Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Essai d'une Music Man Steve Morse [CA Y EST !!!]

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
c'eest un proto avec un piezzo.

je n'ai pas trouvé la photo mais j'en ai vu de très belles deja!
  • #166
  • Publié par
    ma7
    le 02 Mar 07, 12:15
Ok merci pour les infos
acarrado
Tristan Klein a écrit :
c'est un proto avec un piezzo.


Tu es sûr ? Parce qu'il me semblait que c'était plutôt un ancien cablage ( avec un switch 3 positions au lieu de 5, et ce switch supplémentaire pour combiner le simple, ou qqchose du style).
Invité
non on en avait parlé sur le forum US.
acarrado
Okay !!! Vue la résonance unplugged de la caisse, ça doit être intéressant
acarrado


Sur cette video là par contre du proto, on voit que le routing est plus du style de la première morse, c'est à dire pas avec un switch 5 positions comme sur les modèles de série...
Fluctua, copyright à moi
L'autre jour je suis passé a pigalle(2 semaines koi), j'ai vu un mag qui en avait une, un mag qui est presque en face d'oscar music, jsais plus le nom!
Ca manque de jazz ici... standby...
acarrado
Universal Music, c'est toujours celle avec le floyd et la tête rapportée, avec table flammée ?
Fluctua, copyright à moi
acarrado a écrit :
Universal Music, c'est toujours celle avec le floyd et la tête rapportée, avec table flammée ?
Heu oui, apparement tu la connais déjà J'aurais fait ce que j'ai pu
acarrado
Ce qui est space, c'est qu'elle ne soit pas partie en un an.
piouzy
Salut à tous...

Quelques petites questions:
Le fait qu'il y ai un simple en moins sur la Y2D n'implique t'il pas moins de polyvalence par rapport à l'ancienne ?
Moi je chercher à essayer une steve morse avec et sans floyd pour voir les différences qu'il peut y avoir au niveau de la position de la main droite...
Quelqu'un sait-il si il y a d'autres différences entre l'ancienne et la nouvelle (je ne sais pas moi, au niveau de l'électronique par ex...)
Cet essai a pour but bien évidement d'en acheter une... je partirai à priori plutôt pour l'ancienne en bleu avec floyd mais elle semble difficile à trouver...
merci
acarrado
Si, bien sûr, tu perds en polyvalence puisqu'il n'y a plus de position avec un micro central, qui doit être utile pour des sonorités typées strat.

Sinon, pour les différences plus précises, bah faudrait une réponse de NicoY2D qui a eu les deux en main.
nico TZEN
et bien me voilà

effectivement, j'ai eu les 2, la bleue avec floyd, et la Y2D. j'ai gardé la Y2D !
principale raison, le floyd ! tout simplement ! je ne m'en sers pas plus que ça ( bon, je ne dis pas qu'une bonne harmonique tirée ne me manque pas de temps en temps, mais ça ne fait pas vraiment partie de mon jeu ) & c'est plus contraignant qu'autre chose, en tout cas pour moi !
d'ailleurs, si un jour je retrouve une ancienne, noire, sans floyd, je craque

côté son, l'ancien modèle est un peu plus "criard", la nouvelle Y2D a un son un peu plus "velouté", moins agressif, je préfère
l'ancien modèle a un micro de plus, effectivement, typé strat, il me manque un peu sur la Y2D, car le micro simple de celle-ci est un peu trop près du chevalet, d'ailleurs, je regarde pour splitter le micro manche de la Y2D !
mais la Y2D reste une guitare très polyvalente qui repond très bien, le potard de volume est assez efficace quand on prend du temps pour le maitriser ! le micro chevalet est un arme absolue

à part ça, elles sonnent toutes les 2 du tonnerre, dans un Carvin Legacy
ah si, ce qui me gêne un peu sur l'ancien modèle, c'est le selecteur de micro, un peu différent des autres, il est mieux adapté sur la Y2D. je m'explique : sur la Y2D, aux extrémités du selecteur, on a les 2 doubles micros, on ne réfléchis pas trop pour les actionner, on monte ou on baisse à fond pour changer, comme sur quasi toutes les grattes, alors que sur l'ancien modèle, c'est un selecteur 3 positions avec les doubles en position 1 & 2, et c'est un peu casse-gueule

voilà, n'hésites pas si tu as des questions, MP

nico
acarrado
Bah voila, suffisait de demander

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...