Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
oui pour le chevalet , je l'ai fait ainsi pour 2 (une DC et une longhorn)

je suis preneur aussi de toute info pour le réglage du manche, il faut que je creuse celui de ma baritone, j'ai vraiment un gros soucis de frise en haut de manche sur les 2 cordes graves (plus problème de sillet aussi j'ai l'impression)

PS : la 12 cordes est superbe en bleu
naturalmystik
Faut retirer le manche pour régler le Truss. La visse allen se trouve sur le talon. Tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour "bomber" le manche et dans l'autre sens pour le creuser.
Pas plus 1/4 de tour en une fois, laisse reposer un jour ou deux. Contrôle à nouveau et ajuste si nécessaire.

Pour régler l'action c'est avec les 3 grosses visses du chevalet et les pontets qui sont réglables individuellement (2 eptites visses allen par pontet).
golguth
naturalmystik a écrit :
Faut retirer le manche pour régler le Truss

heu... .. pas compris sorry
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Dragoda
naturalmystik a écrit :
Faut retirer le manche pour régler le Truss. La visse allen se trouve sur le talon. Tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour "bomber" le manche et dans l'autre sens pour le creuser.
Pas plus 1/4 de tour en une fois, laisse reposer un jour ou deux. Contrôle à nouveau et ajuste si nécessaire.

Pour régler l'action c'est avec les 3 grosses visses du chevalet et les pontets qui sont réglables individuellement (2 eptites visses allen par pontet).

Quand tu parle de creuser ou bomber le manche, c'est la touche en fait que tu désignes, ou le dos du manche? Ca peut porter à confusion
golguth a écrit :
naturalmystik a écrit :
Faut retirer le manche pour régler le Truss

heu... .. pas compris sorry

Il faut détendre les cordes, et dévisser le manche par l'arrière du corps (les vis au talon). Une fois retiré seulement, tu peux agir sur le truss rod.
Dragoda
didithegrave a écrit :
Hop!
La photo est merdique mais impossible de faire ressortir la couleur autrement (meme de jour!)
http://img210.imageshack.us/im(...)7.jpg

Superbe cette Sparkle Blue, on dirait presque un bon vieux Pelham Blue!
Mister-Dub
Dragoda a écrit :

Quand tu parle de creuser ou bomber le manche, c'est la touche en fait que tu désignes, ou le dos du manche? Ca peut porter à confusion

Oui , la touche
leuzozo
naturalmystik a écrit :
Faut retirer le manche pour régler le Truss. La visse allen se trouve sur le talon.

merci beaucoup, c'est bien ce dont j'avais peur : ce n'est pas une opération bénigne !!! mais bon va falloir que je le fasse

je le ferais une fois chopé un nouveau sillet (le mien est trop creusé sur les 2 cordes les plus graves ==> ces cordes sont à même pas 2mm de la touche en haut de manche , les deux problèmes mélangés ==> injouable sur les deux premières frettes)
çà me fait d'autant plus c... qu'elle sonne fucking good cette baritone et je tiens vraiment à ce qu'elle soit jouable

encore merci
Yves du 9 4
Plus ou moins jaune, selon l'éclairage.

Bon, ça fait un peu cliché, mais je trouve ça esthétique.

tschiiip.
leuzozo
magnifique

en tout cas le jour (le plus tard possible j'espère pour elle) ou elle se fera trucidée, l'analyse ADN sera facile pour retrouver le coupable
Yves du 9 4

Ah non celle là je ne la truciderais pas !

Pas volontairement en tout cas.
tschiiip.
naturalmystik
leuzozo a écrit :
naturalmystik a écrit :
Faut retirer le manche pour régler le Truss. La visse allen se trouve sur le talon.

merci beaucoup, c'est bien ce dont j'avais peur : ce n'est pas une opération bénigne !!! mais bon va falloir que je le fasse

encore merci

Mais de rien

Ce n'est pas une opération lourde tu sais. Tu vire les visses, le manche vient tout seul, tu règle ton truss et tu replace le manche. Y à aucun danger particulier de casser quoi que ce soit.
didithegrave
Dragoda a écrit :
didithegrave a écrit :
Hop!
La photo est merdique mais impossible de faire ressortir la couleur autrement (meme de jour!)
http://img210.imageshack.us/im(...)7.jpg

Superbe cette Sparkle Blue, on dirait presque un bon vieux Pelham Blue!

Non bah c'est pas une sparkle blue, qui est un bleu paillete et qui habillait les editions precedentes de 12 cordes, du coup je sais pas du tout quel est le nom de cette couleur dans le catalogue.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Les Danelectro/silvertone de Derek Trucks en action :

[url=/]Soul of a Man[/url]

[url=/]Meet Me in the Bottom[/url]

[url=/]Down in the flood[/url]

[url=/]Done got over[/url]

kawabonga_
Meet me in the bottom c'est une reprise de If I had possession over judgement day? Sinon c'est un méga plagiat!

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...