Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grégourio
zeglaudefr a écrit :
Ruckkehr a écrit :
Hello les dano-likers ! Je viens de découvrir en fouillant un peu dans le long catalogue thomann une nouvelle dano .
http://www.thomann.de/fr/danel(...)k.htm
Mais une question me passe par la tête . Quelle est la différence entre ce modèle et celui ci : http://www.thomann.de/fr/danel(...)k.htm (qui fait tout de même 100 euro de moins) Je perçois juste une électronique différente mais je ne pense pas que ce soit son secret . Alors que nous cache ce nouveau modèle ?

Je pense que la première (plus chère) est la nouvelle (sortie prévue en avril?) made in Koree... L'autre c'est l'actuelle (fin de stock) made in China...

on dirait qu'ils ont abandonné la finition satinée aussi...Tant mieux.
rollroll
jose74 a écrit :
pour la nouvellle danopro je suis sur sceptique sur le mécas kluxon, ces merdes la ça tient jamais
et effectivement je vois mal ce qui justifie la flambée du prix au neuf !

le maketing et le positionnement commercial. Si non demandes-toi plutot:

pourquoi proposer une "nouvelle serie"?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
jeromeP a écrit :
bibi a écrit :
Bonjour,
dites moi, quelle modèle de bariton chez danelectro devrais-je prendre pour l'accorder comme une basse VI?
Merci

Une bestiole avec un diapason de 30" serait le mieux.
Je me suis commandé hier soir une Dead on 67 baritone (env. 29,5") pour voir ce que ça donne accordé en Bass VI

merci ! tu nous diras ?

rien à voir mais je trouve dommage que danelectro ne réédite pas la convertible ou les silvertone style semi acoustic
Doc Loco
jose74 a écrit :
pour la nouvellle danopro je suis sur sceptique sur le mécas kluxon, ces merdes la ça tient jamais

J'ai "ces merdes" sur certaines de mes grattes de 50 ans et non seulement elles "tiennent" parfaitement, mais l'accordage aussi . Et pour ce qui est d ecelles qu'on trouve sur les Danelectro, y'en a sur ma Dead on '58 longhorn et elles fonctionnent nickel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claudezac
Doc Loco a écrit :
Longhorn "Dead on 58" bass reçue!

Super content: adorable (c'est fou comme c'est mini, même quand on est habitué aux short scales), bien finie (aucun défaut notable), bien réglée à l'arrivée, un manche super facile et un son à vide très prometteur .

Bienvenue au club
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco
claudezac a écrit :
Doc Loco a écrit :

Super content: adorable (c'est fou comme c'est mini, même quand on est habitué aux short scales), bien finie (aucun défaut notable), bien réglée à l'arrivée, un manche super facile et un son à vide très prometteur .

Bienvenue au club

Pourquoi j'suis pas étonné?

J'avais un peu peur parce que comme expliqué, cette basse est un fantasme datant de l'adolescence! Et on peut être vite déçu souvent - mais pas là, c'est exactement ce que j'en attendais . Même les cordes d'origine lui vont bien!
In rod we truss.

Loann
  • Custom Top utilisateur
J'aurais bien craqué sur une basse, au prix actuel, mais je viens de prendre une vieille Vester P/J et de quoi upgrader 3 instruments (plus quelques billets de concert dont un inattendu Bonamassa à 500m de mon boulot), du coup compte vidé :'(
Doc Loco
Doctor Robert a écrit :
Oui, d'ailleurs je ne les ai toujours pas changées depuis que j'ai la mienne. Mais je pense qu'un jour il faudra bien le faire... il y a des cordes spéciales short scale? quelque chose en particulier à conseiller doc?

Les Pyramid rockshort par exemple.
In rod we truss.

Skip17
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
claudezac a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bienvenue au club

J'avais un peu peur parce que comme expliqué, cette basse est un fantasme datant de l'adolescence! Et on peut être vite déçu souvent - mais pas là, c'est exactement ce que j'en attendais . Même les cordes d'origine lui vont bien!

une petite video peut-être?
claudezac
Gretsch Traveling Wilbury's Modifée.

la guitare a été trouvée dans la rue pour la poubelle... il y a 13 ans, il n'y avait plus que le corps et le manche, tout l'acastillage avait été retiré (micro humbucker, vibrato type strat) le dessin publicitaire des Traveling Wilbury's avait été araché.
A l'époque je jouais dans un groupe "acoustique" et je m'étais dit : on recolle une table en unalite (isorel) un chevalet d'acoustique avec piezo et c'est parti. ça sonnait tres bien, ensuite j'ai mis deux lipstick Kent Armstrong. Les modifs datent de l'époque où la guitare a été trouvée.
c'est une echelle de 24", manche super confortable en C.

Incroyable guitare pour le slide

claudezac
Doc Loco a écrit :
claudezac a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bienvenue au club

pas étonné non plus

j'ai toujours les cordes d'origine, je l'ai depuis 1 an 1/2 et n'en joue pas asser d'ailleurs

stach stach
claudezac a écrit :
Gretsch Traveling Wilbury's Modifée.

la guitare a été trouvée dans la rue pour la poubelle... il y a 13 ans, il n'y avait plus que le corps et le manche, tout l'acastillage avait été retiré (micro humbucker, vibrato type strat) le dessin publicitaire des Traveling Wilbury's avait été araché.
A l'époque je jouais dans un groupe "acoustique" et je m'étais dit : on recolle une table en unalite (isorel) un chevalet d'acoustique avec piezo et c'est parti. ça sonnait tres bien, ensuite j'ai mis deux lipstick Kent Armstrong. Les modifs datent de l'époque où la guitare a été trouvée.
c'est une echelle de 24", manche super confortable en C.

Incroyable guitare pour le slide

magnique!!!
l'autocollant président est ... comment dire ... décalé
claudezac
stach stach a écrit :

magnique!!!
l'autocollant président est ... comment dire ... décalé

merci!

pour l'autocollant, je l'ai mis comme ça pour voir, plus moyen de le virer

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...