Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
Ca tombe bien je ne voulais pas une table ultra flammée.
Je ne suis pas daccord avec toi sur la theorie selon laquelle les ricains ont les plus belles tables.
Quand a Woodbrass, commande effectuée mercredi apres midi, et j'ai recu ma guitare comme prevu ce Vendredi matin. Aucun souci.

La mienne :
"Seule une Gibson est bonne assez"
djudjubanton
Moi je la trouve très belle.
Le pickguard, la rondelle de switch et elle sera impec.

Sinon, je la vois flammée moi cette table. C'est sûr que ce sont pas de grosses flammes bien apparentes (perso j'aime moins), là c'est plus subtil et ça a l'avantage de laisser apparaître les veines de l'érable (qui sont bien jolies au passage).
Pearlygates59
Moi je préfère les tables plus flammées comme sur le site, chacun ses goûts.

Le problème avec ce genre de site c'est comme Macdonald c'est très jolie sur la photo et une fois que tu ouvre la boite c'est différent...
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
The Graduate
Merci Dju, entierement d'accord avec toi !
Et pour les puristes, mon autre Trad Swiss Cheese avec pickguard fait 4.3kgs, et celle ci avec un corps plein fait......3.850kgs !! (Sans pickguard)
djudjubanton
The Graduate a écrit :
Et pour les puristes, mon autre Trad Swiss Cheese fait 4.3kgs, et celle ci avec un corps plein fait......3.850kgs !!

Ah beh merde alors! Plus légère que ma R8 (3.9kg)
The Graduate
Et le pickguard pese 32g donc 3.885kg avec le pick !
titi twister
The Graduate a écrit :
Merci moonwalker, je ferais des photos ce soir avec un vrai appareil.

Et est-ce que l'un d'entre vous a déjà percé les trous pour monter un pickguard sur LP ?

ouais avec une mèche et une perceuse/visseuse
pas un truc a percussion hein

non sinon tu positionnes, tu marques pi tu perces avec une mèche plus fine que le vis et aussi tu perces pas sur toute la longueur du vis sinon ca serrera pas
the red strat
moonwalker a écrit :
Cav a écrit :
Voilà, c'est parti avec leur loi CITES à la con. Thomann n'envoie plus aucun matos en dehors de l'UE en-dessous de 1000€ HT.

fucking cites

Si tu sous-entends que, pour toi, la règle des 1000€ ne s'applique pas, c'est parce que Villeurbanne est encore en Union Européenne
"Who says you need to buy a guitar ?"
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Hello
Votre avis , j'aimerais une lp en p90

la 2017 (629€) qui sera à équiper en p90 format double ou
la 2016 (699€) en p90 qui semble plus chiche niveau finition ?
Je ne sais pas ce que donne les p90 format double question fidélité à l'original
sachant que j'ai déjà une lp en double donc c'est vraiment pour avoir du son à la p90

vous aimez le rock and roll ???
djudjubanton a écrit :
The Graduate a écrit :
Et pour les puristes, mon autre Trad Swiss Cheese fait 4.3kgs, et celle ci avec un corps plein fait......3.850kgs !!

3,8 kg pour ma R7 !
@Graduate Belle prise, une trad corp plein a 3,85
slowhand73
2pattesnon a écrit :
djudjubanton a écrit :
The Graduate a écrit :

3,8 kg pour ma R7 !
@Graduate Belle prise, une trad corp plein a 3,85

4,2 kg ma R8 de 2010 ! Plain top, je préfère ça moi aussi.

+1 pour ta guitare Le Lauréat ! Je trouve la table magnifique, le meilleur de deux mondes: elle semble plain top sous certains angles, et un joli flame pas tigré sous d'autres.
moonwalker
the red strat a écrit :

Si tu sous-entends que, pour toi, la règle des 1000€ ne s'applique pas, c'est parce que Villeurbanne est encore en Union Européenne

J'avais pas vu le "hors UE"

@ mikimi : prends celle que tu préfères...

Question son par contre, je pense que P90 format original ou format humbucker, bah ça doit être la même chose... Seul le format change, le micro en lui-même reste identique.
Du coup si elle te plait, tente la 2017... Ou la 2016, peu importe Après les black back me font un peu peur niveau lutherie. (et puis c'est moche.)
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
mikimi a écrit :
Hello
Votre avis , j'aimerais une lp en p90

la 2017 (629€) qui sera à équiper en p90 format double ou
la 2016 (699€) en p90 qui semble plus chiche niveau finition ?
Je ne sais pas ce que donne les p90 format double question fidélité à l'original
sachant que j'ai déjà une lp en double donc c'est vraiment pour avoir du son à la p90

Je prendrais, sans hésiter une seconde, celle en soapbar.
S'il te prend l'envie de tester différents p90, tu auras tout le choix possible, contrairement aux formats hb qui te laisse peu de choix, et qui d'après mon ressenti, ne sonnent pas exactement comme des vrais p90.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
alain147
The Graduate a écrit :
Ca tombe bien je ne voulais pas une table ultra flammée.
Je ne suis pas daccord avec toi sur la theorie selon laquelle les ricains ont les plus belles tables.
Quand a Woodbrass, commande effectuée mercredi apres midi, et j'ai recu ma guitare comme prevu ce Vendredi matin. Aucun souci.

La mienne :

C' est une belle Gibson, la table est à mon gout et cerise sur le gateau le cordier est un Gibson ABR-1

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
The Graduate
Merci Alain, en effet elle est jolie et en plus légère et très resonnante.

Le pickguard est monté

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...