Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Allez, tout le monde prend du prozac, et se calme, quel est l'intérêt de débattre sur une histoire qui date de 2-3 ans?
Rastacouair
M. Hyde a écrit :
alors que tous les clients ont toujours été satisfaits de la manière dont leurs problèmes ont été gérés ^^

Mais bien sur
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Papich a écrit :
Allez, tout le monde prend du prozac, et se calme, quel est l'intérêt de débattre sur une histoire qui date de 2-3 ans?

Plutôt 5/6 ans...
Tant qu'il y aura des aveugles comme M.Hyde pour tout nier en bloc, trouver normal d'envoyer des guitares telles que celles des photos plus haut, dédouaner C77 de toute responsabilité, etc... Bah il y aura des histoires.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
M. Hyde a écrit :
Tu peux montrer toutes les photos "choc" que tu veux, tu ne réponds toujours pas à ma question. Tu ne fais que démontrer ta mauvaise foi.
Des ratés il y en a dans toutes les marques, mais ce qui est pitoyable c'est la manière dont tu fais passer C77 par des vilains méchants arnaqueurs, alors que tous les clients ont toujours été satisfaits de la manière dont leurs problèmes ont été gérés ^^ Faut croire que C77 sont des hypnotiseurs ou quelque chose du genre ?

Citation:
Sinon, "l'arrogance" des créateurs de Custom 77 "jouant sur la fibre "Gibson à la française"", je veux bien des citations (suivies bien sur de liens nous permettant d'aller voir nous mêmes), histoire que le récit soit au moins appuyé de quelques preuves tangibles. Sinon c'est juste du blabla random

Meme si c'est mal formulé, évidemment que C77 a "surfé" sur la reputation des modeles LP, SG de Gibson et ça n'a absolument rien de choquant car à l'instar de SR, ça permet d'installer sa marque.
Là où l'erreur marketing est flagrante, c justement l'utilisation de la comparaison Gibson à la Française . c encore plus affligeant d'apprendre que cet effet de manche provient de G.com ... Maintenant, c comme reprocher à un mome d'utiliser un jouet qu'on lui a mis dans les mains. Mais en meme temps, s'il est bien élevé, il l'utilise pas car c pas à lui ...
Utiliser cette pseudo comparaison a été une boite de Pandore.

Laissons les développer leur propre gamme en esperant qu'ils n'auront plus besoin dans un avenir proche de sortir des LP Canada Dry
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Papich a écrit :

Plutôt 5/6 ans...
Tant qu'il y aura des aveugles comme M.Hyde pour tout nier en bloc, trouver normal d'envoyer des guitares telles que celles des photos plus haut, dédouaner C77 de toute responsabilité, etc... Bah il y aura des histoires.

Je dois reconnaître qu'en matière de trollage t'es un vrai expert !
Alors cite moi s'il te plaît sur les points suivants :
- Nier en bloc (quoi exactement ?)
- Trouver normal d'envoyer lesdites guitares
- Dédouaner C77 de toute responsabilité

Dis moi exactement où j'ai dit ça.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
lostever a écrit :
car à l'instar de SR, ça permet d'installer sa marque.

Personne ne s'est jamais étonné de voir que pour SR Guitar qui a pourtant eu les mêmes soucis de finition que C77 a ses débuts, ne subisse pas les mêmes "attaques" ?
Peut être grâce au comportement plus correct et plus honnête des fondateurs de SR, qui ont tout de suite assumé et joué profil bas... Résultat peu ou pas d'histoires avec eux... Je dis ça, je dis rien...
M. Hyde
lostever a écrit :
M. Hyde a écrit :
Tu peux montrer toutes les photos "choc" que tu veux, tu ne réponds toujours pas à ma question. Tu ne fais que démontrer ta mauvaise foi.
Des ratés il y en a dans toutes les marques, mais ce qui est pitoyable c'est la manière dont tu fais passer C77 par des vilains méchants arnaqueurs, alors que tous les clients ont toujours été satisfaits de la manière dont leurs problèmes ont été gérés ^^ Faut croire que C77 sont des hypnotiseurs ou quelque chose du genre ?

Citation:
Sinon, "l'arrogance" des créateurs de Custom 77 "jouant sur la fibre "Gibson à la française"", je veux bien des citations (suivies bien sur de liens nous permettant d'aller voir nous mêmes), histoire que le récit soit au moins appuyé de quelques preuves tangibles. Sinon c'est juste du blabla random

Meme si c'est mal formulé, évidemment que C77 a "surfé" sur la reputation des modeles LP, SG de Gibson et ça n'a absolument rien de choquant car à l'instar de SR, ça permet d'installer sa marque.
Là où l'erreur marketing est flagrante, c justement l'utilisation de la comparaison Gibson à la Française . c encore plus affligeant d'apprendre que cet effet de manche provient de G.com ... Maintenant, c comme reprocher à un mome d'utiliser un jouet qu'on lui a mis dans les mains. Mais en meme temps, s'il est bien élevé, il l'utilise pas car c pas à lui ...
Utiliser cette pseudo comparaison a été une boite de Pandore.

Laissons les développer leur propre gamme en esperant qu'ils n'auront plus besoin dans un avenir proche de sortir des LP Canada Dry

C77 n'a pas "surfé" sur la réputation de Gibson, ils se sont directement placés en tant que copies abordables de ces guitares. Leur réputation était totalement à faire, et 6 ans plus tard on les voit qui cartonnent encore...

Mon point c'est que Custom77 eux même ne se sont jamais placés en tant que concurrents directs de Gibson ou quoi que ce soit (lisez l'article de G.com, ils disent qu'ils ont 200 guitares au début !!). Les users se sont parfois emportés, mais Custom77 eux même ont toujours été réglo. Ils ont commis des erreurs, les ont assumés, ils ont géré les problèmes directement, et au final les clients sont satisfaits. C'est pas ça le plus important ?

__Ze Gear Lab__

Papich
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :

Personne ne s'est jamais étonné de voir que pour SR Guitar qui a pourtant eu les mêmes soucis de finition que C77 a ses débuts, ne subisse pas les mêmes "attaques" ?
Peut être grâce au comportement plus correct et plus honnête des fondateurs de SR, qui ont tout de suite assumé et joué profil bas... Résultat peu ou pas d'histoires avec eux... Je dis ça, je dis rien...

Houla, SR a bien subit quelques attaques, qui ont duré quelques mois. C'était bien moins virulent qu'avec C77, mais quelques personnes se sont bien acharnées sur la marque (et pour le coup, c'était des acheteurs)
Rastacouair
M. Hyde a écrit :
Rastacouair a écrit :
Papich a écrit :

Plutôt 5/6 ans...

Ne joue pas au plus fin avec moi, tu le sous entends à chaque message que tu postes.
Quand tu affirmes que les users de la marque ne sont pas la marque, tu dédouanes la marque de ses responsabilités. Et ce n'est qu'un exemple.
SR Guitars qui se situe sur le même marché, qui est une marque française aussi, etc... N'a jamais eu de soucis avec aucun d'entre nous, mais bien sur c'est pas de la faute de Raoul.d qui a toujours eu un comportement exemplaire, bref...
Rastacouair
Papich a écrit :
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :

Houla, SR a bien subit quelques attaques, qui ont duré quelques mois. C'était bien moins virulent qu'avec C77, mais quelques personnes se sont bien acharnées sur la marque (et pour le coup, c'était des acheteurs)

CQFD
Aucun Gibson users n'est allé les emmerder, demandez vous pourquoi, alors qu'il y a eu tant d'histoires avec C77...
Papich
Rastacouair a écrit :
Papich a écrit :
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :

CQFD
Aucun Gibson users n'est allé les emmerder, demandez vous pourquoi, alors qu'il y a eu tant d'histoires avec C77...

Honnêtement, à la création de SR, j'ai vu le même phénomène qu'avec C77, des comparaisons grotesques avec des Gibson a 3000€, des joutes verbales sur qui a la plus grosse, et des gibson users troller sur le topic dédié. Tu n'y étais certes pas mais nous sommes beaucoup ici à posséder des gibson
Enfin bref, au final, pour une histoire qui date de 5 ans, et une entreprise qui a l'air de s'être améliorée et qui a pas mal évoluée, on s'en fout non?
On peut en revenir aux Les Paul (que j'espère pouvoir m'offrir bientôt, je suis pour le moment un simple possesseur de SG standard )
M. Hyde
Rastacouair a écrit :
M. Hyde a écrit :
Rastacouair a écrit :
Papich a écrit :

Plutôt 5/6 ans...

Ne joue pas au plus fin avec moi, tu le sous entends à chaque message que tu postes.
Quand tu affirmes que les users de la marque ne sont pas la marque, tu dédouanes la marque de ses responsabilités. Et ce n'est qu'un exemple.
SR Guitars qui se situe sur le même marché, qui est une marque française aussi, etc... N'a jamais eu de soucis avec aucun d'entre nous, mais bien sur c'est pas de la faute de Raoul.d qui a toujours eu un comportement exemplaire, bref...

Tu accuses encore et toujours, sans rien pour appuyer ce que tu dis.

Allez je réponds à ta place puisque t'en es incapable de me citer (bien évidement) :
- Nier en bloc (quoi exactement ?) : je maintiens la question
- Trouver normal d'envoyer lesdites guitares : j'ai jamais dit ça, au contraire. Ils ont commis des erreurs, comme tout le monde, les ont assumées et gérées (clients toujours satisfaits ou remboursés).
- Dédouaner C77 de toute responsabilité : C77 a toujours assumé ce qu'ils ont fait en réglant ça avec les clients directement. Mais ce que disent les users n'est pas ce que dis C77. Tu mélanges les grattes avec des problèmes de finitions et les propos extrêmes de certains users, tu mets tout dans le même sac et l'utilises pour dénigrer C77.

C'est trop drôle de te voir face à tes contradictions ^^

__Ze Gear Lab__

Rastacouair
Oui oui mes contradictions...

Enfin bref, je crois que TheStandard a sa réponse.
Custom77 a toujours eu un comportement exemplaire et a subi des attaques totalement injustes.
Une marque équivalente, SR Guitars n'a pas eu à subir ce que C77 a subi, mais c'est un simple hasard, et ce n'est nullement lié au comportement de Raoul.d.
Les Gibson Users sont des assassins tel Bachar el-Assad, ils veulent la mort des petites entreprises de guitare françaises.
Custom77 a toujours envoyé des guitares à la finition parfaite à ses clients, y'a jamais eu le moindre défaut à signaler, les Gibson Users nous trompent.
Et quand bien même, tous les clients de C77 ont toujours été merveilleusement contents du service client.
Le reste n'est que mensonges et calomnies.

:calimero: :m.hyde: :bisounours:
M. Hyde
Non Aubertignac, tu te trompes !

Custom 77 ce sont des arnaqueurs en masse, ils fabriquent des guitares entièrement constituées de richlite et de sciure de bois, avec des jonctions corps-manche collées avec du chewing-gum.
Le vernis de leurs guitares dégage une substance chimique qui rends les utilisateurs complètement débiles et donc incapables de se plaindre. En plus ça leur bouche les oreilles, ce qui fait qu'ils croient entendre des beaux sons de guitares alors qu'en réalité ce sont des cris de chèvres égorgées avec des cuillères.
Les users de Gibson qui sont allés sur le topic Custom 77 ont fait de leur mieux, en toute honnêteté, transparence, et avec un sens de la justice et de la tolérance hors du commun, pour sauver les users de C77, qui avaient subi un lavage de cerveau et étaient pris au piège. Malgré leur magnanimité, les croisés de Gibson n'ont pas réussi à arrêter Custom 77 qui continuent de sévir encore aujourd'hui.
Donc fais très attention TheStandard, ne t'approche pas de guitares Custom 77, ça pourrait t'être fatal !!

Petite précision, je n'ai rien contre la grande majorité des users Gibson, qui sont pour la plupart des mecs sympa et sensés, raison pour laquelle je n'ai pas de problèmes particuliers avec eux hein

__Ze Gear Lab__

Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Papich a écrit :
(que j'espère pouvoir m'offrir bientôt, je suis pour le moment un simple possesseur de SG standard )

Tout pareil!!! Tu veux quoi comme Les Paul (à moins qu'on ne soit sur le thread Gibson vs C77? ^^)
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
alezbreizh
M. Hyde a écrit :
Non Aubertignac, tu te trompes !

Custom 77 ce sont des arnaqueurs en masse, ils fabriquent des guitares entièrement constituées de richlite et de sciure de bois, avec des jonctions corps-manche collées avec du chewing-gum.
Le vernis de leurs guitares dégage une substance chimique qui rends les utilisateurs complètement débiles et donc incapables de se plaindre. En plus ça leur bouche les oreilles, ce qui fait qu'ils croient entendre des beaux sons de guitares alors qu'en réalité ce sont des cris de chèvres égorgées avec des cuillères.
Les users de Gibson qui sont allés sur le topic Custom 77 ont fait de leur mieux, en toute honnêteté, transparence, et avec un sens de la justice et de la tolérance hors du commun, pour sauver les users de C77, qui avaient subi un lavage de cerveau et étaient pris au piège. Malgré leur magnanimité, les croisés de Gibson n'ont pas réussi à arrêter Custom 77 qui continuent de sévir encore aujourd'hui.
Donc fais très attention TheStandard, ne t'approche pas de guitares Custom 77, ça pourrait t'être fatal !!

Petite précision, je n'ai rien contre la grande majorité des users Gibson, qui sont pour la plupart des mecs sympa et sensés, raison pour laquelle je n'ai pas de problèmes particuliers avec eux hein

Merde alors ! J'avais pas compris que le problème était aussi sérieux. Merci pour le résumé. Franchement ça fait frémir.
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...