les fameuses visses ! Personnellement j'ai reçu ma Danelectro plutôt bien réglée : pratiquement aucun frise, mais une action peut être un tout petit peu haute... enfin j'ai laissé le tout tel quel J'ai juste changé les cordes et nourri la touche avec de l'huile de citron !

J'utilise ma Dano pratiquement pour tout... sans vraiment me demander si elle est adaptée ou pas à tel ou tel truc Par exemple en ce moment je la prends pour jouer Pegasus Fantasy (la chanson jap des chevaliers du zodiaque... !!
Ce qui est intéressant avec la Dano Pro (qui n'a pratiquement pas d'accès aux aigus) c'est qu'elle t'oblige à bien connaître ton manche

M'enfin sinon je suis plutôt années 60/70 (Doors, Led Zep, King Crimson) et blues (BB King). Donc là ça passe naturellement très bien je trouve
bartkiller83
je suis tombé amoureux de la dc59 mais personne sais ou je peux l'avoir en gaucher ailleur qu'aux usa ? Car la douane c'est pas super sa va me faire une danelectro à 500€ merci pour votre aide
tof49
  • Special Méga utilisateur
bartkiller83 a écrit :
je suis tombé amoureux de la dc59 mais personne sais ou je peux l'avoir en gaucher ailleur qu'aux usa ? Car la douane c'est pas super sa va me faire une danelectro à 500€ merci pour votre aide

Elle ne doit pas encore être proposée à la vente en europe...j'ai rien trouvé.
La seule trace de la 59 Lefty, c'est sur le site de Southpaw que je l'ai vu.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
tof49
  • Special Méga utilisateur
bartkiller83 a écrit :
tu pense qu'elle sera dispo un jour en europe ?

Je sais pas du tout...

J'espere bien...elle me plait bien à moi aussi.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
bartkiller83
tant pis je la commanderai au usa il me la faut sa vaut quoi niveau manche ?
youlix42
bonjour
je voudrai savoir ciombien coute une danelectro U1 des années 90, une coréeene?
merci de votre aide
Ballochet
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Mark Gilshend
"I will not ship out of the United States,please don't ask because I won't answer."

Encore un qu'envoie pas en dehors de ses états unis

Y'a celle-là en angleterre, noire, mais bon c'est pas le même tarif.
Ballochet
Ah oui... Détail embarrassant.

Psycho-rigides ces têtes de briques d'Amerloques parfois.

Mais la mienne, soit dit en passant, le mec disait la même chose, via quelques truchements ou connaissances dans le coin, ma U2 (par contre) gaucher (eh oui) est tout de même arrivée jusqu'à moi.

Edit : saute sur l'anglaise mon gars, c'est plus cher que l'autre, mais les U1 t'en trouveras pas à tous les coins de rue.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
youlix42
merci de votre aide
faut donc compter vers les 250/300 euros je pense
merci
j'en recherche une donc....

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...