Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour la peinture satinée au dos du manche, elle vat rapidement devenir lisse et confortable...
stach stach
grégourio a écrit :
Doc Loco a écrit :
grégourio a écrit :
bah faut pas oublier que tous ces mecs jouaient sur ces grattes parce qu'elles ne valaient rien... Idem pour les Oblivians avec les resoglass, qui maintenant coutent un bras. (merci jack White)

Je lis souvent ce "raisonnement" et pour moi il est à côté de la plaque (ou plutôt incomplet): oui, pas mal des pionniers (et notamment le genre qui répétaient dans un garage, mais aussi un Hendrix et pas mal d'autres grands noms) ont commencé sur ces instruments parce qu'ils étaient abordables.

Mais celà veut dire qu'ils ont développé sur ces instruments leur style, et pour certains leur son (notamment une grande partie des groupes du mouvement "garage rock", et plus largement ce qu'on retrouve sur les compil' style Nuggets). Donc, ce son a forgé une large partie du rock US des sixties, qui aurait sonné autrement si les Danelectros et autres Silvertone n'avaient pas existé.

A ce titre, ces instruments font donc intégralement partie de l'histoire du rock, et n'ont pas à rougir devant d'autres marques plus "prestigieuses".

bein, je vois pas trop où tu veux en venir, j'ai jamais dit le contraire...
( surtout si tu lis ce que j'ai dit plus haut à propos des dano)
Je lui conseille sur ce modèle en particulier de prendre la dano en lieu et place de la silvertone qui est beaucoup plus chère mais qui ne sonne pas mieux ( pour moi)
Danelectro n'a pas dévié d'un iota de sa philosophie de départ et propose la même chose qu'il y'a 50 ans, le même mojo, la même classe, alors à moins d'être maniaco-fortuné je vois pas l'intérêt de prendre un modèle d'époque...

pour avoir les deux (dano 56 pro et silvertone 144, je ne suis pas d'accord...

certes la 56 est vraiment sympa, sonne et tout, mais la silvertone à côté, c'est du grand art, la massonite, au touché c'est quelque chose!!!

et le lipstick originel sonne vraiment mieux (à noter il faut tomber sur un modèle dont le micro est bien isolé, sinon c'est la cata)
plus de volume de sortie, meilleure définition (quand la 56 semble "à bout de souffle, la 1448 en a encore sous le pied), en plus elle est ultra légère, contrairement aux rééditions..

alors oui ce n'est pas le même prix, et à 175 euros , il n'y a pas très longtemps à hésiter, en ça je suis d'accord, mais dire qu'elles sont comparables avec celles d'époque, NON

[img][/img]
grégourio
je me suis emballé quand je disais qu'elle ne sonnait pas mieux, j'ai pu essayer la silvertone, l'entendre souvent en concert, c'est vrai qu'elle est plus puissante, mais encore une fois, pour moi, tout est question de contexte et de bourse. Si on fait du garage, donc avec un son lo-fi et qu'on a pas de grosses finances, la danelectro est géniale.
La seule chose que je reproche aux dano actuelle, ce sont leur lipstick, ils étaient plus puissants avant, même dans les U2 coréennes.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
toutafé, j'ai juste un doute sur la blanche accastillage dorée..
Obelix2
Y'a Seymour qui fait des lipsticks de haut de gamme. L'embrouille c'est qu'en monter 3 ou 4 à bord va revenir aussi cher que la gratte
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
Doc Loco a écrit :
grégourio a écrit :
bah faut pas oublier que tous ces mecs jouaient sur ces grattes parce qu'elles ne valaient rien... Idem pour les Oblivians avec les resoglass, qui maintenant coutent un bras. (merci jack White)

Je lis souvent ce "raisonnement" et pour moi il est à côté de la plaque (ou plutôt incomplet): oui, pas mal des pionniers (et notamment le genre qui répétaient dans un garage, mais aussi un Hendrix et pas mal d'autres grands noms) ont commencé sur ces instruments parce qu'ils étaient abordables.

Mais celà veut dire qu'ils ont développé sur ces instruments leur style, et pour certains leur son (notamment une grande partie des groupes du mouvement "garage rock", et plus largement ce qu'on retrouve sur les compil' style Nuggets). Donc, ce son a forgé une large partie du rock US des sixties, qui aurait sonné autrement si les Danelectros et autres Silvertone n'avaient pas existé.

A ce titre, ces instruments font donc intégralement partie de l'histoire du rock, et n'ont pas à rougir devant d'autres marques plus "prestigieuses".

+1 et pi c'est tout.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Obelix2
C'est plutôt d'autres qui auraient à rougir car les danos continuent à sortir du son de fou pour pas cher alors que d'autres qui ont "fait l'histoire du rock" sont tout à fait foutus de faire des trucs qui cassent pas des briques à 1500/3000, mais bon, coco, je te fais un prix : la custom shop à 10000, je te la fais à 7000 (vu que je l'ai touchée à 2500...)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
grégourio
Obelix2 a écrit :
C'est plutôt d'autres qui auraient à rougir car les danos continuent à sortir du son de fou pour pas cher alors que d'autres qui ont "fait l'histoire du rock" sont tout à fait foutus de faire des trucs qui cassent pas des briques à 1500/3000, mais bon, coco, je te fais un prix : la custom shop à 10000, je te la fais à 7000 (vu que je l'ai touchée à 2500...)

c'est clair... Danelectro a su rester intègre. Et ça marche toujours aussi bien.
zeglaudefr
La Messe est dite!

Je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté de cette guitare pendant temps d'années! J'en avais essayé une chez une copine, j'avais adoré, mais j'étais amourachée d'une Jaguar...

Puis la Jaguar est partie... J'ai découvert deux grattes vraiment super: La Gibson Melody Maker et la Dano Pro...

Et je dois bien avouer que j'ai un faible pour la Dano
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
hautboish a écrit :
re craqué Une Dano pro, chez musicstore, pour faire jouer la concurrence, surtout pour l'avoir en burgundy. Pas raisonnable du tout, 3 danos en un mois.... J'ouvre plus ebay, je ne reviens plus sur ce forum avant des semaines.

t'es sûr? une 12 cordes, t'en as une? une DC59 12? Non? ça te manque pas??

Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Obelix2
Bon, y'a personne qu'a une DC3 à paillettes pour moi et si possible verte à paillettes parc que j'ai pas de guitare verte
- Charles Bukowski

hautboish
blez a écrit :
hautboish a écrit :
re craqué Une Dano pro, chez musicstore, pour faire jouer la concurrence, surtout pour l'avoir en burgundy. Pas raisonnable du tout, 3 danos en un mois.... J'ouvre plus ebay, je ne reviens plus sur ce forum avant des semaines.

t'es sûr? une 12 cordes, t'en as une? une DC59 12? Non? ça te manque pas??

LALALALALALALAAAAALALAAAA, je ne t'écoute PAAAAAAAS vil tentateur.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...