Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP horizon ou Jackson soloist?

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
Le manche d’une soloist US est plus plat et plus shred. Le manche de la Horizon est légèrement plus arrondi. Ce n’est bien sûr pas un manche de pelle comme celui d’une Les Paul mais c’est entre les deux, quelque chose de plus rock’n’roll. D’un autre côté, la conception reste très ouverte au shred avec des démanchés très faciles et une accessibilité parfaite aux aigus (manche conducteur)… En comparaison avec une KH, c’est plutôt ressemblant.

Perso j’aime j’aime bien le manche de la ESP car je l’ai bien en main. Celui de la Jackson est vraiment excellent aussi et c’est une véritable autoroute. Tout dépend de ta sensibilité ensuite.
David 01
si le manche ESP est donc bien un juste milieu entre la bûche et l'autoroute... ça va certainement se finir en Horizon.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    JoW
    le 09 Nov 05, 14:36
Oui je pense que ce sont mes mains qui trancheront ...
Mais ayant deja une Ltd Eclipse je me demande si le manche sera tres different !
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
David 01
Bah même si ç'est la même compagnie, ce n'est pas du tout le même type de gratte quand même !
La eclipse est plus typée rythmiques lourdes ( enfin je pense ) avec un manche à la Gibson tandis que la Horizon a un penchant pours le côté lead/shred, je pense que le manche sera plus adapté à ce genre de jeu, ce qui' m'intéresse. d'ou la comparaison avec une SL3...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    JoW
    le 09 Nov 05, 21:16
Bhin je dis ca en me référant à ce tableau :


L'horizon Nt-II a meme un manche plus large ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Joe Penguin
La ESP pour sa beauté ! Pour le reste, je peux pas te dire.
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
guigue
moi je trouve l ESP vraiment plus belle et mieux finie.

y a pas photo

en plus j aime pas les jackson, michael peut etre !!!

OK je
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    JoW
    le 10 Nov 05, 16:46
Je jugerai demain ...
J'afficherai mes impressions ici apres bien avoir observé le comportement des deux grattes
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
David 01
On attend ça avec impatience !
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    JoW
    le 10 Nov 05, 21:33
Arf j'ai recu un mail du magasin ou j'ai acheté mon Ltd EC-1000 et ou je me renseignais sur les SL1 et les Horizon qu'ils avaient de stock, voici leur reponse:
Citation:
We have many different ESPs but as from our experience, Jackson delievers
more for the same money. Think of those skin-thin "maple tops" on the
Horizons, quality of the neck binding etc.

Please also keep in mind that Horizons - like most ESPs - have quite narrow
necks (42mm total string space), while Soloists are 44mm and much
comfortable for heavy music, as per most players opinion.

Last but not least, do not forget the graphics (They are tremendously
expensive on ESPs, and they only have a few, with the rest being custom
order).

Je pense comprendre que les jackson donnent de meilleurs composants pour le meme prix (etant donné qu'ils me proposent une SL1 au meme prix qu'une horizon c'est à dire 1550€), ils parlent aussi du manche des horizon qui apparemment est plus fins que pour les Soloist (plus désignées au Metal)
Et les finitions moins nombreuses chez ESP...
Ce que je ne comprends pas c'est le "Think of those skin-thin "maple tops" on the Horizons, quality of the neck binding etc."
Qu'entendent-ils par là??
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
bardu
  • #72
  • Publié par
    bardu
    le 10 Nov 05, 21:48
Ils sous-entendent que le placage érable des Horizon ne vaut pas celui des Jackson, car il est trop fin; et que le binding est moins bien fini que sur les Jackson...

Une SL1 à 1500 euros, ce n'est pas cher du tout... C'est quoi ton magasin? Piens?

Au fait rapport à la largeur qu'ils évoquent, les manches ESP sont semble-t-il plus fins; donc a priori les manches Jackson sont plus appropriés pour ce qui est Legato/tapping, etc (sans même parler de la touche)...

Edit: et quand ils disent "déliver more" à mon avis c'est plus une impression générale de leur part qu'une question de composants....ensuite ils détaillent quelques points en exemple...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    JoW
    le 10 Nov 05, 21:59
Merci pour ces precisions ...
Et non le magasin c'est ProMusicTools, un magasin ebay qui vend du neuf pour environ 1800€ pour les jackson Usa, mais ici c'est une SL1 d'occasion mais en bon etat visiblement :
Juste quelques coups au niveau de la tete...
Jackson SL1 Red Ghost Flames body
Jackson SL1 Red Ghost Flames Back
Jackson SL1 Red Ghost Flames Front

Je la trouve sublime en tout cas (ma couleur favorite etant le rouge, cette teinte me fait littéralement fondre )
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
bardu
  • #74
  • Publié par
    bardu
    le 10 Nov 05, 22:04
Ah oui je vois, sur ebay.de c'est ca?

Effectivement ils ont aussi souvent de belles ESP...

Après pour le coup la SL1 que tu montres est vraiment belle , mais je préfère cette finition en bleu (blue ghost flames)...voire en flammé blue cabo comme sur la mienne ... (d'ailleurs si tu as d'autres questions sur la SL1...)
Wakizashi
bardu a écrit :
Ils sous-entendent que le placage érable des Horizon ne vaut pas celui des Jackson, car il est trop fin; et que le binding est moins bien fini que sur les Jackson...

Une SL1 à 1500 euros, ce n'est pas cher du tout... C'est quoi ton magasin? Piens?

Au fait rapport à la largeur qu'ils évoquent, les manches ESP sont semble-t-il plus fins; donc a priori les manches Jackson sont plus appropriés pour ce qui est Legato/tapping, etc (sans même parler de la touche)...

Edit: et quand ils disent "déliver more" à mon avis c'est plus une impression générale de leur part qu'une question de composants....ensuite ils détaillent quelques points en exemple...


Euh... Surtout que ce n'est pas un placage mais une table massive curved donc beaucoup plus épaisse que les tables des Jackson... (bien joué mr le vendeur... )

Pour l'histoire de "qualité" des binding. Moi pas comprendre...

Concernant le manche, ce qui compte dans le confort c'est le profil du manche et non la largeur au sillet.
Depuis qd une guitare est elle plus apte à faire qq chose qu'une autre à cause de sa largeur au sillet...

Pour les graphiques, je ne vois pas le rapport avec la qualité de l'instrument. ESP préfère les bois naturels au verni avec graphique pour sa gamme, je ne vois pas ce qu'il y a de mieux ou moins bien...

Bref, c'est pas très sérieux tout ca... Ils doivent avoir des Jackson sur les bras...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...