J'ai reçu mon ESP/LTD EC1000 Deluxe ASB (Duncan)

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
suyam0
Droopy22 a écrit :
esp usa ???? t es sur ?
jusqu a aujourd hui, toutes les ESP que j ai vu etaient "made in japan"
si toi ou quelqu un d autre peut me trouver une ESP USA c est avec plaisir que je prend les infos, je suis de nature curieuse
mais jusque la j en ai pas vu (et j suis pas peu fan de la marque)
Wakizashi
Droopy22 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
alain147 a écrit :
Elle est jolie cette LTD, mais rien a voir avec une ESP US


Alain, pour la 50ème fois, les ESP US étaient des séries momentanées (3 ans) à la demande d'ESP Hollywood, pour proposer une série limitée sur le marché américain fabriquée en autre par G. John à NY.
Elles ne sont en aucun cas suppérieures aux ESP Japan... Bien au contraire... Et entre nous je en vois pas vraiment l'intéret de ta réflexion, puisque il n'y a aucun intéret à comparer une LTD à une ESP qui vaut plus du double...

en gros ce sont des modeles japonais retouchés aux USA par un luthier ?
ou ce sont des modeles USA a proprement parler ?

HOS pour ma mirage la config micro j ai un doute, ce serait pas du di marzio ? (j pensais 2 chopper ou fast track et un X2n)
enfin deja, serait ce possible ? (elle est de 88 si j en crois l inscription sous le gros double)
j ai jamais su ce que c etait et la j ai un doute (ESP a jamais repondu a mon mail qui debordait de politesse pourtant, sniff )


Non ils sont construits de A à Z aux states, hand made tout comme le custom shop au japon.
C'était juste un coup marketing pour le marché américain, elles ne sont en rien supérieures et la fabrication était limité à quelques modèles prédéfinis, contrairement au custom shop à Tokyo où tout est possible.
Disons que le seul et unique custom shop ESP est au Japon, mais que exceptionnellement ESP USA a délégué cette série limited aux states, histoire de.
suyam0
certaines custom ont été fabriquées en allemagne dans les années 90, existe-t-il encore?
Droopy22©®
ca me fait marrer cette histoire
ca fait genre "voila on soigne votre ego d americain, achetez et faites pas chier, ce sont des guitares "patriotiques", voila, z etes contents ?"


merci suyam0pour les 3 photos
alors a part la M-II que j aime pas du tout a cause de sa trop grosse ressemblance avec une strato et les 24 frets sur la Eclipse j vois pas trop de difference avec les "Standard Japan"
y a pas a chier, elles sont belles (bien forcé de l admettre), mais y a pas de quoi se relever la nuit, j me serais attendu a quelquechose de moins "simple"
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
suyam0
alors comment se fait-il que je connaisse quelqu'un qui en possède une fabriquée en Allemagne avec le logo custom, forme strat corps en aulne cherry-sunburst, touche érable, 21 cases, achetée en 1990 au prix de 12000frs, il a rempli le formulaire pour le choix des matériaux,le bois,le floyd, la touche, les frettes,ect...
Wakizashi
Il a fait un custom order à partir d'un revendeur allemand, la guitare est fabriquée à Tokyo au custom shop et renvoyé en allemagne.

N'importe quel revendeur ESP de France, d'allemagne ou où tu veux peut demander un custom order. Elle sera toujours fabriquée au Japon, à Tokyo.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
suyam0
je lui demande confirmation demain, c'est un magasin agréé ESP depuis plus de 15 ans.
Bleeding Me
salut,
modeste contribution à ce topic sympathique. J'ai essayé cette gratte en noir équipée de EMG actifs pas plus tard qu'hier. Eh bien je n'ai pas été convaincu malgré tout le bien que j'en pensais. Le problème c'est qu'ils ont mis des micros qui en jettent sur une guitare qui pêche niveau lutherie. Résultat : ca sonne pas mal mais beaucoup moins bien qu'une LAG Arkane hand made in Bédarieux équipée en HZ... En tout cas à mon goût. J'aurais vraiment aimé acheter une Eclipse, la vraie ESP quoi mais le prix est trop élevé : 1800€ plein pot en France. Je pensais me réorienter vers une LTD mais tout compte fait, hors de question. J'ai ensuite pu tater une Ibanez SZ qqc, gratte a 1100€ sans vibrato qui sonnait beaucoup mieux. Et pour la dispo rien à voir avec ESP/LTD. Voilà, alors si on a les moyens, foncer sur ESP oui, mais dans les 1000€ mieux vaut prendre une autre marque comme Ibanez.
Sinon c'est vrai que la EC 1000 est jolie, sauf le binding...
bonne gratte
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
suyam0
d'accord avec toi, pour 1000 euros tu as le top en ibanez, et c'est vrai que si tu la commandes, tu l'as dans la semaine. j'ai une éclipse standart que j'ai payé 1770 euros, et je trouve que ce n'est pas exagéré, vu toutes les qualités de la guitare, lutherie parfaire, sonnorités à couper le souffle, il faut mettre 1000 euros de plus dans une jackson usa qui n'a rien de plus.
Bleeding Me
oui, exactement! Tu as le choix entre 2 trucs : EC1000 et Eclipse. Pour 800€ de plus tu te retrouves avec une guitare qui n'a rien à voir en matière de lutherie! Franchement ca ne fais pas un pli, je comprends que tu sois satisfait de la tienne. Et pour le prix de la EC1000 on trouves une Ibanez qui déchire. Et pourtant je n'aimais pas Ibanez avant hier aprem!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
suyam0
j'ai eu 2 RG: une 550 ltd(avec la plaque miroir), et une 520 limited(petite production) et une sa160, je n'ai pas trouver mieux en rapport qualité prix, il y a 3 semaines j'ai rejoué avec la 520 que j'ai vendu à un ami, je l'ai comparé avec une soloist jackson usa, elle tenait la route, guitare nerveuse, manche rapide et le grain ibanez, je me tate un peu pour une sz, celle que tu as essayé à 1100 euros, mais il va falloir que je vende.
suyam0
HouseOfStrings a écrit :
Aucune custom n'a jamais été fabriquée en allemagne.
voilà l'adresse du custom chop esp en Allemagne: ESP export, made in Germany, Dusseldorf. les bois viennent du Japon, mais elle a été assemblée en Allemagne, alors maintenant, existe-il encore? pour lui oui.
suyam0
tu vas appeller tout de suite le n° suivant: 0297743210, stones-music, et tu verras que tu as tort, j'espère que tu auras le courage de le faire.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...