Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever a écrit :
De memoire , la seule "évolution" de la 339 est la version curly et c'est pas juste un peu plus chere mais bcp plus chere !

Il existe une version Ebony, personne le sait c'est la seule en stock en europe. Donc c'est peut être vrai...

rollroll a écrit :
Je ne sais pas, je l'ai pas encore, mais j'ai un HB sur mon crayon

Ouais en fait c'est un crayon Gibson, en érable, 1700 € pour faire de jolis dessins
rollroll
totocorp a écrit :
lostever a écrit :
De memoire , la seule "évolution" de la 339 est la version curly et c'est pas juste un peu plus chere mais bcp plus chere !

Il existe une version Ebony, personne le sait c'est la seule en stock en europe. Donc c'est peut être vrai...

rollroll a écrit :
Je ne sais pas, je l'ai pas encore, mais j'ai un HB sur mon crayon

Ouais en fait c'est un crayon Gibson, en érable, 1700 € pour faire de jolis dessins

La noir je l'ai essayé en même temps que la 339 rouge dispo, et en fait il s'agit d'un autre model(mêm gabarit), avec un manche erable très noir, repère de touche rectengulaire, la table n'est pas dans le même bois non plus. Le model est plus lourd que la 339 "standard", le PG est turtle, elle sonne beaucoup plus agréssive, un peu comme une LP STD et elle est seulement
1 000 € plus cher aussi

Toi t'as le même à la maison hein?!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
soopajeanmi
totocorp a écrit :
Le vendeur m'a envoyé par mail "juste pour information c'est
un modèle custom shop série limitée, sur le certificat d'authenticité il y a
écrit HB.... ce qui signifie que les bois sélectionnés sont de meilleure qualité
donc un tout petit peu plus cher que les modèles courants
."

C'est vrai ou vous avez le même "HB" sur vos ES339 ?

A mon avis, pipo de vendeur...

Faut pas trop fantasmer sur le "Custom Shop" de Gibson, surtout celui de memphis ou est construit la 339. C'est du marketing et ce sont des grattes pas particulièrement bien finies...Le seul "vrai" Custom shop chez Gibson semble être celui de Nasville qui est notamment responsable des séries Historic, qui pour le coup ont l'air vraiment d'être à la hauteur d'un custom shop.

Cela dit la mienne sonne d'enfer et reste ma gratte préférée. Mais la Suhr que j'ai achetée pour à peine plus cher est dans un autre univers au niveau de la qualité de finition et de réglage...

HB c'est en général utilisé pour désigner les grattes avec Humbuckers chez Gibson je crois...
lostever
Pas pareil que les autres quoi ?
bullfrog
soopajeanmi a écrit :
totocorp a écrit :
écrit HB.... ce qui signifie que les bois sélectionnés sont de meilleure qualité
."

A mon avis, pipo de vendeur...

Faut pas trop fantasmer sur le "Custom Shop" de Gibson, surtout celui de memphis ou est construit la 339. C'est du marketing et ce sont des grattes pas particulièrement bien finies...Le seul "vrai" Custom shop chez Gibson semble être celui de Nasville qui est notamment responsable des séries Historic, qui pour le coup ont l'air vraiment d'être à la hauteur d'un custom shop.

Cela dit la mienne sonne d'enfer et reste ma gratte préférée. Mais la Suhr que j'ai achetée pour à peine plus cher est dans un autre univers au niveau de la qualité de finition et de réglage...

HB c'est en général utilisé pour désigner les grattes avec Humbuckers chez Gibson je crois...

t'as de bien belles guitares pourtant à ce que j'ai vu sur youtube (encore merci pour in a sentimental mood) veux tu dire que c'est une question de format ? il me semble que tu avais une farlow aussi non ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rollroll
J'ai trouvé le model, il s'agit de la 359
http://www.guitar-legend.com/p(...).html
Attention dans les specs de la bête chez guitar-legend, les méchaniques ne sont pas de "tulip" Kluson, mais des groover doré, le contour de manche n'est pas crème, mais blanc (plus blanc que dash ), et le binding autour du corps n'est pas crème non plus, mais multicolor blanc/noir/blanc/noir/blanc, et les repères de touche ne sont pas en trapèze, mais en rectangle "pearl"
dispo en Pelham blue également en plus du Vintage sunburst et de l'Ebony

2 500 € pour les coloris vintage sunburst et €bony, et 500 € de plus pour le blue
soopajeanmi
bullfrog a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Cela dit la mienne sonne d'enfer et reste ma gratte préférée.

t'as de bien belles guitares pourtant à ce que j'ai vu sur youtube (encore merci pour in a sentimental mood) veux tu dire que c'est une question de format ? il me semble que tu avais une farlow aussi non ?

Pourquoi c'est ma préférée? :

* Le format effectivement, qui est très confortable, associé au poids qui est très agréable: elle corrige du coup les gros défauts que je trouve aux 335 et aux Les Paul

* Le manche: le 30/60 me plait vraiment énormément

* La versatilité: cette gratte me permet d'explorer tout l'univers des sons Gibsons que j'aime bien. Je peux jouer jazz, jazzy, funk, mais aussi rock à la Led Zep, AC/DC, kravitz...Elle colle hyper bien à l'ensemble des musiques que j'aime. Bien entendu j'adore ma Tal Farlow, mais elle ne convient qu'au jazz et je ne joue pas que jazz.
bullfrog
merci pour ta réponse
il ne vaut mieux pas que je touche à cette guitare....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rollroll
totocorp a écrit :
."

Alors, j'ai envoyer un petit mail chez Gibby dont voici la réponse:

"Thank you for your interest in Gibson guitars.

I think should be for the color of the guitar: Honey Burst, but if you can send me the complete code y can check for you"

Voilou, donc si tu veux, tu peux leur envoyer un mail avec la même question et ton N° de série pour être certain, parce que je ne pense pas que le Honey burst soit décliné dans la gamme ES339 (De plus si la tienne est rouge ) ou tu me files ton N° de série que je lui transfère
poluxsalvaterra
rollroll a écrit :
http://www.guitar-legend.com/pages/produit-gibson,gibson_es_359_custom_shop_electric_spanish_____es359__________________--id-1308.html

C'est beau...
GOLD TOP
totocorp a écrit :
."

connerie....a ce que je saches il n'y a pas de serie limité sur les 339 en ce moment.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
rollroll
totocorp a écrit :
Non c'est bien une ES339 mais noire, pas une 359 il me semble, je ne l'ai pas encore, c'est celle là : http://www.wildwoodguitars.com(...)1.php

En tout cas merci pour vos réponses, vous êtes bien sympathiques

Ouais en effet, semblerait que c'est bien une 339 Mais c'est bisard quand même chez gibby...on retrouve des produits chez les revendeurs, qui ne sont même pas dispo sur le site officiel En tous cas elle est magnifique, c'est bête qu'elle soit déjà à plus de 2 000 € hors taxe, et pas dispo par chez nous

Citation:
poluxsalvaterra
Posté le: 07 Jul 10, 21:55 pm

--------------------------------------------------------------------------------

rollroll a écrit :
http://www.guitar-legend.com/p(...).html

C'est beau...

Oui mon fils...

+1000 avec Goldtop, le vendeur lui bourre le mou bien comme il faut
Non mais je l'ai à 1700 € maximum, c'est pas excessif, si ? Parce que ça court pas les rues en noir...
A la limite il me faut la preuve qu'il ment pour lui faire baisser le prix.
rollroll
totocorp a écrit :
Non mais je l'ai à 1700 € maximum, c'est pas excessif, si ? Parce que ça court pas les rues en noir...
A la limite il me faut la preuve qu'il ment pour lui faire baisser le prix.

Bha non je crois pas, ça m'a l'air d'être un bon prix...T'as tes entrées quelque part toi hein?!

En tous cas essaie de pousser à la charette et de gagné encore 50 balles

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...