Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kezaco08
Hello !

Je commence a m’intéresser de près aux guitares a micro lipstick.
J'ai seulement eu l'occasion de tester une Silvertone 1447.
Je suis en train de mettre un peu de coté pour m'en offrir une mais je me demande si ces jolies Danelectro pourrai me combler pour le tier du prix.

Quelqu'un a deja pu comparer ces deux guitares ?

j'aimerai retrouver ce type de son crunch lo-fi :

Merci de votre aide !
rollroll
@ claude: Belle petite review, et belle photos de famille
Par contre perso sur la DC59 non "modified" et bien les mécas ne tiennent pas terriblement l'accord, mais bon, peut-être à cause des cordes d'origines qui sont très light pour moi, je verrais ça après changement

tiens, d'ailleurs, une idée du tiran d'origine sur les dano
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Kezaco08
grégourio a écrit :
la dano fera très bien l'affaire. Perso je me mettrais pas le prix que l'on demande aujourd'hui pour les amp in case.

C'est vrai que le prix a bien augmenté depuis quelques années.

Je vais partir sur une Danelectro, a ce prix je ne peux pas être déçu.

Surement celle ci :
http://www.thomann.de/fr/danel(...)o.htm

Le chevalet en palissandre ne pose pas de problème ?
rollroll
normalement non, voir le commentaire un peu plus (haut au pire ce qui t'attend)
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Kezaco08
Oui j'ai vu que le luthier a retouché le chevalet de celle de Claudezac.

Mais en copper je la trouve vraiment classe
Et bizarrement elle est moins chère dans cette couleur.
Kezaco08
grégourio a écrit :
au pire tu peux en trouver facilement une d'occase avec le chevalet en métal.

J'avais tout un tas de bricoles a commander sur thotho pour les gars de mon groupe et moi.
Au prix ou elle est sur thomann j'avoue avoir eu la flemme de faire les petites annonces pendant des semaines pour en trouver une, et économiser 40-50 euro maxi.

Je suis vraiment impatient de l'avoir entre les mains, depuis quelques années j'ai une sorte de passion pour les grattes "cheap" mais a caractère, a tel point que je ne joue quasiment plus que sur une MelodyMaker 2007.
claudezac
rollroll a écrit :
@ claude: Belle petite review, et belle photos de famille
Par contre perso sur la DC59 non "modified" et bien les mécas ne tiennent pas terriblement l'accord, mais bon, peut-être à cause des cordes d'origines qui sont très light pour moi, je verrais ça après changement

tiens, d'ailleurs, une idée du tiran d'origine sur les dano

Les cordes d'origines sont de vraies bouses, ne cherche pas plus loin ton problème de tenue d'accord, avant que je ne les changent c'était difficile de garder l'accordage
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco
grégourio a écrit :
bah faut pas oublier que tous ces mecs jouaient sur ces grattes parce qu'elles ne valaient rien... Idem pour les Oblivians avec les resoglass, qui maintenant coutent un bras. (merci jack White)

Je lis souvent ce "raisonnement" et pour moi il est à côté de la plaque (ou plutôt incomplet): oui, pas mal des pionniers (et notamment le genre qui répétaient dans un garage, mais aussi un Hendrix et pas mal d'autres grands noms) ont commencé sur ces instruments parce qu'ils étaient abordables.

Mais celà veut dire qu'ils ont développé sur ces instruments leur style, et pour certains leur son (notamment une grande partie des groupes du mouvement "garage rock", et plus largement ce qu'on retrouve sur les compil' style Nuggets). Donc, ce son a forgé une large partie du rock US des sixties, qui aurait sonné autrement si les Danelectros et autres Silvertone n'avaient pas existé.

A ce titre, ces instruments font donc intégralement partie de l'histoire du rock, et n'ont pas à rougir devant d'autres marques plus "prestigieuses".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CRünCH
Doc Loco a écrit :
grégourio a écrit :
bah faut pas oublier que tous ces mecs jouaient sur ces grattes parce qu'elles ne valaient rien... Idem pour les Oblivians avec les resoglass, qui maintenant coutent un bras. (merci jack White)

Je lis souvent ce "raisonnement" et pour moi il est à côté de la plaque (ou plutôt incomplet): oui, pas mal des pionniers (et notamment le genre qui répétaient dans un garage, mais aussi un Hendrix et pas mal d'autres grands noms) ont commencé sur ces instruments parce qu'ils étaient abordables.

Mais celà veut dire qu'ils ont développé sur ces instruments leur style, et pour certains leur son (notamment une grande partie des groupes du mouvement "garage rock", et plus largement ce qu'on retrouve sur les compil' style Nuggets). Donc, ce son a forgé une large partie du rock US des sixties, qui aurait sonné autrement si les Danelectros et autres Silvertone n'avaient pas existé.

A ce titre, ces instruments font donc intégralement partie de l'histoire du rock, et n'ont pas à rougir devant d'autres marques plus "prestigieuses".

+1
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
grégourio
Doc Loco a écrit :
grégourio a écrit :

bein, je vois pas trop où tu veux en venir, j'ai jamais dit le contraire...
( surtout si tu lis ce que j'ai dit plus haut à propos des dano)
Je lui conseille sur ce modèle en particulier de prendre la dano en lieu et place de la silvertone qui est beaucoup plus chère mais qui ne sonne pas mieux ( pour moi)
Danelectro n'a pas dévié d'un iota de sa philosophie de départ et propose la même chose qu'il y'a 50 ans, le même mojo, la même classe, alors à moins d'être maniaco-fortuné je vois pas l'intérêt de prendre un modèle d'époque...
Kezaco08
Hello,

J'ai donc reçu ma Danelectro DC59 reissue copper Mercredi.
Au déballage, très bonne impression, c'est propre, la couleur est vraiment superbe, le manche est agréable, pas de frettes qui dépassent, la guitare est bien réglée.
Le seul default que j'ai noté est un minuscule vide ( environ 1mm )entre le sillet et la touche. Mais a ce prix je suis plutôt très content des finitions.
Seul les caches des potards font vraiment cheap, le plastique est de mauvaise qualité.

Une fois branchée, encore de bonnes surprise.
Les sons clairs et crunchs sont vraiment sympa. Si je trouve la position micro aigu un peu maigre, la position intermédiaire elle, ma vraiment mis une claque. J'aurai aimé pouvoir faire un mélange tone/volume des micros plus precis, mais les double-potards fonctionnent un peu en on/off.

Âpres quelques heures de jeu le default principal pour moi est la peinture du dos du manche. C'est vraiment personnel mais je déteste le touché de cette peinture satiné. Elle ne gene pas mon jeu, c'est juste de l'ordre du feeling.

( effectivement comme lu dans les précédents messages, les cordes d'origine sont a changer au plus vite )
Pour la peinture satinée au dos du manche, elle vat rapidement devenir lisse et confortable...

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...