Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
soopajeanmi a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
Aujourd'hui j'ai testé une 339 , bah c'est bon , c'est mon prochain GAS. Normalement en octobre.

EDIT : Je viens d'y penser , j'ai entendu que Gibson allait monter ses prix...La 339 sera donc plus chère ??

C'est sur qu'en plus avec l'euro qui vient de baisser de plus de 15% par rapport au dollars, et qui n'est pas prêt de remonter, ca ne va pas nous avantager sur le prix du matos importé des US...

Quand au débat sur la couleur, les 339 rouge ne sonnent pas, la preuve:

OH MON DIEU... j'ai failli tomber de ma chaise... heureusement que la mienne est en antique sunburst !!!!
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
DS_1 a écrit :
Aujourd'hui j'ai testé une 339 , bah c'est bon , c'est mon prochain GAS. Normalement en octobre.

J'avoue qu'elle était pas mal cette petite ES surtout sa couleur caramel burst, magnifique.

Je sais pas si ça sera mon prochain GAS, mais je le mets dans la liste de celui ci

Mais c'était un vrai coup de coeur

C'était vintage sunburst, pas caramel .

Je parlais de celle qu'on a aperçu dans la mag de la meuf toute seule qui nous a fermé deux fois la porte au nez

On a essayé une vintage burst, mais la caramel était splendide.

J'avoue qu'en rouge c'est bien rock

quoique, en vintage, caramel ou rouge, elle est magnifique.

Je la place en 1er position sur ma liste GAS ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
poluxsalvaterra
Ah ouai ! Elle m'a dit de repasser un peu plus tard pour tester , mais bon...
rollroll
Guy Beussonne a écrit :
rollroll a écrit :
Re!

Et bien voilà, c'est fait, une petite ES339 couleur pédale en commande Plus qu'a attendre noël ou la nouvelle année
Modif déjà en vue à son arrivée, les contours micro et le PG crème, et des straplock
J'ai déjà hate

Caramel burst avec PG blanc ça doit être pas mal...

Par contre j'hallucine qu'on puisse patienter si longtemps... un aller retour à Paris ou un achat sur le net et tu l'as en quelques jours.
D'autant que 6 mois chez Gibson ça peut être 3 mois... comme 9 mois...

Ouais je pense que ça va donner le crème
Bha je suis pas patient du tout, mais bon, de une j'avais pas envie de me taper l'aller retour jusque Paris pour tester la gratte, et ensuite chercher après un CLB pendant nul z'heure Sur la Belgique et Lille, il n'y en a aucune de dispo
Et de deux, je suis pas du genre à tester une gratte dispo en mag, et aller sur le net pour l'achetée, je ne trouve pas ça correct, de plus, le feeling est bien passé au mag, et le prix est le moins cher que j'ai vue, même sur le net, bon à part DV qui était 50 € moins cher, mais avec le change j'y aurais perdu je pense, et elle n'était pas dispo non plus
(De plus, j'ai donc 6 mois pour renflouer mes poches avant la saigné de
1 000 €, c'est cool )

Pour le délai, le gars du mag m'a annoncé également un soucis d'innondation chez Biggy, sur le coup j'y croyais pas trop, mais bon
Pour l'augmentation de prix je pense que cela devrait tourner aux alentrous des 1 600 à 1750 € la pelle au lieu des 1 500 actuels

@DS1 & Pulux: C'est quoi s't' histoire de femme seul dans un mag qui vous jette à la porte
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
lifsebcbien
rollroll a écrit :

Pour le délai, le gars du mag m'a annoncé également un soucis d'innondation chez Biggy, sur le coup j'y croyais pas trop, mais bon

Ben si, c'est que je disais plus haut:
http://acapella.harmony-centra(...).html
soopajeanmi
lifsebcbien a écrit :
rollroll a écrit :

Oui, Il y a eu une inondation majeure à Nashville: au dela des dégats à l'usine Gibson, le pire est certainement ce qui est arrivé au prestataire de stockage d'instruments Soundcheck: des centaines et des centaines de guitares de légendes ont disparu (Brad Paisley, Keith Urban ou encore Peter Frampton ont perdu absolument tout leur matos. Enormément de musiciens pros stockaient leurs guitares et amplis la-bas).
rollroll
lifsebcbien a écrit :
rollroll a écrit :

Ha ouais en effet, ça c'est la merde
J'espère qu'ils ne feront pas faillite , du moins pas avant de m'avoir livré ma gratte
poluxsalvaterra
rollroll a écrit :

@DS1 & Pulux: C'est quoi s't' histoire de femme seul dans un mag qui vous jette à la porte

Nan elle nous à pas jeté , mais elle m'a dit de repasser plus tard pour testr la 339 , je suis repassé , et elle état occupé donc elle m'a dit de repasser un autre jour , bref , rien de grave hein.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
rollroll a écrit :

Nan elle nous à pas jeté , mais elle m'a dit de repasser plus tard pour testr la 339 , je suis repassé , et elle état occupé donc elle m'a dit de repasser un autre jour , bref , rien de grave hein.

Effectivement ^^ Les deux fois où on est passé, elle devait fermer
Elle était très sympa, j'ai exagéré
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Quelqu'un sait ce que signifie "HB" sur le certificat Custom Shop ?
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
totocorp a écrit :
Quelqu'un sait ce que signifie "HB" sur le certificat Custom Shop ?

Je me trompe peut être, mais ça serait pas "Hollow Body" ?
Le vendeur m'a envoyé par mail "juste pour information c'est
un modèle custom shop série limitée, sur le certificat d'authenticité il y a
écrit HB.... ce qui signifie que les bois sélectionnés sont de meilleure qualité
donc un tout petit peu plus cher que les modèles courants
."

C'est vrai ou vous avez le même "HB" sur vos ES339 ?
lostever
J'ai du mal à y croire ... HB pour High Bois ???
De memoire , la seule "évolution" de la 339 est la version curly et c'est pas juste un peu plus chere mais bcp plus chere !
rollroll
totocorp a écrit :
Le vendeur m'a envoyé par mail "juste pour information c'est
un modèle custom shop série limitée, sur le certificat d'authenticité il y a
écrit HB.... ce qui signifie que les bois sélectionnés sont de meilleure qualité
donc un tout petit peu plus cher que les modèles courants
."

C'est vrai ou vous avez le même "HB" sur vos ES339 ?

Je ne sais pas, je l'ai pas encore, mais j'ai un HB sur mon crayon
Heum oui je sais

en tous cas si le vendeur raconte pas de couilles, d'ici 5 voir 10 ans, la côte de cette petite devrait grimpé En tous cas, une CS à ce prix, je trouve ça trèèèèèèèèèèès bon
rollroll
lostever a écrit :
J'ai du mal à y croire ... HB pour High Bois ???
De memoire , la seule "évolution" de la 339 est la version curly et c'est pas juste un peu plus chere mais bcp plus chere !

Heum je pense que si c'était ça, il y aurait marqué HW nan?
lostever a écrit :

Il existe une version Ebony, personne le sait c'est la seule en stock en europe. Donc c'est peut être vrai...

rollroll a écrit :
Je ne sais pas, je l'ai pas encore, mais j'ai un HB sur mon crayon

Ouais en fait c'est un crayon Gibson, en érable, 1700 € pour faire de jolis dessins

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...