Défi Concours Sonovente et Lag

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Themis_uvsq
J'ai posté à 3 minutes de la fin

Et une galère logicielle m'a poussé à encoder en 96 au lieu des 128 que j'essaye généralement de conserver (en fait, je viens de passer de Vista à Windows 7, donc j'ai formaté et perdu tous mes logiciels habituels...).

Au-delà du concours, j'aurais de toute façon posté quelque chose, car j'ai particulièrement aimé cette piste.

Bon courage à tous
jugejackson
Et bien j'ai posté à 23h59 (chaud aux fesses !), j'ai fini de justesse, j'avais oublié que c'était la fin ce soir et je me suis rendu compte de ça cet aprem.
loco4
  • #77
  • Publié par
    loco4
    le 23 Sep 09, 09:34
salut redflash7

je te remercie de ton coup de main avec un peu de retard .
Mais je suis completement bloqué du dos .je n'ai meme pas travaillé sur tes conseils .J'ai posté ma premiere prise ,desolé ce n'est pas jsuste et pas en place ..
merci
av ovation cs247s
redflash7
Hello Loco4!
aïe le dos !
pas grave..tu peux garder ça au chaud et travailler ultérieurement !
pense à superposer au même endroit sur le manche une position de penta et une de la gamme majeure (dans ce défi, C#min penta et la gamme de B Majeur)...
tiens moi au courant de tes avancées !
CARPE DIEM...
loco4
  • #79
  • Publié par
    loco4
    le 23 Sep 09, 13:51
salut
merci encore ,
av ovation cs247s
Greg G.
Shit, j'ai raté le défi découverte
Zorzi
  • #81
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Sep 09, 11:16
Juste avant que le couperet des résultats ne tombe et ne m'envoie valdinguer, je reviens sur ce défi concours qui m'a demandé beaucoup de travail, musical d'une part et bien plus en commentaires bien que je ne me sois pas inscrit pour gagner la guitare. Mon but était tout autre : j'ai voulu sincèrement jouer le jeu en préparant soigneusement ma presta puis en commentant chacun d'entre vous sans hypocrisie sans en oublier un seul.

Toutes mes soirées pendant 15 jours y sont passées. Tout ça pour dire que je salue tous ceux qui font l'effort de commenter en analysant car c'est un exercice épuisant que je ne pourrais certainement pas recommencer. 120 presta écoutées chacune deux à trois fois, je dois avouer que les trois derniers jours, je n'en pouvais plus, ce qui a dû rejaillir sur mes commentaires.

Pardon à ceux que j'ai pu froisser en général mais vous flatter aurait été bien pire à tous égards.

J'aime passionnément la musique et je poursuis d'autres buts que la virtuosité. Je ne me sens donc pas très à mon aise ici. Je repars donc avec ma guitare à l'épaule poursuivre mon petit chemin en vous saluant tous et chacun. Il y a beaucoup de bons guitaristes et aussi de chouettes personnes ici.
redflash7
et alors zorzi ?
pourquoi tu reviendrais pas de temps en temps?
CARPE DIEM...
jefonyx
C'était cool d'avoir fait ça Zorzi, et d'ailleurs, merci. Moi ça m'a fait plaisir quand même qu'on vienne me dire deux trois trucs sur ma participation.

Après, tu sais, le débat virtuoses ou pas, c'est un peu sans fin. Personnellement je pense que ce n'est pas un but à atteindre, mais seulement une façon de s'exprimer avec son instrument. Certains y sont arrivé à merveille je trouve alors que d'autres n'ont fait qu'aligner les notes dans un ordre dramatiquement logique, genre exercice de gammes...

Sinon, une petite question aux modos, je ne comprends pas comment fonctionne les grades. J'ai fini loin derrière et je suis médiator d'or...En plus j'ai pas eu vraiment foule de votes
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait cool ! (Celà dit je suis content de mon grade hein ^^)
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
tarasboulba
bonjour a tous,
et merci a zorzi pour ces commentaires,
j'ai moi meme commenté tout le monde,chose que je fait sur tout les défis auquels je participe
et je suis admiratif par la somme de travail que cela a du te couté quant je lis la qualité de tes commentaires,
donc merci a toi pour ta franchise, d'ailleur je trouve que cela est trés important car ci l'ont souhaite progréssé il faut savoir ce remetre en questions et écouté les avis de maniere constructive,

donc un grand merci a toi en esperant te revoir bientot sur un défis je te salut ,et ta souhaite pleins de bonnes choses musicales,

a bientot
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

daoudd
mais oui zorzi !

t'as fait du gros boulot ici ! faut pas hésiter à revenir !!!
tes commentaires etaient de qualité , fondées.
la note ça flatte ( ou pas ) mais ce sont les commentaires comme les tiens qui font avancer ! et c'est , me semble t il , ce qu'on recherche tous ici !

aller , au plaisir de te réécouter !!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Dimmu Burger
Salut à tou(te)s,

Merci à tous ceux qui m'ont écouté ou commenté (bravo zorzi pour ton dévouement et ton com 'terroriste')

Je ne comprends pas l'attribution des médiators non plus, j'ai l'impression que certains ont fini mieux classé que moi (c'est pas dur) sans en décrocher un . Pas grave je suis fier du mien

lock and lol !
Antoine C.
Zorzi a écrit :
Juste avant que le couperet des résultats ne tombe et ne m'envoie valdinguer, je reviens sur ce défi concours qui m'a demandé beaucoup de travail, musical d'une part et bien plus en commentaires bien que je ne me sois pas inscrit pour gagner la guitare. Mon but était tout autre : j'ai voulu sincèrement jouer le jeu en préparant soigneusement ma presta puis en commentant chacun d'entre vous sans hypocrisie sans en oublier un seul.

Toutes mes soirées pendant 15 jours y sont passées. Tout ça pour dire que je salue tous ceux qui font l'effort de commenter en analysant car c'est un exercice épuisant que je ne pourrais certainement pas recommencer. 120 presta écoutées chacune deux à trois fois, je dois avouer que les trois derniers jours, je n'en pouvais plus, ce qui a dû rejaillir sur mes commentaires.

Pardon à ceux que j'ai pu froisser en général mais vous flatter aurait été bien pire à tous égards.

J'aime passionnément la musique et je poursuis d'autres buts que la virtuosité. Je ne me sens donc pas très à mon aise ici. Je repars donc avec ma guitare à l'épaule poursuivre mon petit chemin en vous saluant tous et chacun. Il y a beaucoup de bons guitaristes et aussi de chouettes personnes ici.


Salut, j'avais envie de dire 2-3 mots en lisant ton message.

Tout d'abord en te lisant je me demande ce que tu viens chercher exactement en faisant les défis.
à te lire, je pense comprendre que ce qu'il te faudrait c'est un prof, car les critiques des uns et des autres sur les défis en général ne peuvent réellement servir de support précis pour progresser et améliorer ton jeu de guitare, en tout cas à partir d'un certain niveau (évident que le débutant peut trouver son compte à ce niveau là mais tu n'es pas débutant). Même si je l'admets, les commentaires peuvent avoir une résonnance intéressante, mais dans ce cas là ça ne sert pas de faire un défi par semaine ou même par mois

Le prof ça a l'avantage de prendre le taureau par les cornes et travailler réellement ce qui a besoin d'être travaillé.


Voilà chacun vient chercher un peu ce qu'il veut dans les défis moi perso c'est l'occasion de mettre en situation certains acquis (et certaines lacunes... ) et ce qu'il y a de bien avec les défis, c'est que tu pratique la composition, l'harmonie, la mise en place, l'expressivité sur l'instrument, la créativité, le son de gratte, le mixage....en fait y'a pas tellement d'autres exercice qui permette cela et c'est très profitable en ce sens. Mais à mon avis c'est plus la pratique même du défi que les critiques qui en sorte qui sont profitable.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
jugejackson
Dimmu Burger a écrit :
Salut à tou(te)s,

Merci à tous ceux qui m'ont écouté ou commenté (bravo zorzi pour ton dévouement et ton com 'terroriste')

Je ne comprends pas l'attribution des médiators non plus, j'ai l'impression que certains ont fini mieux classé que moi (c'est pas dur) sans en décrocher un . Pas grave je suis fier du mien

lock and lol !

La notation n'est pas du tout objective, ne t'inquiète pas !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...