J'emm**de les puristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 14 Mar 2005, 11:22
getback a écrit :
bon sa devient prise de geule. a ceux qui pensent qu'on a ete orgeuilleux, je rappele que j'ai deja dis ailleurs sur le forum ce que je pense de cette marque.

ensuite profiter d'un post marrant pour s'eclater sa fait pas de mal, pour ma part sa n'a ete que del 'humour il n'y a pas d'autre intention.

on a fait que de saisir une occase de se marrer. rien de plus.
il ne faut pas voir le mal partout non plus.

va dire ca à celui qui à crée le topic il vient de se faire démonter pendant 14 pages....
bon tu me dira il l'a cherché...certes...mais bon
getback
bon ecoute une stagg j'en ai une en accoustique... j'ai deja ecris sur ce que je pensais de cette marque et pas en mal. ce qu'il y a de risible ladedans n'est pas stagg en elle meme, c l'idee meme de la comparaison qui est faite.

je ris pas parcequ'il a une stagg....je ris de la comparaison.
je maintiens donc CA NE FAIT PAS DE MAL.
de rigoler.
et puis faut quand meme pas que deconner, non?
quand on fait tout pour chopper un coup de baton, faut pas s'etonner d'avoir mal au dos...
J’attends que jacques sonne...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
getback a écrit :
bon ecoute une stagg j'en ai une en accoustique... j'ai deja ecris sur ce que je pensais de cette marque et pas en mal. ce qu'il y a de risible ladedans n'est pas stagg en elle meme, c l'idee meme de la comparaison qui est faite.

je ris pas parcequ'il a une stagg....je ris de la comparaison.
je maintiens donc CA NE FAIT PAS DE MAL.
de rigoler.
et puis faut quand meme pas que deconner, non?
quand on fait tout pour chopper un coup de baton, faut pas s'etonner d'avoir mal au dos...

Entierement d'accord pour le topic initial qui est vraiment mal abordé...

Dire que Stagg pour le prix est performant est un chose...
Dire Que STagg est mieux que l'original qui fait plus de 10 fois son prix c'en est une autre énorme.....

Mais il peut neanmoins devenir interressant en le restructurant...
Par exemple moi je trouve que Stagg n'ets pas plus mauvais que squier affinity... c'ets mon avis... Mais c'ets deja une equivalence entre des guitares dans les meme gammes de prix.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
getback
entieremnt d'accord avec Ori, s'il faut parler serieusement de stagg je suis pleinnement disposé a le faire. mais la c'est je ne vois rien de serieux, l'idee meme de cette comparaison, le titre du post plus qu'arrogant, soit le gars est serieux et c'est problematique, soit il rigole et on a eu raison de se marrer, d'en profiter
maintenant encore une fosi, si on veut en parler serieusement de stagg je suis d'accord !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
getback a écrit :
entieremnt d'accord avec Ori, s'il faut parler serieusement de stagg je suis pleinnement disposé a le faire. mais la c'est je ne vois rien de serieux, l'idee meme de cette comparaison, le titre du post plus qu'arrogant, soit le gars est serieux et c'est problematique, soit il rigole et on a eu raison de se marrer, d'en profiter
maintenant encore une fosi, si on veut en parler serieusement de stagg je suis d'accord !

Et bien alors vas y commence!
je pense que tout ce qui pouvait etre dit de mal sur ce topic a été fait!

Quelles est pour toi la place de Stagg dans ce marché de l'entrée de Gamme ainsi que l'alternative (Cort, Yamaha etc etc...) et sa qualité!

Ouvre le bal!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
spindizzy
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
ori a écrit :

Entierement d'accord pour le topic initial qui est vraiment mal abordé...

Dire que Stagg pour le prix est performant est un chose...
Dire Que STagg est mieux que l'original qui fait plus de 10 fois son prix c'en est une autre énorme.....

Mais il peut neanmoins devenir interressant en le restructurant...
Par exemple moi je trouve que Stagg n'ets pas plus mauvais que squier affinity... c'ets mon avis... Mais c'ets deja une equivalence entre des guitares dans les meme gammes de prix.

je ne peux qu'aprouver mais j'ai quand même beaucoup plus lu
" ouais stagg avec dix euros de plus t'as l'option manche collé (au joint de salle de bain ou à la pate magique)"
que pour son prix c'est pas trop mal mais de la à comparer ca à une fender...
maintenant je ne blame personne mais il y a des manière plus constructives d'expliquer à quelqu'un qu'il est dans l'erreur
je dis ca parce que y en a qui ce sont lachés quand même!
Jim Morrison
spindizzy a écrit :

Excellent !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
LeNi_ a écrit :
Déja, rien que l'insulte dans le titre ne porte pas à faire une réponse à ce charmant posteur. Mais, bon, il faut rajouter à la longue liste des réponses que

C'EST PAS LA GUITARE QUI FAIT LE GUITARISTE !!!

Et que franchement à moins d'être un novie complet quand on a éssayé une serie L ou une guitare de haute lutherie, les guitares "cheap" laissent quand même sur sa fin.

Pour autant j'ai moi même une Taka acoustique à 120€, qui va très bien pour aller beugler sur la plage.

voila. ++

Ben sa depand J'ai une vielle Folk, "hérité" de ma frangine, qui me suis depuis mes debut (j'adore cette gratte) mais j'ai jamais eu les sous pour m'acheter autre chose. Sa ma pas empecher de jouer tout les jours pendant plus de 10 ans .. là il ya 2 mois je me suis decidé a acheter une guitare electrique car je voulais jouer un peut en groupe , mais j'ai toujours pas de thunes ( )donc j'ai acheté une Squier Bullet avec un petit Behringer ...je prend mon pied tous les jours avec !
Pourtant tu te doute bien qu'en 10 ans de gratte j'ai ue l'ocase de tester moults fender et autre LesPaul .. mais bon la vie m'offre une revenche sa va mieux finacierement je vais me payer ma chtite Yam ! (oui c'est pas fender ou autre mais a l'air vraiment bien pour le prix)
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Tout ca tourne autour du debat 'original-copies', au meme titre que tokai vis a vis des les paul.

Chacun son budget, chacun sa maniere de concevoir la musique. Certains seront tres contents de leurs copies, d'autres trouveront que seules les illustres marques savent faire du bon matos, et que les copies, c'est pas tres 'noble' dans l'esprit.

Je serais incapable de dire qui a tort ou raison, mais je trouve cependant que le phénomène 'copie' pourrait avoir du bon s'ils pouvaient faire baisser les prix des guitares 'de légende' vendues à prix d'or.
spindizzy
on en revient toujours au meme probleme, pour choisir sa premiere guitare le choix se fait avant tout sur le look, on a pas tous un pote qui a 10 ans de gratte derriere lui au moment du choix. Et puis il vaut mieux choisir une guitare sur laquelle on prendra plaisir à jouer.... Donc Stagg reprend l'apparence des originales (plus ou moins : cf la SG au dessus), mais il ne faut pas confondre l'original et la copie, c'est comme comparer un canada dry et un lagavulin.... miam, tiens justement c'est l'heure du deuxieme apero
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
pourquoi ne pas demander au constructuer lui-même de répondre à tant de dénigrement, et aussi de se positionner par rapport au marché.

on publie la réponse avec son accord.

si les grattes sont de si mauvaise qualité et qu'il le sait, il ne pourra pas s'en défendre facilement.

qi se dévoue pour lui demander de rejoindre ce débat ?
getback
ok Ori, je me lance, mais j'hesite compte tenu du vecu du sujet a faire quelque chose de serieux ici j'envisage de creer un nouveau sujet, t'en pense quoi?

parceque j'imagine bien le gars voulant consulter le topic et se tapper 15 pages pour commencer a avoir un des reponses serieuses sa me semble deplacé de faire sa a la suite. pas vous?
nikoguitars
j'adore l'argumentaire des possessuers de Stagg...aussi costaud que les Stagg elles mêmes...

allé....ça pue le troll ce post...

soyons sérieux deux secondes...
tetaslap
niko45 a écrit :

soyons sérieux deux secondes...

Mais pas plus, hein ?
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien

En ce moment sur guitare électrique...