Rated Josh a écrit :
Je pense que chaque guitare a sa specificité...même les grattes dites de "merde". Ma Fender pourrie (comme j'ai la tendresse de la nommer) me sort un son particulier (avec son ampli a moitié bousillé) avec lequel je pe jouer At the Drive In et QOTSA. Le son est trop crade mais tellement trippant à la fois!
Je sais pas moi, si ta Stagg te conviens, tant mieux pour toi, si les autres pensent que c'est de la merde, et bah...tu t'en fous ( à moins que tu aies 12 ans et que tu t'attardes sur ce genre de remarques).
Sache qu'on pe toujours tirer quelque chose de spécial sur tel ou tel guitare mais lorsque le niveau du guitariste grandi, la guitare elle aussi evolue beaucoup plus dans le sens Stagg
Fender que l'inverse.
Fô pas se prendre la tête pour de strucs comme bro'!
c'est vraiment un topikalacon du début à la fin .... je ne blamerais pas plus le gars qui défend sa stagg que les autres ....
les gars ont répondu avec une telle virulence, que effectivement, je ne pense pas personnellement qu'ils valent mieux ..... ah orgueuil quand tu nous tiens ....
le débat est le même mais tu changes 'guitare' par 'voiture' .... 'cageot' et 'top model' ... etc etc... je ne compte pas le nombre de ges qui roulent en clio qui m'ont dit tu as une bagnole de djobi djoba (devinez la marque ?)
ben si ils utilsent cette marque pour traverser la france ne long en large et en travers en tirant des caravanes, c'est que c'est costaud et pas cher c'est tout .... on les a jamais vu tirer leur caravanes avec des clio il me semble ....
vous n'êtes que des orgueilleux !
bref pour en revenir aux guitares, je suis assez d'accord avec Rated Josh .. j'ai eu plusieurs guitares "pourries", essayé plusieurs autres, des biens des moins bien ...
tu en tires toujours quelques chose !
j'ai fait essayer des grattes de merde à des bon gratteux ... les gars te joue un truc, font des réglages, finalement te sortent un bon son et te font un truc super ... et ils te disent : "ouais mais bon c'est une gratte de merde ! moi j'ai une XXXXXXXXXXXX" t moi je leur répond "je te remercie de m'avoir montré les réglages pour tirer un bon son de cette merde !"
voilà, j'espère que vous aurez compris le sens de mon message .... ej n'en doute pas mais j'ai cru reconnaitre quelques intervenants sur ce threadqui n'ont pas brillé par le passé pour leurs interventions ....