Hate me ! [ Babacool version ]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ihsahn 666
Lol Mais je suis devenu célèbre avec cette song ^^'.

Lol qui l'aurait cru, un boulet qui sait à peine jouer ..

Citation:

un debutant qui balance une video pareil c est cool, on a matiere a lui dire ses defauts pour qu il les corrige, j aurais pas osé a l epoque, rien que pour ca: bravo

Bah autant que le pari que j'ai réalisé serve à quelque chose.. Même si certains doivent crier à l'infamie, moi je pense qu'une vidéo est la meilleure façon de voir le jeu de quelqu'un,... Donc j'ai posté, et je me suis pas trompé, ilme reste beaucoup de choses à apprendre et j'ai de très mauvaises habitudes. Mauvaises habitudes que je vais m'empresser d'enrayer grâce à vos conseils et tes exos Droopy =)

Sinon bonne chance pour la jouer, faîtes mieu que moi lol.
Burzum - Dunkelheit
LeSedna
houlà !!! alors :
1/ médiator : a revoir, essaie de le tenir entre le pouce et l'index, un peu comme si tu fermais le poing à moitié et que tu posais ton pouce dessus. Il n'y a pas de règle mais essaie quand même ça te facilitera la tâche.
2/ utilise tes 4 doigts ! Un doigt par colonne de cases !
3/ rhytme : joue avec un métronome ou quoi que ce soit qui te donne un rhytme
4/ ne joue pas toutes tes notes en grattant dans le même sens, surtout que pour l'instant tu ne joues qu'en retour ! Joue en aller simple puis essaie l'aller retour
5/ pose ton poignet sur le chevalet pour qu'il ait une assise. Un peu comme tu fais mais toi tu l'appuies sur le corps de la gratte.

Voilà c'est ce que j'ai remarqué, t'as du boulot !
Ihsahn 666
Merci Sedna, bien que mes défauts aient déjà été remarqué, ça me prouve que c'est vraiment flagrant. Je vais travailler tout ça =)
Burzum - Dunkelheit
Droopy22©®
1/ et 5/ sont directement liés, si il modifie 1/; 5/ lui viendra naturellement (surtout pour les palm mutes)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
LeSedna
Droopy22 a écrit :
1/ et 5/ sont directement liés, si il modifie 1/; 5/ lui viendra naturellement (surtout pour les palm mutes)

certes oui ! j'y avais pas pensé !

j'jaouterais aussi le pouce à placer derrière le manche pour "pincer" le manche et pouvoir appuyer fort sur les cases !
de rien ishahn on est là pour ça !

je poste une vidéo dans quelques minutes pour te montrer comment bien jouer, je vais voir quelle vidéo pourrait bien te montrer tous les détails...
Ihsahn 666
Merci Sedna, c'est vraiment gentil et merci à Droopy également ainsi qu'à tout les autres pour vos conseils

Pour le pouce, ça par contre je savais , mais seulement je n'arrivais pas à jouer vite avec le pouce de l'autre coté du manche, à cause de mon jeu ) de doigt sans doutes =)
Burzum - Dunkelheit
LeSedna
j'ai trouvé la vidéo de tes rêves : grâce à elle tu vas bien pouvoir progresser car on y trouve tout, et hésite pas à l'avenir à poser des questions j'ai que ça a foutre en vacs !
Droopy22©®
y a le site de poppyto tres bien foutu aussi
quelqu un l avais posté sur le forum, je pense qu il est de bon ton de le reposter ici
http://www.poppyto.net/
LeSedna
oui bon site ! moi perso je suis en train d'en faire un aussi mais je n'ai fait que le design et quelques sections pour l'instant
Ihsahn 666
Sedna, un lien vers la vidéo serait pas de refus , lol. Et merci encore =)
Burzum - Dunkelheit
Droopy22©®
il va etre blindé de video
les tiennes
poppyto
et j lui en ai fai une pour lui montrer les palm mute et la tenu de mediator (mal tenu, pas de palm mute) + des photos

si il est pas sur scene la semaine prochainne je lache l affaire
Ihsahn 666
Mdr

Nan mais serieu c'est vraiment gentil ce que vous faîtes. Vous allez être assaillis de débutants à la recherche de la technique parfaite..
Burzum - Dunkelheit
LeSedna
lol droopy je crois que celle ci va pas mal l'aider :

http://guitarenul.free.fr/MOV.mpeg

alors noter :
-tenue du médiator
-sens des coups de médiator : vers le bas ou aller-retour
-position des doigts
-position de la main
-le pouce : attention essiae de placer ton pouce vraiment derrière le manche comme pour le pincer cela va t'aider tu te permettras de le mettre autrement quand tu auras plus d'expérience
-l'utilisation des 4 doigts

Je crois que cette vidéo était de VaiHalen, il joue l'intro de Fade to Black de Metallica. Mais c'est trop dur pour toi je pense encore ihsahn
LeSedna
Ihsahn 666 a écrit :
Mdr

Nan mais serieu c'est vraiment gentil ce que vous faîtes. Vous allez être assaillis de débutants à la recherche de la technique parfaite..

Tu le mérites je te croise parfois sur le forum et t'as l'air sympa donc ça donne plus envie de t'aider !

En ce moment sur guitare électrique...