Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Estimer une Takamine (m)en-10c?

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sql20
  • #15
  • Publié par
    sql20
    le 26 Dec 05, 21:21
Cool, on avance! Je viens de me rendre compte que les cordes frisaient au niveau de la 4 ou 5ème frette. Les cordes sont neuves, peut-être le tirant est trop souple ou alors manche à réparer? Voici une photo de la tête:
Papy ions
sql20 a écrit :
Cool, on avance! Je viens de me rendre compte que les cordes frisaient au niveau de la 4 ou 5ème frette. Les cordes sont neuves, peut-être le tirant est trop souple ou alors manche à réparer? Voici une photo de la tête:

Pour l'action, cela le fait sur toutes les cordes ? Si oui, cela voudrait peut être dire un tirant trop faible, et puis il faut voir l'état des frettes aussi.
Mais si tu trouves que le tirant te va bien, et qu'il n'y a pas de frettes usées, un petit réglage du manche. Si tu n"as jamais fait cela, direction luthier.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Raphc
  • #17
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Dec 05, 15:54
C'est une EN10C, celle de mon frangin ressemble à ca et date du début des années 1990. En revanche pour la frise, montre la à un luthier, celle de mon frere c'est la troisieme qu'on a... Les deux premieres ont été rendues au magasin pour cause de frise insolubles, c'est d'ailleurs LE inconvénient de l'EN10C, il y en a des superbes et des pas géniales...
sql20
  • #18
  • Publié par
    sql20
    le 27 Dec 05, 16:44
Merci pour ta réponse! Alors il est écrit aussi "MEN-10C" sur celle de ton frère? MEN: Manche en carafe?
Raphc
  • #19
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Dec 05, 19:46
Non, juste EN10C, made in korea. Les made in japan ont peut-etre un nom différent

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...