Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
L'angle du tom et du stopbar.
Un coup de lime dans les pontets.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
benoi31
L'angle est trop faible ou trop important à ton avis ?

La guitare a quand même un certain temps, c'est possible que les pontets deviennent plus saillants avec le temps ?
Rastacouair
benoi31 a écrit :

La guitare a quand même un certain temps, c'est possible que les pontets deviennent plus saillants avec le temps ?

Trop important. Et les pontets s'usent oui.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Première solution : limage des pontets, deuxième solution : montage des cordes en wraparound
You can kiss my axe !
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Oui oui de mémoire c'était une R9 murphy. Enfin 9k O.O

tiens j'ai encore la TOF de la Murphy à 9800

remayz
  • Vintage Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
benoi31 a écrit :

Trop important. Et les pontets s'usent oui.

j'avais essayé le limage, mais au bout d'un moment ça ne suffisait plus.. casse de cordes apres quelques minutes de jeu :/ les pontets sont en guimauve.. ils se bouffent trop vite si on a le poignet un peu vif..

en ultime solution, tu peux monter des pontets graphtec. j'ai ça sur 2 grattes, et elles n'ont jamais plus cassé une corde.. je les change quand elles ne sonnent plus maintenant, ça change !
copernic304
Pascal2430 a écrit :
mashqueen a écrit :

Ca Pascal, c'est une Duane Allman. 9000 est le prix normal pour une version aged.

Là, mash parlait d'une R9 "simple" aged by murphy
NUFAN
c'est pas une GT sérieux....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
ah ok !.... moi j'y connais rien à ces modèles là.
Il y a un malentendu alors
Je disais juste dans un post précédent que celui qui dépense 3000 euros à peine de plus
peut avoir une LP d'époque 1968 (authentique) c'est autre chose , enfin sur le principe .
(GT ou pas)

http://www.vintageandrare.com/(...)]1375
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Pascal2430 a écrit :

Je disais juste dans un post précédent que celui qui dépense 3000 euros à peine de plus
peut avoir une LP d'époque 1968 (authentique) c'est autre chose , enfin sur le principe .
(GT ou pas)

Et avec le même raisonnement, tu peux avoir une LP Junior de la période 55-60 pour le meme prix voire moins cher.

A nouveau, si le trip c'est d'avoir un truc vieux, la raisonnement tient un peu. Si l'objectif est d'acheter un instrument de musique qui plait, alors acheter une Burst, une GT, une Junior, neuve ou vintage, tout ça est très différent, notamment niveaux prix.
NUFAN
t6t a écrit :
Pascal2430 a écrit :

(GT ou pas)

Et avec le même raisonnement, tu peux avoir une LP Junior de la période 55-60 pour le meme prix voire moins cher.
.

à 10K tu peux même en avoir 2... mais laissez tomber, c'est bidon comme gratte....
Carlo Von LP
t6t a écrit :
Pascal2430 a écrit :

(GT ou pas)

A nouveau, si le trip c'est d'avoir un truc vieux, la raisonnement tient un peu. Si l'objectif est d'acheter un instrument de musique qui plait, alors acheter une Burst, une GT, une Junior, neuve ou vintage, tout ça est très différent, notamment niveaux prix.

D'autant plus qu'une vieille guitare ne sonne pas nécessairement mieux qu'une neuve. C'est un trip d'avoir un instrument qui a vécu, mais il faut voir le genre d'usure et l'état aussi...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mashqueen
il me semblait bien que c'était une duane allman, la R9 qu'on m'a proposé etait une "simple" R9 comme celle que rasta à vendu par exemple
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
los lobotomys a écrit :
par contre c' est presque dommage de mettre des emg apres de tels travaux

Les EMG dans des custom c'est assez fréquent et ça fonctionne bien! (enfin de ce que j'en entend en tout cas!)

Il n'y a qu'a écouter Zakk Wylde ou bien mieux: Devin Townsend!

Pour ce qui est de l'originale de 68 Pascal, je ne sais pas si tu as capté que les Les Paul qui ont vraiment la côte (avec des prix de ouf) ce sont celles de 58 à 60. Après elles sont beaucoup moins côtées.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
GOLD TOP
Pascal2430 a écrit :
mashqueen a écrit :

Cette Murphy c'est le modèle Duane Allman donc.....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...