Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grégourio
zeglaudefr a écrit :
Oui... Un sacré mojo!

Dès que je la prends, c'est directement vers des plans à la Bob Log, King Automatic, Link Wray, Standels, Hanni El Kathib, Mr Bonz, Mojo Nixon, Fuzztones, Reverend Beat Man, Doctor Feelgood etc...

Un peu de reverb, un leger overdrive ou un peu de fuzz, c'est un régal!

Faut vraiment que je me mette à l'open tuning

je me doutais déjà au vu de ton avatar qu'on avait pas mal de goût en commun...
Depuis que j'ai vendu ma convertible il me manque vraiment quelque chose. La prochaine sera soit une dc12 soir une pro.
zeglaudefr
grégourio a écrit :

Depuis que j'ai vendu ma convertible il me manque vraiment quelque chose. La prochaine sera soit une dc12 soir une pro.

Oui, effectivement, on a des gouts commun
Même si le "revival" garage me gonfle un peu, il y a quelques bons trucs qui sortent

Pour ma part, je suis un peu plus "old school": ma révélation pour le garage/rock'n'roll remontant à un concert des Cramps et ma rencontre avec Mrs Ivy et Mr Lux (RIP) en... 1985

Je te laisse calculer mon age canonique

Chez les vivants actuellement, quelques noms incontournables (qui seront présent à l'excellent Cosmic Trip Festival): Kitchen Men, Magnetix, Lords of Altamont, Cynics (des vieux de la vieilles qui viennent de ressortir un putain d'album!), bref je m'égarre...

Coté Dano, je ne connais pas la DC12 (je n'ai d'ailleur jamais touché une 12 cordes) mais une chose est sure: La Pro devrais bien te plaire!

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
jose74
  • Special Supra utilisateur
Citation:
le "revival" garage

pour info il dure depuis .... le début

pour parler de mon époque ("vas-y papy raconte !") en 87 tout le monde disait "ouaiiiiis bon les Fuzztones pffff le revival garage ça va 5 minutes"

c'était il y a 25 ans

y'a pas de revivals, il y a des styles, qui vivent hors du temps

sortons du schéma comtien d'une progression dans l'histoire (de la musique ou la Grande)
zeglaudefr
jose74 a écrit :
Citation:
le "revival" garage

pour parler de mon époque ("vas-y papy raconte !") en 87 tout le monde disait "ouaiiiiis bon les Fuzztones pffff le revival garage ça va 5 minutes"

c'était il y a 25 ans

sortons du schéma comtien d'une progression dans l'histoire (de la musique ou la Grande)

C'est pas faut.
Je dois devenir un vieux con grincheux sans m'en rendre compte
Putain, faudrais pas vieillir
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Doc Loco
jose74 a écrit :
Citation:
le "revival" garage

c'était il y a 25 ans

J'adore lire ça, c'est tellement vrai .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
grégourio
zeglaudefr a écrit :
grégourio a écrit :

Oui, effectivement, on a des gouts commun
Même si le "revival" garage me gonfle un peu, il y a quelques bons trucs qui sortent

Pour ma part, je suis un peu plus "old school": ma révélation pour le garage/rock'n'roll remontant à un concert des Cramps et ma rencontre avec Mrs Ivy et Mr Lux (RIP) en... 1985

Je te laisse calculer mon age canonique

Chez les vivants actuellement, quelques noms incontournables (qui seront présent à l'excellent Cosmic Trip Festival): Kitchen Men, Magnetix, Lords of Altamont, Cynics (des vieux de la vieilles qui viennent de ressortir un putain d'album!), bref je m'égarre...

Coté Dano, je ne connais pas la DC12 (je n'ai d'ailleur jamais touché une 12 cordes) mais une chose est sure: La Pro devrais bien te plaire!

cette affiche de festival ! Je vais voir si je peux y faire un saut.
Sinon dans les contemporains, mais qui a le même âge canonique que vous, il ne faut pas oublier Billy Childish quand même.
Doc Loco
claudezac a écrit :
Une Danelectro n'est pas seulement à l'aise pour le blues ou le garage

ils sont forts ces japonais

Ca sonne! Et avec la classe en plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
les bonnes soeurs qui si mettent aussi :

Backstage , le forum des rentiers qui ont raté leur vie...
DJayNot
the headcoatees c'est vraiment terros!
My boyfriend's learning karate et la reprise de ça plane pour moi sont hilarants!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
claudezac
Petit retour d'infos apres quelques jour et un passage chez le luthier pour un reglage aux petits oignons de ma DC59 Reissue.

Le luthier a reglé le manche, pratiqué 2 petites encoches sur le chevalet aux cordes de Si et Sol pour une justesse optimale et changé les cordes.

Je n'ai pas arreté de la jouer depuis, je n'ai pas touché une seule fois aux mécaniques depuis le reglage, pour ceux qui auraient des doutes quant à leur efficacité, le manche est vraiment hyper confortable, l'action reglée asser basse (je ne la destine pas au slide) la gutare est super légère et elle a beaucoup de caractère, exactement ce que j'en attendais.

LE SON en clair, crunch ou fuzz tous les sons que j'ai cherché m'ont scotché, exactement dans le registre un peu lo-fi que je cherche pour un nouveau groupe... Plus claquant que ma Traveling Willbury modifiée que j'ai présenté quelques pages avant sur ce même topic, mais on est dans les mêmes registres de sons que j'adore.

Bref, je suis enchanté par cet achat qui ne m'a pas ruiné, cette guitare respecte bien la philosophie des premières Danelectros, des materiaux bon marché, du caractère et un son énorme.

Mécaniques

Chevalet retaillé

Photo de famille

un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Kezaco08
Hello !

Je commence a m’intéresser de près aux guitares a micro lipstick.
J'ai seulement eu l'occasion de tester une Silvertone 1447.
Je suis en train de mettre un peu de coté pour m'en offrir une mais je me demande si ces jolies Danelectro pourrai me combler pour le tier du prix.

Quelqu'un a deja pu comparer ces deux guitares ?

j'aimerai retrouver ce type de son crunch lo-fi :

Merci de votre aide !

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...