Doc Loco a écrit :
grégourio a écrit :
bah
faut pas oublier que tous ces mecs jouaient sur ces grattes parce qu'elles ne valaient rien... Idem pour les Oblivians avec les resoglass, qui maintenant coutent un bras. (merci jack White)
Je lis souvent ce "raisonnement" et pour moi il est à côté de la plaque (ou plutôt incomplet): oui, pas mal des pionniers (et notamment le genre qui répétaient dans un garage, mais aussi un Hendrix et pas mal d'autres grands noms) ont commencé sur ces instruments parce qu'ils étaient abordables.
Mais celà veut dire qu'ils ont développé sur ces instruments leur style, et pour certains leur son (notamment une grande partie des groupes du mouvement "garage rock", et plus largement ce qu'on retrouve sur les compil' style Nuggets). Donc, ce son a forgé une large partie du rock US des sixties, qui aurait sonné autrement si les Danelectros et autres Silvertone n'avaient pas existé.
A ce titre, ces instruments font donc intégralement partie de l'histoire du rock, et n'ont pas à rougir devant d'autres marques plus "prestigieuses".
bein, je vois pas trop où tu veux en venir, j'ai jamais dit le contraire...
( surtout si tu lis ce que j'ai dit plus haut à propos des dano)
Je lui conseille sur ce modèle en particulier de prendre la dano en lieu et place de la silvertone qui est beaucoup plus chère mais qui ne sonne pas mieux ( pour moi)
Danelectro n'a pas dévié d'un iota de sa philosophie de départ et propose la même chose qu'il y'a 50 ans, le même mojo, la même classe, alors à moins d'être maniaco-fortuné je vois pas l'intérêt de prendre un modèle d'époque...