J'emm**de les puristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouin ouin74

Magnifique ce topic !! 12 pages pour un troll chapeau bas je suis plié en deux !!
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
banane_masquee
Bah, il faut prendre en considération la configuration du matos sur lequel il jouait avec la STAGG.

Peut-être que sur certains réglages, il a réussi à sortir un son assez sympatoche.

Chichou667, éclaire nous sur le matos utilisé avec la STAGG.

PS : Je n'irai pas jusqu'à dire que STAGG est juste derrière FENDER.
El Dudo
  • Special Méga utilisateur
eeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhh bah...je viens de me taper les 12 pages et je vous trouve pas charitables les mecs ..... Alors plutot que de balancer une vanne de + je vais tenter de répondre posément à Mr Chichon (quoique la pub Stagg avec Jimi..... j'ai cru que j'allais me pisser dessus ...)
Bon bref mon gars.... ça fait bientot 10 ans que je joue et j'ai rien contre les grattes pas chères; mon truc c'est meme de trouver des bons plans et de customiser à ma convenance. J'ai jamais claqué plus de 800 euros dans une pelle, donc je suis pas un "puriste sectaire". J'ai une squier affinity tele butterscotch dont j'ai changé toute l'électronique pour du Bare Knuckle. Elle est très sympa, je m'éclate dessus, j'ai joué dans un bar avec et j'ai eu des compliments tant sur le look que sur le son. Je suis le premier à dire que pour environ 450 euros c'est une bonne gratte et que la différence de son vaut peut-etre pas 1000 roros quand on a pas beaucoup de thunes..... mais je sais aussi très bien qu'elle va sans doute pas très bien vieillir et que quand j'aurais de la thune, je me payerai ma Fender strat avec une excellente finition, une lutherie de qualité et ce je-ne-sais-quoi qui fait que quand tu l'essayes tu te dis: "one day she will be mine....ooooooh yeah, she will be mine...." et cette excalibur je la garderai des années.... Une fiat panda et une Mercedes classe S te permettent toutes les deux d'aller d'un point A à un point B, mais pas de la meme manière si tu veux (sans parler de performances, c'est plus du confort, du plaisir, de la fiabilité)....
Voilà quoi, je respecte ton coup de coeur pour ta stagg, mais de là à affirmer des choses pareilles (et avec le ton aggressif du mec qui est sur la défensive)....faut pas pousser papy Léo dans les orties.
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
sebastienvn
Non mais c'est pa possible de faire tout un topic sur un sujet aussi nul...

N'empêche que c'est vraiment à mourir de rire....

Bon allez, soyons sérieux, fermez ce topic...sinon tous les trolls, dans le genre de notre amis fan de Stagg (comme quoi, il faut de tout pour faire un monde...), vont croire qu'on peut balancer n'importe quelle con***ie sur le forum....
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
banane_masquee
Pizzas au chili sur pain plat
8 Pains Plats Du Monde DEMPSTER'S Tortillas nature ou au blé entier

1 tasse de cheddar râpé 250 mL
1 tasse de mozzarella râpé 250 mL
1 boîte (425 g) de chili classique STAGG :mdr:
1 tomate moyenne, épépinée et hachée
1/3 tasse de poivron vert haché 75 mL
1/2 oignon tranché 1/2
Rated Josh
Je pense que chaque guitare a sa specificité...même les grattes dites de "merde". Ma Fender pourrie (comme j'ai la tendresse de la nommer) me sort un son particulier (avec son ampli a moitié bousillé) avec lequel je pe jouer At the Drive In et QOTSA. Le son est trop crade mais tellement trippant à la fois!
Je sais pas moi, si ta Stagg te conviens, tant mieux pour toi, si les autres pensent que c'est de la merde, et bah...tu t'en fous ( à moins que tu aies 12 ans et que tu t'attardes sur ce genre de remarques).

Sache qu'on pe toujours tirer quelque chose de spécial sur tel ou tel guitare mais lorsque le niveau du guitariste grandi, la guitare elle aussi evolue beaucoup plus dans le sens Stagg Fender que l'inverse.

Fô pas se prendre la tête pour de strucs comme bro'!
Rated Josh a écrit :
Je pense que chaque guitare a sa specificité...même les grattes dites de "merde". Ma Fender pourrie (comme j'ai la tendresse de la nommer) me sort un son particulier (avec son ampli a moitié bousillé) avec lequel je pe jouer At the Drive In et QOTSA. Le son est trop crade mais tellement trippant à la fois!
Je sais pas moi, si ta Stagg te conviens, tant mieux pour toi, si les autres pensent que c'est de la merde, et bah...tu t'en fous ( à moins que tu aies 12 ans et que tu t'attardes sur ce genre de remarques).

Sache qu'on pe toujours tirer quelque chose de spécial sur tel ou tel guitare mais lorsque le niveau du guitariste grandi, la guitare elle aussi evolue beaucoup plus dans le sens Stagg Fender que l'inverse.

Fô pas se prendre la tête pour de strucs comme bro'!

c'est vraiment un topikalacon du début à la fin .... je ne blamerais pas plus le gars qui défend sa stagg que les autres ....
les gars ont répondu avec une telle virulence, que effectivement, je ne pense pas personnellement qu'ils valent mieux ..... ah orgueuil quand tu nous tiens ....

le débat est le même mais tu changes 'guitare' par 'voiture' .... 'cageot' et 'top model' ... etc etc... je ne compte pas le nombre de ges qui roulent en clio qui m'ont dit tu as une bagnole de djobi djoba (devinez la marque ?) ben si ils utilsent cette marque pour traverser la france ne long en large et en travers en tirant des caravanes, c'est que c'est costaud et pas cher c'est tout .... on les a jamais vu tirer leur caravanes avec des clio il me semble ....

vous n'êtes que des orgueilleux !
bref pour en revenir aux guitares, je suis assez d'accord avec Rated Josh .. j'ai eu plusieurs guitares "pourries", essayé plusieurs autres, des biens des moins bien ... tu en tires toujours quelques chose !
j'ai fait essayer des grattes de merde à des bon gratteux ... les gars te joue un truc, font des réglages, finalement te sortent un bon son et te font un truc super ... et ils te disent : "ouais mais bon c'est une gratte de merde ! moi j'ai une XXXXXXXXXXXX" t moi je leur répond "je te remercie de m'avoir montré les réglages pour tirer un bon son de cette merde !"

voilà, j'espère que vous aurez compris le sens de mon message .... ej n'en doute pas mais j'ai cru reconnaitre quelques intervenants sur ce threadqui n'ont pas brillé par le passé pour leurs interventions ....
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Ben la vraie question c'est esct ce que Stagg est bon par rapport aux marques qui se situent dans les memes prix?

Je pense que la oui on peut essayer de tirer quelque chose d'interessant!

Essayons de faire evoluer le topic dans le sens Stagg est il bien placé dans sa gamme de prix?

Et surtout n'oublions pas que pour ce qui est de l'electrique, Quand les vendeurs vous vendent une Stagg 180 euros ils ont fait du x4 dessus alors que souvent pour ce qui est Cort, Yamaha, etc etc il ne faut "que" entre x2 et x3...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Jim Morrison
chichou667 a écrit :
Arretez de denigrer les Stagg ,

vous avez pas compris qu'il y a des guitaristes a petit budget ????

Et puis , il me semble que ce qui fait la difference , c'est le guitariste , pas la gratte , non ?

Alors arretez de vous la jouer avec vos Fender a 1000€ , d'autant plus que tout le monde est d'accord pour dire que la Stagg T 300 (TELECASTER) a un son proche de la highway , avec un manche presque aussi confortable !

Alors une fois de plus laissez tranquilles ceux qui aime les Stagg , et non aux phrases toutes faites du style " Stagg ca pue la merde " et compagnie

voila

Je viens juste de voir ce post et devant l'immense crétinerie du sujet je n'ai évidemment pas lu toutes les réponses qu'il a pu y avoir.

En tous cas, bravo pour ta connerie. Ca rassure de voir des abrutis comme toi... Merci...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
moi j'ai une sangle stagg, et j'en suis très-très satisfait...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ori a écrit :
Ben la vraie question c'est esct ce que Stagg est bon par rapport aux marques qui se situent dans les memes prix?

Je pense que la oui on peut essayer de tirer quelque chose d'interessant!

Essayons de faire evoluer le topic dans le sens Stagg est il bien placé dans sa gamme de prix?

Et surtout n'oublions pas que pour ce qui est de l'electrique, Quand les vendeurs vous vendent une Stagg 180 euros ils ont fait du x4 dessus alors que souvent pour ce qui est Cort, Yamaha, etc etc il ne faut "que" entre x2 et x3...

Désolé je me permets de m'auto citer parce qu'au bout de 12 pages de lapidation je pense qu'on peux essayer d'etre un peu plus objectif et comparer ce qui est comprable...
Alors allez y lachez vous!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
francoix
kanarkana a écrit :
moi j'ai une sangle stagg, et j'en suis très-très satisfait...

... et moi deux étuis rigides
Sinon, ce matin j'ai mis des chaussettes...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Crazy pumpkin
itekneo a écrit :

c'est vraiment un topikalacon du début à la fin .... je ne blamerais pas plus le gars qui défend sa stagg que les autres ....
les gars ont répondu avec une telle virulence, que effectivement, je ne pense pas personnellement qu'ils valent mieux ..... ah orgueuil quand tu nous tiens ....

le débat est le même mais tu changes 'guitare' par 'voiture' .... 'cageot' et 'top model' ... etc etc... je ne compte pas le nombre de ges qui roulent en clio qui m'ont dit tu as une bagnole de djobi djoba (devinez la marque ?) ben si ils utilsent cette marque pour traverser la france ne long en large et en travers en tirant des caravanes, c'est que c'est costaud et pas cher c'est tout .... on les a jamais vu tirer leur caravanes avec des clio il me semble ....

vous n'êtes que des orgueilleux !
bref pour en revenir aux guitares, je suis assez d'accord avec Rated Josh .. j'ai eu plusieurs guitares "pourries", essayé plusieurs autres, des biens des moins bien ... tu en tires toujours quelques chose !
j'ai fait essayer des grattes de merde à des bon gratteux ... les gars te joue un truc, font des réglages, finalement te sortent un bon son et te font un truc super ... et ils te disent : "ouais mais bon c'est une gratte de merde ! moi j'ai une XXXXXXXXXXXX" t moi je leur répond "je te remercie de m'avoir montré les réglages pour tirer un bon son de cette merde !"

voilà, j'espère que vous aurez compris le sens de mon message .... ej n'en doute pas mais j'ai cru reconnaitre quelques intervenants sur ce threadqui n'ont pas brillé par le passé pour leurs interventions ....

completement d'accord avec toi si ce n'est que même si une gratte de merde peut etre amusante et sur laquelle on peut s'eclater de là à dire qu'il n'y a quasiment aucune difference avec le modèle original y'a un monde quand même...
  • Publié par
    LeNi_
    le
Déja, rien que l'insulte dans le titre ne porte pas à faire une réponse à ce charmant posteur. Mais, bon, il faut rajouter à la longue liste des réponses que

C'EST PAS LA GUITARE QUI FAIT LE GUITARISTE !!!

Et que franchement à moins d'être un novie complet quand on a éssayé une serie L ou une guitare de haute lutherie, les guitares "cheap" laissent quand même sur sa fin.

Pour autant j'ai moi même une Taka acoustique à 120€, qui va très bien pour aller beugler sur la plage.

voila. ++
"Ambition makes you look pretty ugly,
kickin' squiling gucci litlle piggy "

http://blowmusic.free.fr
getback
bon sa devient prise de geule. a ceux qui pensent qu'on a ete orgeuilleux, je rappele que j'ai deja dis ailleurs sur le forum ce que je pense de cette marque.

ensuite profiter d'un post marrant pour s'eclater sa fait pas de mal, pour ma part sa n'a ete que del 'humour il n'y a pas d'autre intention.

on a fait que de saisir une occase de se marrer. rien de plus.
il ne faut pas voir le mal partout non plus.
J’attends que jacques sonne...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
getback a écrit :
bon sa devient prise de geule. a ceux qui pensent qu'on a ete orgeuilleux, je rappele que j'ai deja dis ailleurs sur le forum ce que je pense de cette marque.

ensuite profiter d'un post marrant pour s'eclater sa fait pas de mal, pour ma part sa n'a ete que del 'humour il n'y a pas d'autre intention.

on a fait que de saisir une occase de se marrer. rien de plus.
il ne faut pas voir le mal partout non plus.

va dire ca à celui qui à crée le topic il vient de se faire démonter pendant 14 pages....
bon tu me dira il l'a cherché...certes...mais bon

En ce moment sur guitare électrique...