jeromeP a écrit :
La finition est propre, un joli noire. Le pickguard qui gondole un peu à un endroit. A voir à l'usage si il ne vibre pas trop.
Le chevalet je reste mitigé. Je ne sais pas si ils sont similaire sur les Danelectro à chevalet fixe mais moi il ne m'inspire pas confiance.
Le vivrato c'est dans le même tonneaux. Fixation 2 points, en "équilibre" , c'est surtout un jouet. Je vais essayer de faire quelques samples.
J'ai pris cette guitare avant tout pour faire des test d'accordage hybride guitare/basse. Je vais tester en D A D A D G = affaire à suivre
Alors moi je l'ai depuis sa sortie, le pickguard gondole un peu, je pensais le changer mais finalement il a bien tenu et j'adore son look!
Le chevalet n'est pas le même que sur les fixe, il est bien de mauvaise qualité. En revanche il est exactement aux mêmes dimensions donc je l'ai changé pour un réglable (donc sans sillet bois).
Le vibrato est effectivement nul, ils ont voulu le faire identique aux originales, c'est une erreur! Perso je l'ai bloqué et c'est pas plus mal.
Ensuite j'ai eu une méca HS, je les ai changé mais je crois que de toute façon il fallait que je le fasse pour pouvoir passer les grosses grosses cordes car je suis maintenant accordé comme une basse VI donc en MI une octave en dessous (j'ai du d'ailleurs aussi élargir les trous du chevalet pour le MI grave et le LA)!
Malgré ces défauts j'adore son son, les micros (différents de ma dano56) sont vraiment excellents!