ESP horizon ou Jackson soloist?

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
Bah non car je connais la réponse.

Mais en dehors de ca, ce que je veux dire c'ets que vu la démonstration d'énormité (sur la table, le manche, les graphiques, commerciale etc...) que le mec vient de faire... On ne peut pas dire que ce soit vraiment objectif...
bardu
  • #91
  • Publié par
    bardu
    le 10 Nov 05, 22:53
HouseOfStrings a écrit :

Mais en dehors de ca, ce que je veux dire c'ets que vu la démonstration d'énormité (sur la table, le manche, les graphiques, commerciale etc...) que le mec vient de faire... On ne peut pas dire que ce soit vraiment objectif...


Bah autant je veux bien te croire quand tu apportes des arguments...mais par contre parler d'objectivité là, venant de quelqu'un qui bosse pour ESP ...non je ne peux pas adhérer

M'enfin bon apparemment verdict demain pour JoW.... Alors il verra bien...

Après tu penses ce que tu veux de ce qui ne vient pas de chez ESP, mais pour une fois que ca ne dégénère pas trop, moi j'en reste là...
Wakizashi
Franchement, j'm'en fous... Qu'une marque fasse mieux ou moins bien.
Qd c'est le cas, je le dis.

Qd tu vois ce que sort Music Man au states pour le prix des série Standard ESP, on s'incline. Et tu vois je te le dis...

Mnt pour Jackson ce n'est pas le cas.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
bardu
  • #93
  • Publié par
    bardu
    le 10 Nov 05, 22:58
Oui je généralisais je sais bien que tu es aussi asez partisan de MM et de quelques autres marques...mais tu es détracteur de teeeeeeeellement d'autres...
Mais bon c'est pas grave...chacun ses goûts

Moi j'aime bien ESP globalement, mais je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de poser les mains sur une MusicMan...
Wakizashi
J'aime la qualité et le travail bien fait, normal pour quelqun dans le métier, non? On peut difficilement me le reprocher.

Je ne m'amuse pas à casser du sucre sur telle ou telle marque pour rien.

J'aime bcp certaines marques mais qd il y a qq chose qui ne va pas je le dis.

Que ce soit music man, jackson, ibanez, tyler, gibson, fender ou autre.
Je n'ai pas l'esprit aussi tordu et franchement pas que ca à faire de critiquer gratuitement une marque sur un forum....

Qd je critique Gibson, tout est vérifiable (parfois même sur le site officiel de la marque) et c'est pareil pour tout.

Mnt je comprends que certaines personnes aient des affinités avec telles ou telles marques pour X raisons.
Il faut de tout pour faire un monde...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
patricef
J'ai une Jackson SL1 rouge (photo ci dessous puisque tu aimes cette couleur).
J'ai ete agreablement surpris par le manche et le son de cette gratte qui est beaucoup moins metal qu'on ne le pense. Le manche est plat mais plus epais qu'une Ibanez JEM (trop fin a mon gout) et pour moi ideal pour le shred.
Je ne connais pas les ESP Horizon, mais un ami est venu jouer chez moi avec une ESP modele LTD il me semble (une explorer noire). Je peux dire seulement que ce modele n'est pas dans la meme categorie que la SL1, comme il est dit plus haut, il faudrait comparer avec une ESP standard.

JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    JoW
    le 11 Nov 05, 08:16
Je pense qu'ltd ne se compare pas aux jackson USA . Surtout une explorer qui doit pas avoir un manche de shreddeur .
Je trouve ton SL1 absolument sublime!
Et malheureusement l'horizon me fait autant d'effet! ...
C'est dur de choisir ...

Allez a dimanche
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    JoW
    le 13 Nov 05, 18:43
Me voici de retour!!
Alors voila vendredi j'entre dans piens, je passe le couloir de la mort (transition entre les pianos et la partie Guitare, basse and drums ) je traverse le champs des basses et j'arrive enfin au bosquet des grattes! Il y en avait partout!! Bon je repere vite une ltd truckster (qui au passage n'est pas bien finie je trouve) et ensuite je trouve les jackson, malheureusement que des JX10D et compagnie ...

Ensuite je me retourne, et là!! ET LA!!
Tout plein de jackson Usa alignées , suivies par des ESP ...
Bon j'analyse un peu tout ca, des Dinky, une RR Kevin Bond, des custom, tres cheres quand meme (environ 3000€) enfin je passe aux esp, une V (tres semblable à celle d'Alexi!) plusieurs KH, des eclipse, et une magnifique Horizon!!!

Bon comme vous le saviez, le but de mon expedition etait de tester une SL1 et une Horizon et de comparer, malheureusement pas de SL1 ...

Je demande à un vendeur pour lui demander pour essayer, et là il me demande direct "est-ce que vous comptez l'acheter?" (la jackson DK USA Snakeskin etait à 3000€) donc il m'a mis de suite la pression en me disant de pas faire de mouvement brusque, d'enlever ceinture, bracelets, etc...
Donc vous imaginez que j'etais pas super à l'aise deja ...
Direction la salle d'ampli, et je lui dis "bah l'ampli n'importe lequel", hop, il allume un DUAL RECTIFIER!!!
Il branche la jackson, et là c'est un veritable déluge, un son trop bon, mais tres tres trop fort, mes oreilles en pleurent encore...
Bon il me passe la gratte toujours avec autant d'attention, et là je me met à jouer un peu de tout, dans tous les styles et dans toutes les positions de micros et de canneaux...
Bon ya pas à dire le son EMG+Rectifier ca cartonnait trop, mais le son EMG je connais déja donc pas extraordinaire quoi...
Ensuite le manche Dinky, alors là j'ai pas du tout accroché, le profil et la taille ne correspondait pas du tout à ma paume ... De la difficulté à jouer...

Bon j'en ai entendu assez, la Dinky ne m'a pas plu ... Je passe donc à l'ESP, et là c'est completement different!!
Le son des Seymour est un vrai regal, les sons clair tout à fait magnifiques, le son saturé débordant d'harmonique me font fondre! De plus, j'adore le systeme de push pull ou il suffit d'appuyer sur le potard de volume pour splitter...
Et le manche!!! Le manche!!! Ca glisse tout seul! Je passe à la 24 cases hyper facilement, j'ai jamais vu un manche si parfait pour moi ... Je suppose que le manche de mon ltd y fait un peu sur l'habitude de jouer sur ce profil de manche...

Je decide de la brancher sur un Spider pour avoir un son que je connais mieux et avec lequel je peux juger, et là pas à dire, l'esp assure dans tout les domaines, je lui mettrais peut-etre juste un SH6 en chevalet pour rajouter de la patate ...

Sinon pour les floyd, j'ai eu assez de mal au debut pour jouer en palm mute, ayant l'habitude du chevalet fixe cordier stop bar... Mais apres c'est venu tout seul, et le dive bomb, quel bonheur!!

Donc voila je ressort de piens avec mes deux paquets de cordes et mes mediators ...

En résumé, ces deux grattes sont géniales, mais la jackson n'est pas faites pour moi, par contre l'ESP est exactement ce que j'attends sur une gratte, elle a pour moi un profil de manche tres confortable, une vraie personnalité et beaucoup de chaleur dans toutes les positions, une vraie machine à solo et à riff ...

Et sinon je pense que mesa boogie m'a mis une bonne patate aussi le dual recto arrache quand meme à donf ...

Un seul regret, je n'ai pas pu tester de SL1 donc je ne peux pas encore juger, je pense que la SL1 est tres differente de la Dinky deja par ses micros et son manche traversant (le vissé m'a posé probleme)

Mais pour un prix vraiment dérisoire, je trouve l'ESP absolument magnifique et exellente, j'ai tout de meme envie d'essayer une jackson SL1 meme si je doute qu'elle me procure les meme sensations, mais je prefere quand meme, on ne sait jamais ...

Si vous avez des questions, je suis là

Ciao
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
bardu
  • #98
  • Publié par
    bardu
    le 13 Nov 05, 19:36
Bah c dommage tu reproches à la Dinky le manche vissé et les micros EMG et tu n'essaies pas une SL1 (ou SL2 d'ailleurs) qui est en Seymour et a un sublime manche traversant...

Pas très malin ca ...

Bon par contre, si en plus du coup de coeur, tu as tout de suite la budget pour la ESP et que tu peux pas trouver de Jackson à l'essai, bah fais toi plaisir hein .
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    JoW
    le 13 Nov 05, 19:47
J'ai pas du tout encore le budget, donc je pense plutot prendre le temps de chercher une SL1 à essayer ...
Mais je ne critique pas la Dinky hein, j'ai dis que c'etait une gratte tout à fait géniale! Mais bon la sauce EMG je connais deja assez bien, et je n'ai eu aucune affinité avec le manche ...
Faut dire que j'ai des grandes mains donc j'ai eu du mal avec le jackson, par contre l'esp collait parfaitement, mais je ne renonce pas à la SL1...
Et c'est partie remise, rien n'empeche d'avoir une esp et d'avoir une SL1 plus tard (voir beaucoup plus tard vu que mon budget est deja tres limité )
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    JoW
    le 13 Nov 05, 20:09
J'ai ressenti exactement la meme chose en l'essayant, je vois donc que je ne suis pas le seul à avoir décollé des la seconde ou on la prend ne main ...
Au fait je voulais te demander ou l'as-tu achetée? Et pour les bois, je ne pense pas qu'elle existe en acajou pour les floyd ...
Mais bon mon ltd est deja en Acajou donc l'aulne ou le frene, ca me changera! ...
La finition de la tienne est vraiment sublime!!

La balance penche de plus en plus pour ESP, mais je ne veux pas succomber à la tentation avant d'avoir essayé une Jackson USA
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
( Greg )
JoW a écrit :
J'ai ressenti exactement la meme chose en l'essayant, je vois donc que je ne suis pas le seul à avoir décollé des la seconde ou on la prend ne main ...

C'est grisant n'est ce pas

Au fait je voulais te demander ou l'as-tu achetée?

En occasion sur ce forum a Drshaker

Et pour les bois, je ne pense pas qu'elle existe en acajou pour les floyd ...

Les versions Fr sont erable et aulne.

Mais bon mon ltd est deja en Acajou donc l'aulne ou le frene, ca me changera! ...
La finition de la tienne est vraiment sublime!!

Ca je peut te dire qu'il y as rien a y reproché, les seuls default que j'ai put y trouvé vienne d'intervention exterieure a Esp

La balance penche de plus en plus pour ESP, mais je ne veux pas succomber à la tentation avant d'avoir essayé une Jackson USA

En effet prend le temps d'en essayer une, meme si je pense que tu tombera chez Esp
David 01
rah je la veux !
quand je pense qu'en avril elle sera peut être déjà mienne...
Mais je veux en essayer une !
à pigalle, vs connaissez des noms de magasins sympa qui la laissent se faire toucher sans tro mettre la pression ?
je compte acheter sur guitarbargains donc...
1430 euros au lieu de presque 2000 on va kan mem po se priver !
de tte façon à plus de 1430 jorai jamais les moyens donc...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...