Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP horizon ou Jackson soloist?

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
je ne connais ni l'une ni l'autre.
et comme d'autre l'ont dit, les avis ont été tres peu constructifs et souvent sans sens.
Desolé....

Perso, je pense que ces grattes sont du meme genre, tu feras les memes choses avec l'une comme avec l'autre, c'est pas une demi caisse contre une solid body.
a ce prix, il ne faut pas se tromper, et il faut essayer. si tu ne peux en essayer qu'une et qu'elle te convient, c'est celle la que je te conseille, tu sais ce que tu auras.
Mais bon, ca reste ma façon de fonctionner, je n'achete que cec que je connais, ùais tu fais cee que tu veux
p0nK
  • #17
  • Publié par
    p0nK
    le 01 Nov 04, 21:23
la config micros de la jackson a l'air plus polyvalente je pense !

sinon le look est assez semblable sauf que pour la ESP la table est bombée un peu alors qu'elle est plate sur la jackson ...

et que la ESP n' pas de pan coupé pour le confort du bras alors que la jackson en a un ...


c un choix ... par contre le confort de manche jackson moi jsuis fan ! mais ESP je connais pas ... d'ailleur ç kel type de manche pourrait on le comparer ça m'interesse ?!
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
esppowa
Salut,

J'ai essayé la Jackson en question. Elle est terrible au niveau de la prise en main. Son design particulier est alléchant. De plus son prix n'est pas très élévé pour ce que c'est je veux dire.
Le problème, c'est que j'ai essayé juste après la ESP Viper, et là, le coup de foudre.
La finition n'est pas du tout la même.
C'est sûr qu'il ya une énorme différence de finition lutherie entre la Horizon et la Jackson soloist.

Bien que la Jackson se défende bien, si tu veux vraiment te faire plaisir...fonce sur l'ESP !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Alex@78
Moi je possède une Jackson SL3 et je peux vous dire qu'elle est super polyvalente.
Elle a un TB4 et 2 hotrails.
Le manche est super fin et les repères en dents de requin sont terribles.
La finition est niquel mais ce n'est pas une US !!!!!!! ( la qualité l'est quasiment)
prix moyen 1300€.

la finition naturelle c'est la meilleure !!!!!!!!!
ENGL Powaa !!
Membre du jackson users (Jackson SL3 inside)
https://www.guitariste.com/forums/guitare,jackson-sl-photos-p,57112,0,asc,0.html The topic sur les JACKSON !!!
KFC en force !!!!
p0nK
  • #21
  • Publié par
    p0nK
    le 01 Nov 04, 21:58
yep JAPON
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
chacal
J'ai essayé les deux donc je pense pouvoir être un peu objectif...

Dans les deux cas, on a:
-une gratte soliste
-bois sensiblement identiques
-floyd original
-micros duncan (HH pour la ESP, HSS pour la Jackson)
-manche traversant
-made in japan

Donc bref, pour être un peu objectif, ces grattes sont techniquement Quasi-identiques. De plus les deux sont extrêmement bien finies, pas de lézard, c'est du beau

Au chapitre des différences:
-la SL3 a une touche palissandre, la Horizon en ébène....+1 perso pour la horizon
-ceci dit le manche de la horizon est plutôt mastoc....+1 pour la jackson

Bref....deux super grattounes, ca va être au coup de coeur pour se décider là...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
p0nK
  • #23
  • Publié par
    p0nK
    le 01 Nov 04, 22:47
Pour le HSS de la SL3 t pas tout fait exact Chacal ...

car ce sont des doubles au format simple : des HotRail de chez SD ...

donc c'est quasi di HHH ... les hotrails fournissent quand même un bon nivo de sortie et de définition dans les distos comme (à peu de chose près) un double
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Glam ND
Bon allez je vaois pas etre objectif .... j'ai 2 ESP horizon (certes c'est pas exactement le meme modele) ... ce sont juste les meilleurs guitares sur lesquelles j'ai joué

Maintenant c'est vrai que j'adore le manche, la tronche et le son ... et que c'est purement subjectif

De toutes façons, comme dit plus haut, ce sont 2 grattes de tueurs ... donc tu seras ravi de l'une ou l'autre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Mitch2004®
rawker a écrit :
j'aimebien les réponse style: TRUC sans hésitation. ou bien wé elle a des EMG81 donc c le top elle est mieux que l'autre blabla...

deja ceux qui ont pas essayé les 2 gratts en question (dont moi) on peut se dispenser de leur avis hiper constructif
.....


hé la gars, faut pas crier comme ça, ta pas vu que c etait une boutade? g repondu a l identique du mossieur plus haut .
Maintenant pour etre objectif , cela vas etre difficile car je ne connais pas ces modeles, je possede une jackson US SL1 , mais vu le prix indiquer pour la SL3 Nippone, en y ajoutant qqes euros de plus , il peu presque se payer la SL2 par ex.
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
[LuKas]
économise un peu plus et va voir la Lag Arkane!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
chacal
p0nK a écrit :
Pour le HSS de la SL3 t pas tout fait exact Chacal ...

car ce sont des doubles au format simple : des HotRail de chez SD ...

donc c'est quasi di HHH ... les hotrails fournissent quand même un bon nivo de sortie et de définition dans les distos comme (à peu de chose près) un double


tu as raison cependant le rend u est différent et restera un poil plus stratoide sur la SL3....e tplus polyvalent
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Le Klown Du 57 a écrit :
Pareil pour la ESP parceque si je ne me trompe pas la Jackson n'est monté qu'en EMGHZ alors que la ESP en 81 donc ESP +1


la jackson est monté ainsi : BRIDGE PICKUP Seymour Duncan® JB™ TB4 Humbucker
MIDDLE PICKUP Seymour Duncan® SHR101 Humbucker
NECK PICKUP Seymour Duncan® SHR101 Humbucker
blackstar
perso j'trouve que le manche de la jackson est bien mailleur....la finition aussi !!!!....tout quoi !!!


vive les jackson !!!!


je suis assez objectif tu crois ??

En ce moment sur guitare électrique et ESP...