Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
claudezac
stach stach a écrit :

magnique!!!
l'autocollant président est ... comment dire ... décalé

merci!

pour l'autocollant, je l'ai mis comme ça pour voir, plus moyen de le virer
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco
http://www.ebay.com/itm/RARE-a(...)97419

Le prix est dément bien entendu mais ce qui me scie, c'est à quel point Danelectro a réussi sa "Dead on '58'" quand on compare à l'originale comme ici .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zeglaudefr
claudezac a écrit :
Gretsch Traveling Wilbury's Modifée.

la guitare a été trouvée dans la rue pour la poubelle... il y a 13 ans, il n'y avait plus que le corps et le manche, tout l'acastillage avait été retiré (micro humbucker, vibrato type strat) le dessin publicitaire des Traveling Wilbury's avait été araché.
A l'époque je jouais dans un groupe "acoustique" et je m'étais dit : on recolle une table en unalite (isorel) un chevalet d'acoustique avec piezo et c'est parti. ça sonnait tres bien, ensuite j'ai mis deux lipstick Kent Armstrong. Les modifs datent de l'époque où la guitare a été trouvée.
c'est une echelle de 24", manche super confortable en C.

Incroyable guitare pour le slide

J'adore! La guitare "garage" par excellence!
Une chose est sur: Beaucoup plus belle en noire cradoc que dans sa livrée originale rasta-baba!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
claudezac
zeglaudefr a écrit :
claudezac a écrit :
Gretsch Traveling Wilbury's Modifée.

la guitare a été trouvée dans la rue pour la poubelle... il y a 13 ans, il n'y avait plus que le corps et le manche, tout l'acastillage avait été retiré (micro humbucker, vibrato type strat) le dessin publicitaire des Traveling Wilbury's avait été araché.
A l'époque je jouais dans un groupe "acoustique" et je m'étais dit : on recolle une table en unalite (isorel) un chevalet d'acoustique avec piezo et c'est parti. ça sonnait tres bien, ensuite j'ai mis deux lipstick Kent Armstrong. Les modifs datent de l'époque où la guitare a été trouvée.
c'est une echelle de 24", manche super confortable en C.

Incroyable guitare pour le slide

J'adore! La guitare "garage" par excellence!
Une chose est sur: Beaucoup plus belle en noire cradoc que dans sa livrée originale rasta-baba!

oui l'originale Wilbury est une mocheté.
j'avais gardé cette "dano" sans la "peindre" tout un temps, couleur carton quoi, c'était sympa mais en peu de temps c'est devenu trop crade

claudezac
Doc Loco a écrit :
http://www.ebay.com/itm/RARE-all-original-1960-DANELECTRO-Copper-Burst-LONGHORN-BASS-/150770119705?pt=Guitar&hash=item231a997419

Le prix est dément bien entendu mais ce qui me scie, c'est à quel point Danelectro a réussi sa "Dead on '58'" quand on compare à l'originale comme ici .

Oui la reissue est tres réussie

La Dead on '58 a une couleur un peu plus "crême brulée"... mais j'adore la crême brulée

rollroll
Petite question que je me pose en pleine crise de DANO-GAS

Mise à part la gueule, y'a-t-il une différence sonnore entre la 59 DC et la dano pro ?

Manche identique, configue électronique identique...

Des avis ???
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Doc Loco
rollroll a écrit :
Petite question que je me pose en pleine crise de DANO-GAS

Mise à part la gueule, y'a-t-il une différence sonnore entre la 59 DC et la dano pro ?

Manche identique, configue électronique identique...

Des avis ???

Et bien oui il y'a une différence - même si on reste dans un son globalement 100% Danelectro. Mais il y'a des nuances dans ce son, et celui de la Pro me paraît un peu plus "plein" avec notamment des basses un peu plus marquées (tout est relatif).
J'ai eu (et j'ai encore) pas mal de Danelectro, et la Pro est à mon avis celle qui sonne le mieux, la plus équilibrée.
In rod we truss.

rollroll
Merci doc, c'est qu'avec les prix affichés en ce moment, et vue le son de la 59dc qui me plaît énormément, enfin y'a pas que ça qui me plaît, la gueule, ergonomie, manche, poids et j'en passe... Je me dis pourquoi pas

Voilà qui me comforte encore un peu plus vers la "déraison"
Par contre si je passe le pas, j'hésite sérieusement entre la "aqua" et la "tangerine" (c'est con qu'elle ne se fait pas en burgundy celle là)

Pour ceux qui les posèdes, l'aqua ne tire pas trop sur le vert? Et est-ce que la tangerine ne tire pas trop sur le rose, voir saumon ?

Vue les photos sur thotho, je dirais que non, c'est plus turquoise et rouge avec une nuance d'orange, mais bon, des fois les photos sur les site

Bon bon bon...
rollroll
Féloch Crunch !
Doc Loco
CRünCH a écrit :
Longhorn commandée chez thomann

En black

Je me posais la question en voyant la Longhorn affichée chez Thomann en couleur "black" (sans photo): ça ne peut pas être la "Dead on '58" qui à ma connaissance existe uniquement en copper burst (il y'aurait donc erreur d'affichage chez Thomann).
La black serait donc l'ancien modèle d'il y'a qques années (sortie en même temps que ma baritone), et assez différente: seulement deux potards et un bridge métal au lieu du bois. Or, je trouve que le bridge bois et la possibilité d emixer les micros manche et chevalet sont des points essentiels de la Longhorn, raison pour laquelle j'ai attendu la Dead on 58.
In rod we truss.

claudezac
Doc Loco a écrit :
CRünCH a écrit :

En black

Je me posais la question en voyant la Longhorn affichée chez Thomann en couleur "black" (sans photo): ça ne peut pas être la "Dead on '58" qui à ma connaissance existe uniquement en copper burst (il y'aurait donc erreur d'affichage chez Thomann).
La black serait donc l'ancien modèle d'il y'a qques années (sortie en même temps que ma baritone), et assez différente: seulement deux potards et un bridge métal au lieu du bois. Or, je trouve que le bridge bois et la possibilité d emixer les micros manche et chevalet sont des points essentiels de la Longhorn, raison pour laquelle j'ai attendu la Dead on 58.

La Dead on '58 existe également en noire effectivement

http://www.thomann.de/intl/dan(...)k.htm

rollroll
Hmmm!!!! J'suis à "ça" de passer commande pour une dano pro, mais le dilem reste la couleur!!!

Aqua, tangerine, et maintenant burgundy qui est indispo chez thotho, mais dispo chez music store pour 4 € de plus

hoooooo la vache!!!! %+%£¨MMM+*¨M*+%++%£/L%£1233&"àç)

Bon et bien j'ai choisie de faire confiance à une main innocente, ma fille, elle a choisie Burgundy, aller op !
Doc Loco
claudezac a écrit :
Doc Loco a écrit :
CRünCH a écrit :

En black

La Dead on '58 existe également en noire effectivement

http://www.thomann.de/intl/dan(...)k.htm

Ah ben oui tiens - et elle est sacrément belle aussi!

claudezac a écrit :
Commandé une reissue 59 en copper

In rod we truss.

hautboish
J'ai reçu ma 63 ri il y a déjà quelques jours, c'est du bonheur, surtout à ce prix! Finish irréprochable, et contrairement à une remarque précédemment, moi je suis fan de la finition satinée, le contact du manche est définitivement bien plus agréable que mon ex 56pro gloss, ça glisse tout seul, c'est tout doux tout soft, j'avais un souvenir de manche un peu "collant" sous la paume, là, j'adore. Dans un dilemne de choix de couleur, j'ai fini par trancher pour une ultra classique black/white, aucun regret, m^me habillée en veuve, elle est belle, et je retrouve avec grand plaisir ce son brut et plein de grain en clean, et avec la Cool Cat Drive V1 (dano also), le mariage est waouh.

Me voilà en train de baver devant la 59DC en copper, pas raisonnable, ça sent le doublon dans l'arsenal, mais j'adore cette couleur, et le prix actuel est friendly. J'ai la cb qui gratte

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...