Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
...d'autant que sans parler de micros sur mesure, il ont un catalogue bien fourni chez Benedetti .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
melodymaker
BOPAPA30 a écrit :
après avoir essayé les bareknuckles, je les ai trouvés,...propres, trop peut-être. "plats" ? c'est dur à exprimer, manquant de chaleur ...


C'est très, BK, c'est de la très bonne came, mais Uber bright
Carlo Von LP
Oh la! C'est plus lourd rattrapé ce qu'on a manqué en se réveillant aujourd'hui! Quoique divertissant de temps en temps, je trouve que ces bagarres continuelles commence à être lassante. On peut pas passer 1 semaine complète sans en avoir au moins une, voire beaucoup plus!

C'est à ce demander s'il y a des fans des BB Pro . En général les gens apprécie les 490&498, les 57' Classic, les 496&500, les BB 1,2,3 mais les BB Pro je connais personne qui aime... Ce serait dû à quoi selon vous? Les aimants Alnico V?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
remayz
  • Vintage Top utilisateur
peut être... disons que le burstbucker pro est un peu batard.. basiquement c'est un PAF.. mais il n'a ni l'attaque et le grain d'un 57, ni la puissance et la clarté d'un céramique, et sa réponse en fréquence est entre les deux..
bref, c'est un micro passe partout, très polyvalent, dont je dirais qu'il est bon en tout mais excellent en rien.

J'en étais très satisfait jusqu'a ce que mes oreilles demandent de l'exclusif, du radical, chose que le BBpro ne fait pas.
Ed Pero
Après des années passées à être un LP Epi user, j'ai enfin trouvé une LP custom Gibson :



... mais je la vends à regret, elle sonne terriblement bien et a un look sublime mais elle est trop lourde pour moi !
arsouille22
C'est le suel truc que je ne trouve pas joli (compte tenu du volume de la bête) sur cette gratte, car elle est magnifique.


Et pour ce qui est du poids, je ne sais pas si c'est psychologique, mais je supporte bien mieux la mienne depuis que j'ai mis une sangle très large en nylon (légère, mais 1.5x largeur normale) .

essaye ! (ça coute moins de 15€... )
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
melodymaker
arsouille22 a écrit :
C'est le suel truc que je ne trouve pas joli (compte tenu du volume de la bête) sur cette gratte, car elle est magnifique.


Et pour ce qui est du poids, je ne sais pas si c'est psychologique, mais je supporte bien mieux la mienne depuis que j'ai mis une sangle très large en nylon (légère, mais 1.5x largeur normale) .

essaye ! (ça coute moins de 15€... )


Il vrai vrai que si la sangle te rentre dans l'épaule comme certaine sagle cuir trop large, c'est mort
Aubertignac
melodymaker a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
après avoir essayé les bareknuckles, je les ai trouvés,...propres, trop peut-être. "plats" ? c'est dur à exprimer, manquant de chaleur ...


C'est très, BK, c'est de la très bonne came, mais Uber bright


Ouais, un PAF quoi...

Un PAF ça sonne brillant, c'est pas nouveau Ce n'est pas un micro HOT à proprement parler.

Ca ne les empèche pas d'avoir un grain chaleureux. Mais effectivement si tu cherches des grosses basse, et un son vraiment plus chaud, faut pas prendre un PAF (que ce soit un Mule chez BK, un Legend chez Wolfetone ou un Imperial chez Lollar pour ceux que je connais).

D'ailleurs la brillance est justement une des qualités recherchées sur un micro type PAF.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
melodymaker
Aubertignac a écrit :
melodymaker a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
après avoir essayé les bareknuckles, je les ai trouvés,...propres, trop peut-être. "plats" ? c'est dur à exprimer, manquant de chaleur ...


C'est très, BK, c'est de la très bonne came, mais Uber bright


Ouais, un PAF quoi...

Un PAF ça sonne brillant, c'est pas nouveau Ce n'est pas un micro HOT à proprement parler.

Ca ne les empèche pas d'avoir un grain chaleureux. Mais effectivement si tu cherches des grosses basse, et un son vraiment plus chaud, faut pas prendre un PAF (que ce soit un Mule chez BK, un Legend chez Wolfetone ou un Imperial chez Lollar pour ceux que je connais).

D'ailleurs la brillance est justement une des qualités recherchées sur un micro type PAF.


La brillance c'est pour les fiottes
remayz
  • Vintage Top utilisateur
alors je suis fier d'être une fiotte, spice de lopette
melodymaker
remayz a écrit :
alors je suis fier d'être une fiotte, spice de lopette

remayz
  • Vintage Top utilisateur
S'en va jouer Gay in the 80's de Hot leg sur ses BK The Mule pour faire chier melodymaker..

melodymaker
remayz a écrit :
S'en va jouer Gay in the 80's de Hot leg sur ses BK The Mule pour faire chier melodymaker..



Chacun c'est goûts
remayz
  • Vintage Top utilisateur
je déconnais ^^ (cela dit cette chanson va bien avec le look de Justin Hawkins ! haha)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...