Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
J'ai reçu ma 63 ri il y a déjà quelques jours, c'est du bonheur, surtout à ce prix! Finish irréprochable, et contrairement à une remarque précédemment, moi je suis fan de la finition satinée, le contact du manche est définitivement bien plus agréable que mon ex 56pro gloss, ça glisse tout seul, c'est tout doux tout soft, j'avais un souvenir de manche un peu "collant" sous la paume, là, j'adore. Dans un dilemne de choix de couleur, j'ai fini par trancher pour une ultra classique black/white, aucun regret, m^me habillée en veuve, elle est belle, et je retrouve avec grand plaisir ce son brut et plein de grain en clean, et avec la Cool Cat Drive V1 (dano also), le mariage est waouh.

Me voilà en train de baver devant la 59DC en copper, pas raisonnable, ça sent le doublon dans l'arsenal, mais j'adore cette couleur, et le prix actuel est friendly. J'ai la cb qui gratte
grégourio
ah bah du coup ils remettent le chevalet en palissandre sur tous les nouveaux modèles? Je le préfère.
Vous savez si sur la nouvelle 56, le double lipstick est splittable? En fait je me demande si j'ai besoin d'un double en chevalet, vu que la position intermédiaire c'est la même chose, c'est ça?
zeglaudefr
Héhé...
Voilà! J'ai reçu ma Dano pro ce matin (commandée jeudi).
J'ai opté pour la Tangerine: Très chouette!

Un peu plus pastel que ne laissait supposer les différentes photos que j'avais vu mais vraiment sympa comme couleur: En fonction de l'éclairage ça tire vers le rose ou l'orange.

Comme tout le monde j'ai commencé par un changement de cordes (les fils de fer d'origine sont vraiment attroces!): Ernie Ball 10/46, ensuite un p'tit réglage de l'action (un peu trop basse: ça frisait sévère) et des harmoniques...

Voili, voiloo... Ensuite? Bein, j'ai joué, joué, joué...
Trop bien cette petite!

Le son est vraiment bien roots, les plans à la Link Wray sont un régale! Tout ce qui doit être un peu crade, garage: C'est vraiment bon!

Je regrette un peu que l'acastillage soit couleur aluminium moche... Trop moderne! J'aurai préféré du chrome... Les mécaniques sont un peu cheap effectivement, je mettrai peut être des Klusson un peu plus vintage plus tard.

Sinon, y a t'il en endroit ou je pourrais choper un chevalet "old school" (palissandre?) histoire d'essayer...

Au total, une super guitare. Le format est vraiment top: Exactement ce que je cherchais (pour trimballer facilement en vacances etc..).
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
rollroll
Féloch Zeglaudefr
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
hautboish
je viens de rejouer ma 63, putain j'adore! je crois qu'en fait, outre la construction, ce son vient aussi beaucoup du sillet métal. je m'explique, j'ai une Telestar Lisa, corps creux, massonite, super proche d'une dano en terme de lutherie, mais en mini humbucker, et surtout sillet graphite, même à vide, la Lisa est bien plus feutrée, moins caractérielle si on peut dire. Elle reste parfaite pour du garage, mais bien moins typée que la dano.

M'en fout pour le banquier, jue craque pour la 59 en copper, comme ça j'en aurais une réglée pile pour le slide, comme ça je m'obligerai à faire du slide, et comme ça je dormirai mieux sans rêver d'une dano copper. Na!
rollroll
tout à fait d'accord avec toi Hautboish!
craques, craques!!!

Pour le sillet c'est clair que ça joue énormément chez dano, par contre moi sur la mienne, je lui ai coller un peu de graphite dans les marques du sillet, pas mal de soucis lors des réglages d'harmoniques, et lors des réglages de notes de la corde de sol et mi aïgus
hautboish
rollroll a écrit :
tout à fait d'accord avec toi Hautboish!
craques, craques!!!

Pour le sillet c'est clair que ça joue énormément chez dano, par contre moi sur la mienne, je lui ai coller un peu de graphite dans les marques du sillet, pas mal de soucis lors des réglages d'harmoniques, et lors des réglages de notes de la corde de sol et mi aïgus

ben j'ai craqué, viens de conclure l'achat avec ThoTho, je m'arrangerai plus tard avec mon banquier/ma chérie.

Suis surpris de tes soucis de réglages, ma 63 est arrivée super bien réglée, j'avais déjà sorti les outils, je n'ai rien eu à toucher, action parfaite, aucune frise, même les cordes originelles sont restées dessus, chose qu'habituellement je change d'office.
rollroll
Excellent ca !
Si non pour les reglages...bin ouais pas terrible en effet mais bon je regle toujours mes pelles a mon gout de toute maniere donc ;-)

mais celle la etait particulierement pas bien regle.
zeglaudefr
rollroll a écrit :
Excellent ca !
Si non pour les reglages...bin ouais pas terrible en effet mais bon je regle toujours mes pelles a mon gout de toute maniere donc ;-)

mais celle la etait particulierement pas bien regle.

Pas mieux

Sinon, je ne sais pas si vous connaissez cet utilisateur "fou" de la Dano Pro... Je vous invite à allez voir ce qu'il fait

www.myspace.com/rotorjambreks
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
claudezac
DC 59 reçu ce matin

bonne 1ere impression, changement de cordes obligatoire, un petit tour chez le luthier pour un règlage tip-top (action , courbure manche, rien de bien méchant...)
LE SON est là!

un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
rollroll
Feloch claude ! Elle est bien belle ;-)
thomas667
Ah ouais bordel, elle est CANON en copper!

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...