Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 09 Mar 2012, 17:39
j'ai tout le temps hésité car je me demande si sa tiens bien la route ces grattes ?

je veux dire que quitte à mettre 300 euros dans une gratte pas top je préfère une squier classic vibe qui elles sont sures
Doc Loco
wabo a écrit :
j'ai tout le temps hésité car je me demande si sa tiens bien la route ces grattes ?

je veux dire que quitte à mettre 300 euros dans une gratte pas top je préfère une squier classic vibe qui elles sont sures

Là, j'hésite pour le facepalm, vraiment . Tu crois vraiment que des guitaristes confirmés ou d'expérience s'emm....raient à investir dans des grattes qui sont des bouses? Par masochisme peut-être?

Par contre, ce sont des grattes à forte personnalité, certainement pas des instruments passe-partout. Donc, il est tout à fait possible de ne pas aimer le son. Ou de l'adorer.

Ceci dit, la Dead on '67 est un peu un cas à part chez Danelectro: elle est légitimement critiquable (concernant son chevalet/tremolo notamment). Mais justement, elle n'a pas la construction Danelectro typique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
megaloman
wabo a écrit :

ça tient super bien la route, la preuve mon frère est venu il y a quelques temps avec sa Gibson Sg et une Dano 56, et le truc dingue c'est que j'ai préféré de tres loin la 56 ! en plus il l'a récupéré pour 80€....faut qu'jm'en trouve une !
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
wabo a écrit :

Là, j'hésite pour le facepalm, vraiment . Tu crois vraiment que des guitaristes confirmés ou d'expérience s'emm....raient à investir dans des grattes qui sont des bouses? Par masochisme peut-être?

Par contre, ce sont des grattes à forte personnalité, certainement pas des instruments passe-partout. Donc, il est tout à fait possible de ne pas aimer le son. Ou de l'adorer.

Ceci dit, la Dead on '67 est un peu un cas à part chez Danelectro: elle est légitimement critiquable (concernant son chevalet/tremolo notamment). Mais justement, elle n'a pas la construction Danelectro typique.

Facepalm ?
Excusez mon ignorance. Et google ne donne rien de probant...
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
LoFuzz a écrit :
Doc Loco a écrit :
wabo a écrit :

Facepalm ?
Excusez mon ignorance. Et google ne donne rien de probant...

a+
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Ok lol. Disons que je n'avais pas compris la manière dont c'était formulé. Je me disais que le Doc hésitait entre la Dano et le Facepalm, le dernier joujou Hi-Tech que je ne connais pas.
jose74
  • Special Supra utilisateur
Tout comme le doc
j'ai des grattes plus luxueuses, mais aucun souci mec, les dano, ça tient la route, ça tient l'accord, c pas de la merde DU TOUT

au pire, achete, essaye, et si tu la veux plus tu la revends (contacte moi en MP ;-))
zeglaudefr
Je confirme: Vraiment une excellente guitare!
Ca fait maintenant près d'une semaine que j'ai reçu ma Dano Pro et après quelques réglages et un changement de cordes (indispensable) c'est un régal au quotidien!
Je m’attendais à des mécaniques un peu cheap et pensais devoir les changer... Pour le moment ça bouge pas d'un poil!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
grégourio
il y'a beaucoup d'utilisateurs qui comparent ces guitares à d'autres instruments premiers prix ( squier, epiphone) dans la même gamme de prix et qui ne comprennent pas l'intêret de la marque, il suffit de lire les avis sur thomann... Faut juste leur expliquer que danelectro c'est une putain de philosophie, c'est pas des grattes de débutant, elles ont un sacré mojo et il faut savoir les faire sonner. Excusez la prose mais il est tard.
rollroll
grégourio a écrit :
il y'a beaucoup d'utilisateurs qui comparent ces guitares à d'autres instruments premiers prix ( squier, epiphone) dans la même gamme de prix et qui ne comprennent pas l'intêret de la marque, il suffit de lire les avis sur thomann... Faut juste leur expliquer que danelectro c'est une putain de philosophie, c'est pas des grattes de débutant, elles ont un sacré mojo et il faut savoir les faire sonner. Excusez la prose mais il est tard.

Excellent quand même

C'est marrant, mais c'est ce que je pensais hier soir en la jouant, c'est une gratte qui "a quelque chose" , la gratte au mojo comme tu dis, un peu la gratte du crossroad, tu te lèves et t'y pense, tu la regardes et... je sais pas, y'a un truc qui t'attire méchamant, tu la chopes et whaaaaaa!!!! Ca vient tout seul.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
Salut,

ch'sui d'accord! Et alors, en 12 Cordes, l'alchimie et la fascination sont à leur comble!!!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
zeglaudefr
Oui... Un sacré mojo!

Dès que je la prends, c'est directement vers des plans à la Bob Log, King Automatic, Link Wray, Standels, Hanni El Kathib, Mr Bonz, Mojo Nixon, Fuzztones, Reverend Beat Man, Doctor Feelgood etc...

Un peu de reverb, un leger overdrive ou un peu de fuzz, c'est un régal!

Faut vraiment que je me mette à l'open tuning
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
jose74
  • Special Supra utilisateur
mon frangin vient de recevoir une DC59 12 cordes des 90s, avec pailettes et bouton gateau et tete "coca".
Une supra tuerie, je suis vert

et oui bravo la définition: "DANO is MOJO"

Citation:
e m’attendais à des mécaniques un peu cheap et pensais devoir les changer... Pour le moment ça bouge pas d'un poil!

quand j'ai commencé les Dano, j'avais peut de ça, et honnetement, c surement mes grattes qui tiennent le mieux l'adccordage (et LES accordages, car je m'en sers beaucoup dans beaucoup d'open tuning "à la suite")
un bonheur

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...