Hate me ! [ Babacool version ]

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
Ihsahn 666 a écrit :
Mdr

Nan mais serieu c'est vraiment gentil ce que vous faîtes. Vous allez être assaillis de débutants à la recherche de la technique parfaite..

Tu le mérites je te croise parfois sur le forum et t'as l'air sympa donc ça donne plus envie de t'aider !
Ihsahn 666
Citation:

Je crois que cette vidéo était de VaiHalen, il joue l'intro de Fade to Black de Metallica. Mais c'est trop dur pour toi je pense encore ihsahn

moi aussi !

Sinon merci, je peux en dire autant de toi, malheureusement j'ai pas de cours de gratte à te donner ! lol. A moiins que tu veuilles que je t'apprenne comment tenir un médiator à ma façon !

Voila: placer le médiator entre le pouce, l'index et le majeur et mettre la main perpendiculaire aux cordes. L'inverse de ce qu'il faut faire, lol.

Merci pour la vidéo, je la télécharge là
Burzum - Dunkelheit
LeSedna
ok tu me dis ce que t'en penses et sinon fait un tour sur la section "technique" de mon site,
http://guitarenul.free.fr
y'a pas grand chose mais pour l'instant ça te suffira à bosser l'aller simple : tu fais comme on t'a dit de tenir le médiator et tu donnes tous tes coups vers le sol pour l'aller simple, l'aller retour tu apprendrais un peu après.
Ihsahn 666
J'aime beaucoup , c'est très très bien expliqué, la place de chaque doigts... ( rohh cochon ), franchement je joeu au clair de la lune avec les bons placement je suis content. Ca peut paraitre ridicule pour certains mais bon.

Par contre je me rend compte que j'ai un gros problème, je hais l'aller ! Je suis obligé de faire quelques retours dans le morceau, un tic ?
Burzum - Dunkelheit
Ihsahn 666
Petite précision , tu t'es trompé de lien pour la chanson Chihuahua, elle pointe sur la musique de Deep Purple, voila
Burzum - Dunkelheit
alien_surfing
Oups j'ai vu la vidéo.
J'ai pas l'intention de répéter ce que les autres ont dit...mon avis : a priori tu n'as aucune notion de guitare n'est-ce pas? en fait tu as vraiment beaucoup de défauts mais qui sont tout à fait normaux rassure toi (dsl je te charge un peu mais c'est pour ton bien) et il me paraît difficile de te guider par mails interposés vois-tu ?
je pense que l'idéal serait quand même qq heures de leçons avec un prof qui te regarde en direct sinon tu vas passer des heures et des heures à essayer de mettre en place une technique qu'il te faudrait 5 secondes si on te la montre...en "live"
il existe des videos pedagogiques, avec des explications qui résument un peu tout ce que je lis depuis le début de ton post, choisis en une en français par exemple (Rébillard doit faire ça non ?), et ton travail sera beaucoup plus payant.
Ensuite une fois que tu auras les bases (tenue de l'instrument, position des mains, médiator...), tu pourras t'attaquer à des techniques en particulier
Mais c'est vraiment original ton idée de video sur FTP lol, youpi pour ça

Alien
LeSedna
alors déjà
MERCI
pour le site, si t'es intéressé pour l'instant y'a les parties "la guitare" et "matos" qui sont un peu avancées, pour découvrir l'anatomie de la guitare et les noms usuels des formes de guitare.

Ensuite pour l'aller simple : force toi à jouer TOUS les coups de médiators vers le bas. Si tu fais ça naturellement, tu pourras alors envisager d'alterner aller et retour. Tu sais moi meme je joue tout en aller retour (sauf come as you are) mais c'est naturel et controlé. Donc essaie de maitriser tes coups de médiators.
De plus l'aller te permettra t'apporter ce coté bourrin et saccadé aux rhytmiques, écoute master of puppets de metallica : c'est LE passage obligé de la rhytmique metal : c'est de l'aller simple pur !

bon je vais dodoter à plus essaie comme on t'a dit tu joueras hate me plus vite comme ça !
Ihsahn 666
Lol Alien, merci Tu as le même avis que les autres, c'est rassurant.
Ouii un prof me ferait le plus grand bien , mais pour l'instant j'en ai pas trouvé etDroopy , Sedna m'aident énormément, je les en remercie d'ailleurs.
Non je n'ai aucune notion de guitare,...
Pour la vidéo sur FTP, en voulant demander un simple bilan de mes imperfections , j'ai démarré une novuelle mode, lol
Burzum - Dunkelheit
LeSedna
Ihsahn 666 a écrit :
Petite précision , tu t'es trompé de lien pour la chanson Chihuahua, elle pointe sur la musique de Deep Purple, voila

rectifié !
bye
alien_surfing
sinon t'as aussi une vidéo de Patrick Rondat, et oui un français tu connais ptitete? bon il a fait une video pedagogiquetu dois trouver ça sur emule, ça deviendra certainement vite inabordable mais il commence par le début avec des exos assez simple si tu les fais 20X moins vite que lui.
Courage !!
Alien
wilcoyote585
Darkspirit a écrit :
sérieu c'est du massacre a la tronsonneuse...... arrete la guitare mec ! ou sinon fait attention de pas croiser Alexi Laiho , il risque d ete péter la geule si tu lui di que c'est hate me ca !

tu nous fait le solo aussi ?

.... Non mais sans deconner.. Des gars qui ont le courage d'avouer qu'il sont débutant et qui en plus poste une Video pour qu'on voit leurs défauts et qu'on leur dise y'en a pas bcp.. Mais c'est une démarche constructive. "Je suis débutant et je voudrais progresser pourrier vous m'aider ?" Et toi tous ce que tu trouve a dire en résumant "Arrete la guitare c'est nul." Pffiouuu super constructif.. Et puis t'es qui pour dire un truc pareil ?? Et meme si t'étais un dieu de la guitare t'aurais pas à dire ca... t'as jamais était débutant toi ?? pourtant dans ton profil tu marque que tu l'ai.. Tu veut pas te fimeret nous envoyer une vidéo qu'on se marre ?? on se fera un plaisir te te descendre.. Franchement tu joue peut - être de la guitare mais t'a vraiment pas l'esprit d'un zicos.. C'est toi qui devrait arreté je pense... Non mais sans deconner y'en a vraiement des Troll....

Heu Ishan, tout été dit.. Donc j'en rajouterais pas ! Bon courage et tu verras quand ca commence a venir tu prends un pied d'enfer !!!
LeSedna
wilcoyote585 a écrit :
Darkspirit a écrit :
sérieu c'est du massacre a la tronsonneuse...... arrete la guitare mec ! ou sinon fait attention de pas croiser Alexi Laiho , il risque d ete péter la geule si tu lui di que c'est hate me ca !

.... Non mais sans deconner.. Des gars qui ont le courage d'avouer qu'il sont débutant et qui en plus poste une Video pour qu'on voit leurs défauts et qu'on leur dise y'en a pas bcp.. Mais c'est une démarche constructive. "Je suis débutant et je voudrais progresser pourrier vous m'aider ?" Et toi tous ce que tu trouve a dire en résumant "Arrete la guitare c'est nul." Pffiouuu super constructif.. Et puis t'es qui pour dire un truc pareil ?? Et meme si t'étais un dieu de la guitare t'aurais pas à dire ca... t'as jamais était débutant toi ?? pourtant dans ton profil tu marque que tu l'ai.. Tu veut pas te fimeret nous envoyer une vidéo qu'on se marre ?? on se fera un plaisir te te descendre.. Franchement tu joue peut - être de la guitare mais t'a vraiment pas l'esprit d'un zicos.. C'est toi qui devrait arreté je pense... Non mais sans deconner y'en a vraiement des Troll....

Heu Ishan, tout été dit.. Donc j'en rajouterais pas ! Bon courage et tu verras quand ca commence a venir tu prends un pied d'enfer !!!

tu résumes le fond de ma pensée !
Et oui c'est vrai que plus on joue plus on fait ça naturellement et plus le plaisir vient !
Pioupiou76
Sinon faudrais lui donner un titre de chanson facile et de son niveau ( bon moi je dis c'est pas une merde absolut, avec de l'entrainement il le joue ! Faut dire j'aurai bien voulu poster aussi une video mais j'ai pas la chanson pour l'apprendre !
Sinon pour commencer American Idiot de Green Day c'est bien nan ?
LeSedna
je ne connais pas mais il existe tout un tas de morceaux faciles :
- Zombie des Cramberries
- Come as you are de Nirvana
- Knockin' on heaven's door des gun's and roses (rhytmique)
y'en a un tas mais faut surtout SURTOUT
JOUER CE QUI NOUS PLAIT !
Pioupiou76
Come as you are de Nirvana c'est un peu facile !
Ihsahn 666
Citation:

Darkspirit a écrit:

Merci de ta compréhension, mais bon je l'avais bien pris.. Vivement quer ça arrive ouai, que je vous montre mon talent hihi =).

Sedna > les chansons que tu as posté, je les joue... Je suis nul mais ya des limites :] lol. Les chansons rythmiques ne me postent pas de problème, c'est les chansons avec changement de corde et changement incessant de note qui me poste problème, même els plus lente, je tape la mauvaise corde au médiator; lol =)

Enfin en tout les cas, merci
Burzum - Dunkelheit

En ce moment sur guitare électrique...