J'emm**de les puristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
-Dah- a écrit :
scanlan: ils sont betes chez fender, il suffisait de poncer la stagg pour voir le bois! rien ne vaut un bon vieux contre plaqué, plutot que leur immonde frene massif la

c'est pas aussi simple, il faut aussi voir si le vernis n'est pas fait à partir de composants révolutionnaires, si la peinture n'a pas une particularité, si le colle utilisée pour le contreplaqué est ultra moderne ou alors vintage NOS...

Bref, un travail de fou...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Beyssac
Werty a écrit :
Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas dire partout stagg c'est de la m... car tout le monde n'a pas un grand budget mais je ne suis pas d'accord pour dire que stagg c'est la même qualité que le modèle qui est copié sinon ça se saurait

Slt !!
Oui et ça ne sait pas
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
lacitrouille a écrit :
stagg c'est bien mais pur un prix moindre on peut avoir encore mieux

c'est une custom shop ?? .. hum connais pas se model ... le palstoc de la table a l'air exeptionel ! c'est du massif ??

Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
chichou667 a écrit :
OK je vois
j'ai de quoi m'acheter un telecaster de 1952

JE DIT JUSTE QUE LA STAGG EST ASSEZ EXCEPTIONNELLE ET QUE TOUT LE MONDE DENIGRE UN MARQUE QUI N'A PAS LIEU D'ÊTRE

DE PLUS JE NE POSSEDE PAS DE STAGG .... peut-etre aurai-je du le dire plus tot .... ?

Essayez et vous verrez

attend tu es sur de connaitre la definition du mot exceptionnelle la tu aurais dis bien j'aurais compris mais exceptionelle faut pas pousser mémé dans les orties

c'est une marque pour les debutants point final je ne vois pas l'interet pour un guitariste confirmé ou plus qu'amateur de se payer une stagg alors qu'il y a des produits de bien meilleurs qualite et pas forcement beaucoup plus chere (cort, yamaha etc....)
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
chichou667 a écrit :
Arretez de denigrer les Stagg ,

vous avez pas compris qu'il y a des guitaristes a petit budget ????

Et puis , il me semble que ce qui fait la difference , c'est le guitariste , pas la gratte , non ?

Alors arretez de vous la jouer avec vos Fender a 1000€ , d'autant plus que tout le monde est d'accord pour dire que la Stagg T 300 (TELECASTER) a un son proche de la highway , avec un manche presque aussi confortable !

L'est marrant le petit chichou
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
oui et puis c est comme... (j aime bien remettre un peu d huile )

pourquoi se payer un stack full loupiotes genre vht ou mesa, alors que pour un tarif bien moindre, avec la modelisation t as tout autant en terme de rendu "sonore" ...

le plaisir, rien de plus...

se faire plaisir c est essentiel, a condition d avoir les moyens qui suivent derriere, et çà c est indeniable...

donc pour ceux qui ont la chance de possede des betes de courses, tant mieux pour eux...

avec le temps le matos evolue, faut pas etre préssé, c est tout...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Zerton a écrit :
lacitrouille a écrit :
stagg c'est bien mais pur un prix moindre on peut avoir encore mieux

c'est une custom shop ?? .. hum connais pas se model ... le palstoc de la table a l'air exeptionel ! c'est du massif ??

Attention, c'est du flammé AAA quand même
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
spindizzy
mais vous ne suivez pas les infos, Vigier a recheté Stagg et en a modifié la production, le bois est découpé dans la foret de Lourdes, les cordes sont tissées avec le suaire de Turin, les guitares sont assemblées dans la chapelle sixtine par des moines sourds ayant fait voeux de silence et le tout est reglé place Saint Pierre dans des roulottes sous les yeux du saint Pere.... apres moi ca ne m'etonne plus qu'une Stagg sonne mieux qu'une telecaster de 52, ce n'est pas un miracle....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
angeles
Il est vraiment trop drôle! Moi des blagues comme ça, ça fait ma journée! :mdr: :mdr: :mdr:
Rock for Troll
Là j'suis désolé mais une seule solution s'impose à nous ...

Jeter nos Fender (j'en ai pas j'm'en fous ) et tous se racheter une Stagg.

Chichou est un prophète, je vais ériger un monument à Chichou (à une lettre près on comprendrait d'où vienne ses prédictions tiens ...)

Allez à la tienne gars
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
meduz a écrit :

pourquoi se payer un stack full loupiotes genre vht ou mesa, alors que pour un tarif bien moindre, avec la modelisation t as tout autant en terme de rendu "sonore" ...

se faire plaisir c est essentiel, a condition d avoir les moyens qui suivent derriere, et çà c est indeniable...

donc pour ceux qui ont la chance de possede des betes de courses, tant mieux pour eux...

Booaarrf... Pas trop d'accord avec toi, ya des amplis à lampes merdiques...

J'ai essayé le Marshall DSL401, et mon Vox Ad60VTX lui trou le cul facilement
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
Z'etes quand meme dur les mecs!!!
Je dis pas ca pour la Stagg.... je dis ca pass'que vous etes vachement cyniques avec ce gars la!!!
....
De toute facon, d'embler, la Telecaster sonne comme une merde, alors une copie a 130 euros, n'en parlons pas....
....
Je sais pas depuis combien de temps tu joue de la guitare Chichou, mais je peux te dire qu'avec les ans tu te forme l'oreille et tu realise que tel ou tel truc sonne ou sonne pas.
J'ai commence avec une Samick copie de Strat sur un Peavey Envoy 110. J'etais persuade que ca sonnait super. En branchant la Jim Harley copie de Les Paul de mon frangin, la avec les doubles micro on rentrait dans l'univers du hard rock gras pur et dur!!!.... Je pensais que c'etait le bonheur!!!...
...
Et un jour j'ai achete une Strato Fender americaine....
Et puis un Vox Valvetronix.
Et une Schecter 006 Deluxe.
Et je joue sur la Gibson Les Paul Standard d'un copain.
....
Et maintenant quand je rentre en France et que je joue sur le Peavey j'ai mal tellement c'est a chier partout!!!....

Conclusion: ne pas se fier aux tests et essayer soi-meme des bonnes guitares sur des bons amplis, et on decouvre ce que c'est que LE son!!!...

Amen!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
meduz a écrit :

c'est pas encore assez extrème => je suis sur qu'un petit ampli Drive doit éclater le vht ultralead.

i am an evil man
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Dash7 a écrit :
meduz a écrit :

Booaarrf... Pas trop d'accord avec toi, ya des amplis à lampes merdiques...
J'ai essayé le Marshall DSL401, et mon Vox Ad60VTX lui trou le cul facilement

j ai pas dis le contraire...
je parle des betes de courses... là ou le tarif catalogue te fait palir rien qu en le regardant...

ceci dit, pour argumenter dans le sens de l auteur du sujet...
j ai - perso- une guitare de valeur 300€ (en gros juste 2 fois une stagg, donc pas beaucoup plus ) meme si elle vaut pas une Lp standard, ell se debrouille pas mal la petite...
mais l exception ne confirme pas toujours la regle...
getback
hep,

vous n'avez pas compri, ce type est sourd donc forcement, pour lui la stagg sonne aussi bien que la fender...ce n'est donc pas la peine de lui parler pour essayer de lui faire entendre raison, simplement il est sourd...

stagg ce n'est pas mauvais, on a pour son argent, mais c tout simplement pas comparable. ..
enfin merci la lecture de ces 5 pages m'aura fait rire et j'en avais besoin, de rires...
J’attends que jacques sonne...

En ce moment sur guitare électrique...