Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP horizon ou Jackson soloist?

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
bardu a écrit :
Ils sous-entendent que le placage érable des Horizon ne vaut pas celui des Jackson, car il est trop fin; et que le binding est moins bien fini que sur les Jackson...

Une SL1 à 1500 euros, ce n'est pas cher du tout... C'est quoi ton magasin? Piens?

Au fait rapport à la largeur qu'ils évoquent, les manches ESP sont semble-t-il plus fins; donc a priori les manches Jackson sont plus appropriés pour ce qui est Legato/tapping, etc (sans même parler de la touche)...

Edit: et quand ils disent "déliver more" à mon avis c'est plus une impression générale de leur part qu'une question de composants....ensuite ils détaillent quelques points en exemple...


Euh... Surtout que ce n'est pas un placage mais une table massive curved donc beaucoup plus épaisse que les tables des Jackson... (bien joué mr le vendeur... )

Pour l'histoire de "qualité" des binding. Moi pas comprendre...

Concernant le manche, ce qui compte dans le confort c'est le profil du manche et non la largeur au sillet.
Depuis qd une guitare est elle plus apte à faire qq chose qu'une autre à cause de sa largeur au sillet...

Pour les graphiques, je ne vois pas le rapport avec la qualité de l'instrument. ESP préfère les bois naturels au verni avec graphique pour sa gamme, je ne vois pas ce qu'il y a de mieux ou moins bien...

Bref, c'est pas très sérieux tout ca... Ils doivent avoir des Jackson sur les bras...
bardu
  • #76
  • Publié par
    bardu
    le 10 Nov 05, 22:23
Bah par exemple une guitare avec les cordes plus "espacées" (c'est le cas de la MM Petrucci je crois...touche plus large) est plus adaptée pour le legato, le tapping, etc...
Ca me parait pourtant logique au vu de ces techniques que la largeur au sillet joue un rôle....après ca dépend des gens aussi...

(et puis je vois pas pourquoi elle ne jouerait pas aussi pour le confort ...la forme d'un manche c'est un tout...profil, épaisseur, largeur....y'a pas vraiment un truc plus important.... toutsimplement pasque c'est très subjectif)

Après pour ce qui est de la question du "placage" et du binding je ne faisais qu'expliciter pour JoW le contenu du mail...
bardu
  • #77
  • Publié par
    bardu
    le 10 Nov 05, 22:27
Edit: bon ne jetons pas de l'huile sur le feu, on sait comment ca finit dans un topic où tu défends ESP...
Wakizashi
bardu a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

Bref, c'est pas très sérieux tout ca... Ils doivent avoir des Jackson sur les bras...


Dès qu'on ne veut pas vendre que des ESP on n'est pas sérieux...


Absolument pas, pourquoi généralises tu? Ai je dis ca?

Je parle de ce revendeur, qui visiblement ne connait pas les produits qu'il vend (il faut le faire pour dire qu'une table de Horizon est plus fine que celle d'une Jackson... Et je ne vois pas en quoi l'épaisseur de la table est un gage de qualité...).
Donc je pense que vu l'argumentaire nul de c revendeur en faveut des jackson, c'est surement car il en a sur les bras.
Je vous laisse juger...

Voilà rien de plus, rien de moins
bardu
  • #79
  • Publié par
    bardu
    le 10 Nov 05, 22:31
Voui j'ai relu c'est pour ca que j'ai édité... au temps pour moi


Effectivement c'est vrai que l'épaisseur n'est pas un argument, d'autant plus que l'érable sur les Jackson est principalement esthétique lorsque les finitions sont transparentes...
bardu
  • #80
  • Publié par
    bardu
    le 10 Nov 05, 22:35
Citation:
Bref, c'est pas très sérieux tout ca... Ils doivent avoir des Jackson sur les bras..


Après chuis allé voir mais au contraire il a pourtant beaucoup plus de ESP/LTD "sur les bras" comme tu dis, que de Jackson:
(33 contre 4 )

http://stores.ebay.de/ProMusic(...)QtZkm

Alors au moins on peut supposer qu'il est de bonne foi....

Edit:bon au temps pour moi y'a surtout des LTD en fait...
bardu
  • #82
  • Publié par
    bardu
    le 10 Nov 05, 22:41
HouseOfStrings a écrit :
Il a 90% d'LTD

Ca n'a rien à voir avec les ESP... donc avec une Horizon...


Voui voui je l'ai rajouté dans mon post précédent en fait
bardu
  • #84
  • Publié par
    bardu
    le 10 Nov 05, 22:42
Voui apparemment il ne met pas toutes les guitares dispo sur ebay...
Par exemple il n'y a pas la SL1 rouge que JoW a montrée.... Mais ca ne les empêche pas d'en vendre qd même...
bardu
  • #86
  • Publié par
    bardu
    le 10 Nov 05, 22:44
HouseOfStrings a écrit :
J'ai l'impression que le monsieur doit parler des LTD et non des ESP Standard...


Bah il précise bien qu'il parle pour la même gamme de prix pourtant (donc en gros 1500-1800 euros)...
bardu
  • #88
  • Publié par
    bardu
    le 10 Nov 05, 22:46
HouseOfStrings a écrit :
Moui... a mon avis le mec fait une confusion...


L'idée qu'un SL1 soit de bonne qualité, au point de surpasser une Horizon, t'est-elle donc si inconcevable?
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    JoW
    le 10 Nov 05, 22:48
bardu a écrit :
Voui apparemment il ne met pas toutes les guitares dispo sur ebay...
Par exemple il n'y a pas la SL1 rouge que JoW a montrée.... Mais ca ne les empêche pas d'en vendre qd même...

Non ca c'est normal, je lui ai demandé par email si il avait encore des SL1 apres la vente d'une superbe SL1 en Green Ghost Flames, et il m'a dit qu'il venait d'en recevoir une d'occasion en rouge et qu'il m'enverrait les photos...
Donc elle n'est pas encore en vente mais ca ne saurait tarder ..
Sinon je pense qu'il connait quand meme ses guitares etant donné le nombre d'ESP et de jackson que j'ai deja vu défiler sur ce site...
Maintenant comme tu dis, a-t-il une dent contre les horizon, ou alors veut-il se débarasser de cettte SL1 d'occasion...
Bon dans tous les cas j'essaie ca demain, et je vous donnerai mon avis, il s'en suivra ensuite d'un choix ESP/SL1 ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Wakizashi
Bah non car je connais la réponse.

Mais en dehors de ca, ce que je veux dire c'ets que vu la démonstration d'énormité (sur la table, le manche, les graphiques, commerciale etc...) que le mec vient de faire... On ne peut pas dire que ce soit vraiment objectif...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...