ESP horizon ou Jackson soloist?

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Idem que Gaziel je vote Jackson, l'esp horizon a une finition moyenne, pour en avoir eu une je sais de quoi je parle : manche mal reglé et frettes mal alignées, du coup c'est un luthier qui a fini le boulot, même mon ancienne jackson dx10dfs était mieux finie... Et j'ai vu d'autres gars qui ont eu ce probleme également, enfin bon faut pas généraliser non plus d'autres en sont ravis.

Par contre pour le son elle arrachait bien, une des meilleures grattes niveau sonorités que j'ai pu avoir.
ESPKH2
Salut tout le monde,

Et bien je suis l’heureux possesseur d’une ESP horizon et mon frère joue sur Jackson Soloist US (il en a 2). En ce qui me concerne, j’adore les deux . Les caractéristiques sont globalement les mêmes si ce n’est que le manche conducteur de la ESP coupé sur quart est vraiment imbattable tant au niveau de la qualité de construction, de la résonnance et du sustain à vide… La soloist a un manche avec un profil plus plat donc plus shred. La finition des deux guitares est vraiment impeccable mais l’ébène qu’il y a sur la ESP que je possède est issu d’un plus belle pièce que sur les soloists que j'ai pu voir.
Je ne veux bien sûr pas rentrer dans une polémique car je sais que certains sont plus fans des Jackson que des ESP, mais autant il n’y a aucune comparaison à faire entre une KH2 et une soloist US (la KH2 est une daube à côté), autant il est vraiment surprenant de voir que les ESP Horizon standard sont largement au niveau (légèrement supérieures ? question de gout après…) que les soloist US. Donc en comparaison avec une soloist Japan, je pense que tu devrais t’orienter vers la ESP. Bien sûr si tu es fan de Shred et que l’esthétique plus soigné de la ESP (je parle de la FRII avec table flammée) ne t’intéresse pas, dans ce cas, la Jackson t’ira vraisemblablement très bien. En tout cas, les deux guitares sont vraiment excellentes !!! En essayant d’être le plus objectif possible (car j’aime vraiment les deux guitares), je pense que la ESP est un poil plus intéressante.

En espérant avoir pu t’éclairer un pu .

A +
Wakizashi
Philyon a écrit :
Idem que Gaziel je vote Jackson, l'esp horizon a une finition moyenne, pour en avoir eu une je sais de quoi je parle : manche mal reglé et frettes mal alignées, du coup c'est un luthier qui a fini le boulot, même mon ancienne jackson dx10dfs était mieux finie... Et j'ai vu d'autres gars qui ont eu ce probleme également, enfin bon faut pas généraliser non plus d'autres en sont ravis.

Par contre pour le son elle arrachait bien, une des meilleures grattes niveau sonorités que j'ai pu avoir.


Mytho va... Pour dire ca tu n'as jamais touché une Horizon de ta vie... Ou tu es d'une mauvaise foie rarement vue...

Premièrement, un manche ca se règle, il y a un truss road pour ca comme pour toute les guitares. Cela prend 30 secondes.
C'est un réglage pas un défaut (rien que pour ca je pense tu ne sais pas du tout ce que tu racontes... Je laisse les autres juger...)

Deuxièmement, je te mets au défis de trouver UN SEUL possesseur d'Horizon avec des frettes mal allignées
Je t'explique un truc, les saillis des frettes sont faites à la machine numérique sur les guitares de la gamme Standard, tout comme la découpe des corps et des manches.
Elles sont enfin finies et assemblées (frettages, pose de l'électronique, verni etc...) entièrement à la main.

Alors ton histoire de frette mal alligné personne n'y croit et surtout pas moi, car ca voudrait dire que la CNC ne fait pas le même travail d'une guitare à l'autre...

Tu ne trouveras personne sur ce forum avec une ESP Standard (et ailleurs) avec le problème que tu décris, personne! Alors arrête tes mythos, t'es tombé sur le très mauvais client là...
Les cahiers des charges chez ESP, les méthodes et processus de fabrications je les connais par coeur... Alors si tu veux "inventer" des problèmes imaginaires, t'es mal barré avec moi...

Amusant...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
ESPKH2
HouseOfStrings a écrit :
Philyon a écrit :
Idem que Gaziel je vote Jackson, l'esp horizon a une finition moyenne, pour en avoir eu une je sais de quoi je parle : manche mal reglé et frettes mal alignées, du coup c'est un luthier qui a fini le boulot, même mon ancienne jackson dx10dfs était mieux finie... Et j'ai vu d'autres gars qui ont eu ce probleme également, enfin bon faut pas généraliser non plus d'autres en sont ravis.

Par contre pour le son elle arrachait bien, une des meilleures grattes niveau sonorités que j'ai pu avoir.


Mytho va... Pour dire ca tu n'as jamais touché une Horizon de ta vie... Ou tu es d'une mauvaise foie rarement vue...

Premièrement, un manche ca se règle, il y a un truss road pour ca comme pour toute les guitares. Cela prend 30 secondes.
C'est un réglage pas un défaut (rien que pour ca je pense tu ne sais pas du tout ce que tu racontes... Je laisse les autres juger...)

Deuxièmement, je te mets au défis de trouver UN SEUL possesseur d'Horizon avec des frettes mal allignées
Je t'explique un truc, les saillis des frettes sont faites à la machine numérique sur les guitares de la gamme Standard, tout comme la découpe des corps et des manches.
Elles sont enfin finies et assemblées (frettages, pose de l'électronique, verni etc...) entièrement à la main.

Alors ton histoire de frette mal alligné personne n'y croit et surtout pas moi, car ca voudrait dire que la CNC ne fait pas le même travail d'une guitare à l'autre...

Tu ne trouveras personne sur ce forum avec une ESP Standard (et ailleurs) avec le problème que tu décris, personne! Alors arrête tes mythos, t'es tombé sur le très mauvais client là...
Les cahiers des charges chez ESP, les méthodes et processus de fabrications je les connais par coeur... Alors si tu veux "inventer" des problèmes imaginaires, t'es mal barré avec moi...

Amusant...


+1

Faudrait peut être pas abusé dans la mauvaise foie...

Et puis c’est quand même le comble d’avoir une guitare avec un manche conducteur mal réglé
Dans ce cas, j’aimerais qu’on m’explique comment il a fait pour régler la jonction corps manche…
bilatche
hop hop je me permet de répondre, va voir ce lien la, et mes 2 ou 3 derniers posts:
https://www.guitariste.com/for(...)rt=30

c'est l'affaire sur total-guitar, esp horizon en emg81 pour 1035€!!!

Elle n'est pas sur le site de total guitar, par contre, si tu achètes le magazine, tu peux la commander avec le coupon.

A mon avis, ils ont du faire une erreur de prix, amis tant pis, c'est marqué!
David 01
8O noooooooon!!!!
Je la voulais absolument avec Floyd !!!!!
Le ciel me tombe sur la tête...
David 01
Bon ba je vais devoir encore atendre...
Donc selon vous, Horizon supérieure à la SL3 et elle vaut la différence ?
Je vais tout de même essayer de trouver une SL3 à essayer mais bon... à priori je vous fais confiance. merci !
bilatche
si c'était moi qui choisissait:
uns esp horizon nt en emg81 pour 1035€ ça se refuse pas!

Mais a mon avis, les caractéristiques de la sl3 te conviennent plus.
David 01
bah pour moi SL3/Horizon FRII ça me parait plutôt pareil, mais la finition de la Horizon a l'air mieux, et apparemment elle vaut vraiment la différence de prix avec la Jackson ( au fait le floyd de la Jackson, qui n'est pas original, est-il bon ? ) Si, à part la finition le confort et les sonorités sont aussi bien sur la Jackson que sur la ESP ( le floyd aussi alors ), et bien tant pis, je pense qu'autant prendre la Jackson et commencer les économies pour un preamp à lampes mais si la ESP est vraiment mieux, ya pas de raison, jpeux attendre. Sinon effectivement la Horizon à 1035 euros c'est imbattable mais il me faut un floyd et les EMG's me laissent froids.
ESPKH2
Le vibrato de la SL3 (qui est sous License floyd rose) est vraiment pas mal. Il tient super bien l’accord et ne posera jamais de problèmes mécaniques. Par contre, il n’a pas la sensibilité d’un vrai Floyd.

Sincèrement, entre une solosit US et une Horizon, je te dirais que c’est plus question de gout mais entre une SL3 et une horizon, la Horizon est vraiment mieux. Bien sûr elle coute un peu plus mais ça vaut le coup. Très objectivement…
David 01
merci j'en prends note !
je suis décidé je pense, mais faudra que j'essaie
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
David 01
en tout cas si c'est la jackson ce sera en translucent amber et si ESP... see thru aqua ! héhé
on est en novembre... jusqu'à mars cela fait...4 mois ! naaaaan !
enfin bon j'aurais le temps de vous saouler avec toutes mes questions jusque là.
1428 euros sur www.boxymusic.com ça vous semble être un bon prix et un site fiable ? merci !
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    JoW
    le 08 Nov 05, 18:56
Arf le dilemme ...

Je trouve l'horizon et la SL1 absolument sublime...
A choisir je prendrais les deux ...
Memes bois, memes micros meme floyd (horizon FR)...
Hummm que c'est dur de choisir ...

Le profil des manches horizon est comment par rapport à celui d'une KH?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Karmina
Moi je t'encourage a aller avec ESP.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    JoW
    le 08 Nov 05, 21:45
Bon bhin je pique le topic ...

J'aimerais savoir quelle est vraiment la difference entre les Manches ESP Horizon et les manche Jackson SL1 USA?
En sachant que je veux faire du shred et que je voudrais un manche conducteur, un floyd et un bon son (quite à changer les micros)
http://i2.photobucket.com/albu(...)6.jpg
Une tite photo d'un type qui utilisait l'ESP en live et ca dechirait grave!! ...

Je vais essayer de les essayer ce week end à Piens (alias le showroom de boxymusic) et je vous dirai quoi ...
Est-ce que d'autres ESP ont le meme profil de manche que l'horizon (genre la KH la MII etc...)?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur guitare électrique et ESP...